Asgard Editions

logo-asgard.png

Les Editions Asgard sont un nouvel éditeur de littérature de l'imaginaire publiant des auteurs français en grand format dans quatre collections : Micronos (Science-fiction) dirigée par Olivier Bidchiren, Zone d'ombres (Policier) dirigée par Thomas Bauduret, Reflets d'Ailleurs (Fantasy) dirigée par Thomas Riquet, Nuits d'Avril (Fantastique) dirigée par Franck Guilbert.

(Source: la Page Facebook de la maison d'édition)

Site officiel



Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Asgard Editions.
Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) :  Séries Asgard Editions

Liste des livres OS de la maison d'édition:

Aliénations, de Jean-Michel Calvez

alienations-1.pngSur le vaisseau Gemme, cinq membres de l’équipage ont été éveillés avant le terme du voyage vers Orion, un objectif prioritaire annulant leur mission initiale. Ordre leur est donné d’aborder l’objet inconnu vers lequel on les a redirigés, et de se préparer à ce qui serait le « premier contact extraterrestre » de l’histoire humaine. Dès l’abordage de ce qui ressemble à une épave à l’abandon, tout dérape. Pour quelles raisons accès de folie et morts subites se succèdent-ils depuis leur visite à bord ? S’agit-il d’un virus inconnu ? Leur a-t-on tout dit, en modifiant leur mission ? Privés du soutien de la Terre, qui ne répond plus, Jorge le géologue et les survivants vont s’efforcer de sauver leur peau et de venir à bout de l’entité invisible qui les harcèle. Pour cela, il leur faudra percer l’énigme que recèle l’épave.

 

Evariste, de Olivier Gechter

 

Diriger une start-up spécialisée dans le conseil est loin d’être facile. Surtout lorsque les conseillers que l’on recherche doivent posséder des pouvoirs paranormaux. C’est pourtant le métier exercé par Evariste Cosson qui parcourt la capitale afin de dénicher ces perles rares.

 

 

Failles, de David Bry

failles.png

Dix ans que le Roi Gris a perdu la guerre, dix ans qu’un artefact capable de détruire des villes entières a été mis en sécurité, dix ans que la paix règne...
Mais les vents du changement vont bouleverser les vies de Cressen, homme-ailé en quête de rédemption, de Lahée, Magénieure talentueuse et d’Elessan, puissant capitaine griffonier.
Trois destins qui risquent de mener leur monde à sa perte, trois vies pour modifier un sombre avenir...

 

 

Fantôme de Chair, de David Gibert

 

 Une malédiction née sur un bûcher.

Une séductrice qui hante nos rêves depuis des siècles.
Une prédatrice au charme sulfureux qui se délecte des âmes corrompues, leur infligeant les supplices infernaux.
Qui est cet être d’une beauté surnaturelle ? Un succube ? Un ange exterminateur ?
Une femme brisée, prisonnière de sa folie ?
William, tombé sous son emprise, est prêt à franchir les portes de la mort pour percer son secret.

 

 

L'Ange de la Mélancolie, de Nicolas Liau

 

ange.jpg

 

 Tout au long de ses deux recueils, rassemblés en un seul volume, Nicolas Liau nous propose sa vision des relations entre les hommes à travers des manifestations surnaturelles ou oniriques qui, tantôt effraient, tantôt intriguent, mais ne laissent jamais indifférent. Dans L'Ange de la mélancolie, il développe un monde unique, dans lequel les rapports entre hommes jouent la carte de l'amour, de la trahison et de la déception, et où le fantastique devient l'ultime échappatoire à la folie. Il y pose les bases d'une interrogation pertinente sur notre capacité à comprendre autrui et à l'accepter. Chaque nouvelle devient une petite perle douce-amère qui saisit aux tripes et perturbe le lecteur. Dans Quand je serai grand, je serai mort, salué par la critique et entièrement révisé et recomposé, il propose un monde plus nuancé, teinté de l'eau des contes, dans lequel la réalité se tord pour laisser place à des surgissements étranges ou inquiétants. Touché par la grâce, chacun de ses récits ouvre les portes d'une autre dimension où les lois naturelles n'ont plus cours et où le lecteur se retrouve déstabilisé par ce qui survient. Dans des environnements réalistes ou merveilleux, il peint, dans un style poétique et soigné, des apparitions qui changent le quotidien de ses personnages et entraînent le lecteur dans un univers unique, qui fait de cet auteur, un sérieux espoir de la littérature de genre en France.

 

 

Le Wagon, de Philippe Saimbert et Isabelle Muzart

le-wagon-1.png

Un train emporte un groupe de voyageurs à la rencontre de mystérieux phénomènes, relatés par la presse locale d’un petit pays d’Europe centrale. En pleine nuit, leur wagon se détache : ils se retrouvent abandonnés au beau milieu d’une vaste forêt recouverte de brume. Dès lors, l’excursion tourne au cauchemar.

Apparitions étranges et surnaturelles, puis morts brutales vont s’enchaîner tout au long du récit. S’agit-il d’une rencontre du troisième type ou de quelque chose de plus incroyable encore ?

Connu pour ses scénarios de B.D., Philippe Saimbert signe ici, avec la complicité d’Isabelle Muzart, un thriller naviguant entre mystère, fantastique et angoisse.

 

Trolls et Légendes : Anthologie Semi-Hommes, Anthologie

trolls.jpgSept textes furent confiés aux Auteurs, Maîtres dans l’Art des Mots,
Sept dessins le furent aux Illustrateurs, Seigneurs du Graphisme,
Une couverture pour l’Esthétique de l’Ouvrage,
Un thème pour canaliser Imagination et Création,
Autour d’un Festival où règnent toutes les Fantasy.
Une Anthologie pour les rassembler tous, une Anthologie pour les dénicher,
Une Anthologie pour les consacrer tous et par l’encre et le papier les relier,
Au Festival Trolls&Légendes où s’étend le pouvoir de l’Imaginaire.

Auteurs: Pierre Dubois - Oliver Peru - Emmanuelle Nuncq - Mathieu Gaborit - Adrien Tomas - Simon Sanahujas - Nathalie Dau
Illustrateurs: Bruno Brucero - Martine Fassier - Laurence Péguy - Sandrine Gestin - Jérôme Lereculey - David Pellet - Krystal Camprubi
Couverture : Mathieu Coudray
Sous la direction de : Valérie Frances et Denis Labbé

 

 

 

Commentaires (2)

melisande

Bonjour

Lire ou Mourir est un site de chroniques littéraires, nous ne sommes pas éditeurs, ainsi nous ne pouvons rien faire pour vous. Quant aux éditions Asgard, article sur lequel vous avez écrit ce commentaire est une maison d'édition qui aujourd'hui n'existe plus non plus.

lagneau olivier
  • 2. lagneau olivier | 30/09/2015

Madame, Monsieur,
Ma maison d'éditions a fermé ses portes et je me retrouve avec une saga fantasy jeunesse dont 3 tomes sur 5 ont été édités. Je ne peux me résoudre à laisser les lecteurs sur leur faim. Aussi je me permets de vous demander si vous ne vouliez pas reprendre la saga dans votre collection. Je me doute que cela ne répond pas à votre politique. Cependant, vu les critiques et les avis des lecteurs, je pense que mes romans sont bons. Il serait dommage que la suite vieillisse dans un tiroir. La saga se nomme « Les Terres du Ponant ». Elle a été diffusée dans le Nord-Pas-de Calais. Je ne vous cache pas mon désarroi en apprenant la fin des éditions Atria. En résumé, j'ai vraiment besoin de vous pour achever mon rêve. Je me tiens bien évidemment à votre entière disposition pour tout renseignement. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette demande un peu incongrue.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/03/2014