Le labyrinthe des histoires, de Madalena Matoso

Le labyrinthe des histoires

Quatrième de couverture

Un livre magique aux mille possibilités : Choisis un chemin, raconte une histoire ! Dans ce livre, c’est toi qui choisis les héros, les lieux et les aventures que vous allez vivre. A chaque page, un labyrinthe : choisis un chemin et découvre un monde abracadabrant où les princesses combattent des monstres poilus et des singes traversent la galaxie à dos d’éléphant !

À toi d’imaginer les histoires les plus farfelues… et les raconter à tes parents !

 

Chronique de Melisande

Le labyrinthe des histoires est un livre-jeu qui permet aux enfants de créer eux-mêmes leur propre histoire en choisissant son héros, les actions et péripéties auxquels il va être confronté. Il suffit de suivre les indications données dans le livre et lire les quelques phrases pour donner corps à une histoire.

A chaque double page, plusieurs choix sont donnés à l’enfant pour construire son histoire. Plusieurs types de héros, et ainsi de suite à chaque page, avec en bas à droite des indications pour étoffer un peu l’histoire, par exemple, en regardant la page qui concerne le héros, on doit en choisir un, lui donner un nom, le décrire et dire où il habite. De quoi donner des détails et plus d’intérêts à l’histoire en mentionnant tout cela, comme dans une histoire traditionnelle en somme, les descriptions sont toujours très importantes !

Dans le principe c’est un livre assez amusant et sympathique. Je l’avoue, je ne l’ai pas testé avec mes neveux pour voir ce qu’ils en pensent mais je pense que cela pourrait plaire et ce côté interactif, qui permet à l’enfant de choisir ce qui va se passer est intéressant. Cela lui permet d’être vraiment impliqué et de décider de ce qui va arriver, même si on a une certaine trame dans l’histoire puisqu’il y a un peu de texte pour nous donner des indications.

Je dois dire que je ne suis pas du tout fan des illustrations, je n’aime pas vraiment. Après, il en faut pour tous les goûts, mais au premier abord, ça ne me plaît pas, je trouve ça trop coloré, et le type de graphisme ne me parle pas. A vous de vous faire votre propre opinion là-dessus.

En bref, Le labyrinthe des histoires est un livre-jeu amusant, une sorte de livre dont on est le héros où les enfants pourront choisir d’eux même leur propre histoire en se laissant guider par les propositions qui sont faites à chaque page pour élaborer l’histoire. une manière ludique pour développer l’imaginaire chez les enfants et un livre où il n’est pas totalement nécessaire de savoir lire pour pouvoir se raconter des histoires.

 

A partir de 4 ans.

 

Le labyrinthe des histoires

Madalena Matoso

Nathan

Livres pour enfants (Livre-jeu)

32 pages

14,90€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau