Black Book

 

Black Book Editions est une maison d'édition lyonnaise née en 2004 et spécialisée dans le jeu de rôle et le jeu de société.

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Black Book.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries de Black Book  

 

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :

2087, de David Bry

2087.jpgProtégée par un dôme de la pollution du monde extérieur, Paris en 2087 est grise, entre chrome, verre et métal, ses multiples buildings et passerelles se dressent au-dessus des brumes radioactives verdâtres sous lesquelles ne vivent plus que les exclus, les mutants et les gangs.
Derrière la grande muraille périphérique, les irradiés des banlieues n’ont pas la chance de vivre dans la cité : chaque jour, leur nombre augmente et leur colère gronde, malgré les efforts de l’armée de la ville pour les contenir.
Gabriel est détective. Un jour, il reçoit un appel d’une femme, qui souhaiterait le voir enquêter sur le meurtre de sa sœur.
Quand il se rend chez elle le lendemain, il ne retrouve que son corps et la tête tranchée d’un psilien, ces humains que les mutations ont rendus télépathes.
Sur cette tête est accroché un papier, qui porte le nom du détective.
Ainsi commence cette histoire aux méandres vertigineux, qui mènera Gabriel dans les rues sales et sombres de Paris, sur les passerelles tentaculaires qui surplombent le brouillard et relient les grandes tours de béton et d’acier.
Comme lui la vérité vendra chèrement sa peau, et ses enjeux dépasseront peut-être les frontières de l’imagination du détective, précipité avec le lecteur dans une descente aux enfers que rien ne pourra arrêter.
La banlieue gronde, les gangs s’agitent. Cette fois, peut-être que l’armée ne pourra pas les retenir.

 

Anges foudroyés, de Philippe Tessier

anges-foudroyes-1.jpg

Au pied de la Cité des âmes, le Berger mène le troupeau des damnés et vit parmi les maudits, là où le temps s’est arrêté entre rêve et crépuscule. Ville millénaire aux murailles couleur d’ébène, elle s’étend sur des lieues et ne laisse jamais filtrer la moindre lueur. Aucun rêve vivant n’y est jamais entré, personne n’en est jamais sorti.

La morne routine immuable du village où vit le Berger vole soudain en éclats lorsque trois chevaliers arrivent : un templier, un sujet du roi Roland et une paladine. Ils disent être venus pour retrouver un des leurs, un chevalier que le Berger avait aidé à pénétrer dans la Cité maudite quelque temps auparavant … le Berger décide de les accompagner pour mettre fin à son perpéutel tourment et défier le Maître des lieux.

Il ne se doute pas que le réel est parfois mensonge et que cette quête épique aura des répercussions bien plus importantes : qui est vraiment le Berger, comment ces chevaliers sont-ils arrivés là où aucun mortel n’a pu le faire auparavant et qui se cache réellement derrière le duc du Mal, l’homme mystérieux qui règne sur le royaume des Morts ?

Bloody Marie, de Jacques Martel 

213-bloody-marie.jpg

L’humanité s’est répandue dans la galaxie, et ses colonies finirent par être séparées par la distance.

Il y a trois générations, les hommes et les femmes ont recommencé à voyager, donnant naissance à un nouvel espoir : l’Essor. Aujourd’hui, les grandes voies sont à nouveau sillonnées par les navires de commerce qui font la prospérité des armateurs, mais aussi celle de leurs prédateurs : les pirates.

Avec succès, la Ligue et la Flotte ont joué de tout leur poids et de la puissance de leurs corsaires pour mettre fin à l’activité des Forbans du Vide, avant de promettre des amnisties. Désormais, d’anciens pirates traquent leurs confrères. Ces dernières années ont sonné le glas de la piraterie.
Mais, au comptoir d’un des plus anciens bars à matelots, un vieux soutier annonce aux habitués le retour de la terrible fille du feu Ravageur de Mondes : Bloody Marie.

Menée par une colère jamais retombée depuis que la Ligue, quinze ans auparavant, a piégé son père, la pirate refuse de baisser pavillon.

Tous sabords ouverts, les canons prêts à vomir leurs charges de plasma, Bloody Marie lance le Long John pour un dernier raid…

Comment je vais tuer papa ? de Carina Bergfeldt
Comment je vais tuer papaSuède, Janvier 2010. Deux pieds dépassent de la surface gelée du lac Simsjön, près de la ville de Skövde. Ils appartiennent à Elisabeth Hjort, une jeune mère de famille. Trois autres femmes (deux journalistes et un inspecteur de police) s’intéressent de près à l’affaire. Trois femmes qui doivent affronter leurs propres démons. Parmi elles, l’une s’apprête à commettre un meurtre à son tour, à tuer celui qui a fait de sa vie un enfer : son propre père. Mais laquelle des trois est-elle ?

 

 

 

Les gentlemen de l'étrange, de Estelle Valls de Gomis

Dans le Londres du XIXe siècle, il se trame dans le brouillard des faits étranges et fantastiques. Manfred, psychiatre et criminologue, accompagné de son ami Wolfgang, impulsif dandy mystérieux aux aptitudes encore plus mystérieuses, enquêtent et découvrent ce qui se cache sous le vernis apparemment lisse du réel. Des souterrains londoniens aux sombres dédales vénitiens en passant par les plaines glacées et sauvages d'Amérique du Nord, ils rencontreront des créatures aussi effrayantes que fascinantes et réaliseront que les mythes ne meurent jamais : ils se métamorphosent.

 

Pathfinder - La Sorcière de l'hiver, de Elaine Cunningham

192-la-sorciere-de-lhiver.jpg

Dans un village du nord glacé, une enfant est née, possédée par un curieux esprit étranger. Elle a été rejetée par sa tribu avant d’être adoptée par les mystérieuses sorcières d’hiver d’Irrisen, un pays prisonnier d’un hiver magique permanent. Bien plus loin au sud, un jeune cartographe porté sur la contrefaçon découvre que ses fausses cartes au trésor commencent à faire mouche.

Voici l’histoire d’Ellasif, une guerrière barbare qui ne reculera devant rien pour retrouver sa sœur disparue, et de Decclan, le jeune lanceur de sorts bon à rien devenu faussaire qui veut seulement prouver sa valeur à la femme qu’il aime. Ensemble, ils affronteront monstres, puissances magiques et la fureur des guerriers au cœur de pierre de la tribu d’Ellasif pour sauver l’enfant perdue. Et quand ils atteindront enfin les murs de glace de la cité de Trôneblanc, là où les trolls tiennent leur cour et où les loups parcourent les rues comme des hommes, sera-t-il encore temps de soustraire la fillette aux forces des ténèbres ?

 

Pathfinder - Le Prince des Loups, de Dave Gross

Varian Jeggare, le demi-elfe, et Radovan, son garde du corps aux origines diaboliques, ont appris qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Mais le célèbre duo, connu pour résoudre tant de crimes, n’est pas préparé à ce qu’il va découvrir !

Lors d’une enquête sur la disparition d’un Éclaireur, Varian et Radovan parviendront aux montagnes voilées de brume du très gothique Ustalav. Assaillis de toutes parts par les intrigues des nobles, d’étranges indigènes et de dangereuses créatures de la nuit, Varian et Radovan devront recourir à la magie et aux armes pour remonter le fil d’étranges rumeurs et percer à jour un terrible secret.

Lors de leur quête, ils seront aidés par une sinistre meute de loups-garous et une mystérieuse prêtresse muette. Mais il leur faudra résoudre plus qu’une simple énigme pour venir à bout de cette affaire, car un inquiétant personnage a eu vent des recherches des deux hommes, et il est bien décidé à s’assurer qu’aucun d’eux ne quitte l’Ustalav vivant.

Shadowrun - 2XS, de Nigel Fingel

Seattle, 2052

Tout commence comme un film noir. Un détective fauché de petite envergure, ex-flic réfractaire aux sirènes de la cybertechnologie,Dirk Montgomery. Une femme fatale qui veut sa peau, Jocasta Yzerman, la sœur de son ex assassinée. Une nouvelle drogue numérique, un grille-neurones, le 2XS, qui fait des ravages dans la rue. Et une mégacorpo trop intéressée pour être honnête.

Bien malgré lui, au fil de son enquête sur le meurtre de son ancienne petite amie, Montgomery démêle les nœuds d’une terrifiante conspiration, entre machinations corporatistes et menaces mystiques.

Shadowrun - Chrome et Magie, Anthologie

Bienvenue en l’an 2072…

… et dans un monde différent de tout ce que vous avez jamais imaginé. Un monde où la magie et les machines coexistent. Où lacybernétique peut remplacer des organes ou des membres entiers avec une facilité déconcertante, et où des sortilèges occultes peuvent faire de l’impossible une réalité. Où la Matrice est devenue un monde artificiel, plein de toutes sortes de plaisirs, de trésors et de problèmes. Où des nains, des elfes, des orks et des trolls côtoient les humains au quotidien. Certains travaillent pour les mégacorporations dont les ramifications s’étendent dans chaque aspect de la vie moderne pour les contrôler tous. D’autres choisissent une carrière bien plus en marge de la légalité, accomplissant, pour un bon prix, tout le sale boulot que les cadres corpos ont besoin de voir fait.

Bienvenue dans Shadowrun
Chrome & Magie, tout au long de ses vingt histoires inédites sur les hommes et les femmes qui gagnent leur vie dans les Ombres du Sixième Monde, vous entraîne dans les rues sombres et pourries du futur. Qu’ils risquent leurs vies en exécutant une mission pour un employeur qui prévoit peut-être de les doubler de toute manière, ou qu’ils fassent simplement ce qu’ils doivent pour survivre un jour de plus, les shadowrunners utilisent tous leurs atouts — du cyberware, des sorts ou un très gros flingue — pour finir le boulot.

Avec des histoires de : Jason M. Hardy • Jean Rabe Jason Schmetzer • Matt Forbeck • Kevin Killiany • Steven Mohan, Jr. • Bradley P. Beaulieu • Steve Kenson • Dan C. Duval • Stephen Dedman • Marc Tassin • Jennifer J. Harding • William H. Keith • Ilsa J. Bick • Phaedra M. Weldon • Michael A. Stackpole • Anthony Bruno • Gabriel Féraud • David Lasry • Bertrand Debeaux.

Shadowrun - Jeux d'Ombres, de Nigel Findley

222-jeux-dombres.jpg

Lorsque les corporations partent en guerre, même les Ombres n’y peuvent rien

Sly, deckeuse reconvertie en Johnson, ne sait pas qu’elle est sur le point de déclencher une guerre corporatiste mondiale lorsqu’elle télécharge ce fichier donné en bonus d’un run matriciel de routine. Quels secrets renferment donc ces données ? Et pourquoi les corpos semblent-elles prêtes à tout pour mettre la main dessus ?

Falcon, lui, est un gamin des rues, un ganger, en quête de visions, comme le disaient ses ancêtres amérindiens dont il aimerait tant suivre la tradition magique. La voie des totems. Mais, à défaut de totem, c’est au détour d’une ruelle du plexe qu’il va faire la rencontre d’un runner chevronné qui va l’entraîner dans les Ombres. Ne joue-t-il pas plus qu’il ne peut miser à cette table ? Et est-il destiné à entendre le chant des totems, ou à rester un gamin des rues ?

Par la force des choses, ces deux-là vont devoir œuvrer de concert et se confronter aux plus puissantes mégacorporations du monde. Mais comment deux individus isolés pourraient-ils tenir face à de telles entités ? S’ils comptent s’en sortir, il leur faudra étreindre à bras-le-corps la face cachée du Sixième Monde.

Suède, Janvier 2010. Deux pieds dépassent de la surface gelée du lac Simsjön, près de la ville de Skövde. Ils appartiennent à Elisabeth Hjort, une jeune mère de famille. Trois autres femmes (deux journalistes et un inspecteur de police) s’intéressent de près à l’affaire. Trois femmes qui doivent affronter leurs propres démons. Parmi elles, l’une s’apprête à commettre un meurtre à son tour, à tuer celui qui a fait de sa vie un enfer : son propre père. Mais laquelle des trois est-elle ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/04/2014