Belfond

 

La première création de Belfond est une collection au format poche, le Poche Club, constituée de classiques devenus introuvables. Au fil du temps, ils constituent un catalogue aux domaine de publications divers et variés contenant aussi bien des livres pratiques, des ouvrages historiques, des biographies, des romans français et étrangers, des essais… Dès les années 1970, les activités de la maison d'édition prennent un nouveau visage. Dés lors Pierre Belfond est accusé de cultiver le best-seller. Mais l'intéressé revendiquera l'éclectisme comme mot d'ordre de sa politique éditoriale. Le catalogue de Belfond a pour objectif de couvrir tous les marchés, du littéraire au grand public et a consolidé la réputation de son catalogue dans la littérature étrangère dite « féminine ». La maison a diversifié ses publications avec des titres davantage de grand public.

 

site officiel

 

 Liste des livres de la maison d'édition :

 

Des feux fragiles dans la nuit qui vient, de Xavier Hanotte

Il y a une île et le Continent. L'une en état de siège, l'autre en plein boom économique. Une guerre qui s'éternise au large dans l'indifférence générale. Les troupiers abandonnés d'une démocratie en partance, laissés seuls face aux partisans convaincus du Rien. Dans les Hautes-Terres évacuées, des villes entières disparaissent sans que l'état central fasse mine de réagir. Mais pourquoi donc personne n'ose-t-il s'aventurer au-delà des forêts du nord ? Comment combattre un ennemi qui demeure insaisissable ? Sur l'avenir de l'île plane une menace aux accents étrangement prophétiques, et un sentiment de déjà-vu pousse alors l'adjudant Berthier à relire une très ancienne légende nordique, "La Relève de saint Olaf"... Et si tout, déjà, était écrit ? Dans les méandres d'une écriture envoûtante apparaissent peu à peu les reflets ténus d'un grand jeu de miroirs. En les suivant, Berthier et quelques autres ne s'acheminent-ils pas vers leur propre vérité ?

Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella

poppy-wyatt-est-un-sacre-numero-sophie-kinsella.jpgEn Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone... à leurs risques et périls !

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/07/2017