10-18

 

Créé en 1962, 10/18 possède l’un des plus beaux catalogues de littérature étrangère classique et contemporaine en poche. Depuis sa création, 10/18 est un éditeur défricheur de nouveaux talents littéraires. Il séduit également de très nombreux lecteurs avec des intrigues policières aux quatre coins du monde dans les coulisses des grandes époques marquantes de l’Histoire ou au cœur de la société contemporaine.

La collection « Domaine étranger » offre un catalogue prestigieux d’auteurs dont Jim Harrison, Colum McCann, Haruki Murakami, Bret Easton Ellis, Richard Powers sans oublier plusieurs prix Nobel comme Toni Morrison.

Elle présente des découvertes notamment, parmi les plus récentes, Les fabuleuses aventures d’un jeune indien devenu millionaire de Vikas Swarup, Bonbon Palace d’Elif Shafak ou encore Khaled Hosseini, l’auteur des Cerfs-volants de Kaboul et de Mille soleils splendides. Elle explore la société avec des auteurs cultes comme Lucia Etxebarría, Nick Hornby, Augusten Burroughs ou encore Jonathan Tropper. 10/18 propose aussi de formidables aventures humaines comme celle de Nuala O’Faolain, un auteur de l’intime d’une rare sensibilité, malheureusement récemment décédée.

10/18 publie dans un format « trade » des ouvrages inédits : La ballade de Baby de Heather O’Neill (finaliste du Grand Prix des Lectrices de ELLE 2009), les chroniques écossaises d’Alexander McCall Smith, la correspondance de Truman Capote ou encore Connexions de Leslie Larson.

10/18 redéveloppe aussi le « Domaine français » avec notamment la publication des romans de Phillippe Besson, de la série de Philippe Djian, Doggy bag, sans oublier des découvertes comme Le théâtre des rêves de Bernard Foligno ou Le passé devant soi de Gilbert Gatore.

La collection « Grands Détectives », accueille des romans policiers historiques le plus souvent inédites. Elle connaît un immense succès notamment avec des auteurs comme Anne Perry (Londres, fin XIXe siècle), Frank Tallis (Vienne, fin du XIXe siècle), Gyles Brandreth et son héros détective Oscar Wilde ou Iain Pears (Italie).

Depuis quelques années, on assiste à un nouveau phénomène autour des auteurs français qui se multiplient au sein de la collection avec des fans toujours plus nombreux et de tous âges. C’est notamment le cas des lecteurs de Jean-François Parot (Paris de Louis XV), dont les romans ont été adaptés sur France 2, de Fabrice Bourland (Angleterre, années 30), Brigitte Aubert (les débuts du cinéma), Viviane Moore (l’épopée des Normands de Sicile), ou encore les désormais célèbres Claude Izner dont les ouvrages inédits (Paris, XIXe siècle) s’exportent en Angleterre, aux Etats-Unis, en Espagne, en Italie, en Allemagne et font l’objet de toutes les attentions des maisons de production de télévision ou du cinéma.

L’événement du printemps 2009 fut le lancement de « Domaine Policier », une nouvelle collection entièrement consacrée au polar contemporain. 10/18 ouvre ainsi grand les portes des quatre coins du monde avec les aventures de Vish Puri, héros détective indien de L’homme qui exauce les vœux de Tarquin Hall, mais aussi les fictions de Richard Price, Colin Harrison, ou le suédois Ake Edwardson.

Enfin, « Fait et cause », une collection d’essais et de sciences humaines, rassemble les textes les plus représentatifs de la nouvelle réflexion critique sur notre société actuelle, comme ceux de Harry G Frankfurt, Michael Moore, Noam Chomsky ou Gaston Kelman ou Jim Holt.

 

Site officiel

Facebook

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur 10-18.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries 10-18

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :

L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde

l-affaire-jane-eyre-1.jpgDans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine... "

 

Orgueil et Préjugés, de Jane Austen

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

 

 

Raison et Sentiments, de Jane Austen

Raison et sentiments sont joués par deux sueurs, Elinor et Marianne Dashwood. Elinor représente la raison, Marianne le sentiment. La raison a raison de l'imprudence du sentiment, que la trahison du beau et lâche Willoughby, dernier séducteur du XVIIIè siècle, rendra raisonnable à la fin. Mais que Marianne est belle quand elle tombe dans les collines, un jour de pluie et de vent.

 

 

Ronde de nuit, de Sarah Waters

Dans un Londres écrasé par le feu du Blitz se cache une autre guerre, celle des amours illicites, des trahisons et des espoirs ; brisés. Quel fantôme du passé hante Helen qui subit, désemparée, le lent délitement de sa liaison interdite avec Julia ? Pour quelles raisons Kay erre-t-elle désormais, inconsolable, dans les rues de la ville ? Pourquoi Viv, une jeune femme douce et glamour, ne parvient-elle pas à quitter son amant, un ancien soldat marié et père de famille ? La guerre a brassé ces destins qui avancent à tâtons pour reprendre leurs marques. Et pour beaucoup d'entre eux, la voie du bonheur dans un monde enfin apaisé va être aussi dangereuse qu'un tapis de bombes.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/11/2015