Calico Jack et Anne Bonny, Pirates des mers

Calico jack anne bonny pirates des mers

 

Quatrième de couverture

Les tenues, les bateaux, les batailles, les trésors…

Tu sauras tout sur les pirates et l’histoire de Calico Jack et Anne Bonny ! Le pirate Calico Jack, devient le nouveau capitaine du Neptune, mais de retour sur l’île, une mauvaise surprise l’attend : le Roi d’Angleterre est là. Il lui laisse le choix : passer à son service ou mourir. Calico Jack décide alors d’endosser le costume de corsaire. Et au moment de repartir vers de nouvelles aventures, une surprenante recrue approche : c’est une femme, Anne Bonny, qui décide d’intégrer l’équipage ! Calico et Anne sont amoureux et ils combattent ensemble à la recherche de précieux trésors… mais que va-t-il se passer lorsque Calico décidera de garder le trésor pour lui ?

 

Chronique de Melisande

Calico Jack et Anne Bonny, Pirates des mers est un documentaire sur les pirates, c’est l’évidence même étant donné le titre mais ce n’est pas qu’un documentaire car il y a aussi une histoire, celle de Calico Jack et Anne Bonny, le tout agrémenté d’informations sur les pirates.

De quoi nous faire découvrir tout l’univers de la piraterie, et vu que le 5e volet de Pirates des Caraïbes sort bientôt au cinéma, autant parfaire la culture des plus petits quand ils auront l’âge de voir ces films !

Les « Kididoc » sont une collection connue chez Nathan et elle est vraiment bien faite. Pour ceux qui ne la connaissent pas, je vais y revenir un peu plus précisément ici, notamment en montrant des visuels intérieurs du livre pour savoir à quoi s’attendre. Comme il s’agit d’une collection, évidemment les termes sont variés et il existe pour différents âges (moins de 2 ans, et de 2 ans à 6 ans), de quoi assouvir la curiosité des tout-petits sur différents thèmes du quotidien, de l’Histoire, du sport, etc.

L’histoire est toujours écrite dans une police plus grosse, ce qui permet de la différencier des parties plus documentaires écrite dans une plus petite police. Ainsi on peut choisir de ne lire que la partie « histoire » seule, ou rajouter les éléments plus documentaires qui apportent des informations supplémentaires.

Le livre a de nombreuses animations que ce soit des éléments à faire coulisser, ou bien des fenêtres à soulever ou encore des pop-up qui se déploient lorsqu’on tourne la page. Autant de choses différentes à découvrir qui ne pourront que plaire aux enfants. dès qu’il y a des animations cela plaît toujours, même si l’enfant ne sait pas lire, il peut contribuer à l’histoire à sa manière ce qui est toujours un petit plus. cela permet une certaine interaction, il se sent concerné par le livre, en même temps qu’il écoute l’histoire.

En bref, Calico Jack et Anne Bonny, Pirates des mers est un documentaire intéressant sur la vie des pirates. A travers deux personnages Calico Jack et Anne Bonny nous pouvons découvrir leur quotidien et leur manière de faire à travers une histoire et des informations documentaires plus précises. Une collection bien faite pour les tout-petits qui sont avides d’en savoir plus sur les pirates ou d’autres thèmes, à travers des histoires et des animations.

 

A partir de 5 ans.

 

Calico Jack et Anne Bonny, Pirates des mers

Nathan (coll. Kididoc)

24 pages

16,95€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/11/2017