Akileos

akileos-logo150.jpg

Akileos est une maison d'édition spécialisée dans la bande dessinée fondée en 2002 par Emmanuel Bouteille et Richard Saint Martin.

Le catalogue se compose pour moitié d'auteurs américains (Ted Naifeth, Eric Shanower), pour moitié d'auteurs européens (Guillaume Griffon, Ronan Toulhoat, Mara), y compris d'Allemagne.

Il publie des bande-dessinées jeunesse (Amulet), fantastiques ou historiques (L'Âge de Bronze), des thrillers (Queen & Country), des romans graphiques, des parodies de manga (Dragon Fall),etc.

Le format est également varié, comprenant des œuvres en noir et blanc et en couleur, de l'artbook (L'Art de Peter de Sève) et de la BD traditionnelle.

 

 Liste des livres OS de la maison d'édition :

 

Block 109 : New York 1947, de Vincent Brugeas et Roman Toulhoat

Décembre 1947. L'opération Extraction commence. Un petit groupe d'hommes atterrit sur ce qu'il reste de Manhattan. Différents les uns des autres, ils n'ont pas le goût de l'entraide. Seul l'objectif compte: récupérer des documents classés top-secrets. Peu importe le virus bombardé il y a quelques mois, peu importe le reste, il faut continuer, et survivre.

 

 

Quelque part : Art-book, de Cromwell

artbook.jpgCe livre parle de dessins et d’images. Des images brutes, tout droit sorties des cartons, sans légende, ni commentaire. Donner à voir et à ressentir pour que chacun s’invente son histoire, s’évade, se perde ou s’attarde. Certaines images auront été aperçues dans les livres de Cromwell ou lors de concerts donnés avec son groupe La Bonne, la Brute et le Truand. D’autres sont livrées pour la première fois, nées sans d’autre but que d’exister au milieu d’un carnet: images de transit, pause entre deux destinations, à un moment où le temps s’offre pour apprivoiser et capturer. Des images brutes, sans légende, transmises telle qu’elles ont été fabriquées avant de faire partie d’une histoire. Avant de vivre une autre vie... quelque part.

 

 

Liste des livres Séries de Akileos :

 

Apocalypse sur Carson City (Guillaume Griffon)

 

 

 

couvdelilah-1-300-1.jpg

 

 

Delilah Dirk et le lieutenant turc (Tony Cliff)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/06/2017