Bragelonne

 

Créées le 1er avril 2000, les éditions Bragelonne se consacrent à la littérature de l'imaginaire, celle qui rime avec évasion, aventure, magie et merveilleux... Bragelonne publie chaque année plus de 70 ouvrages et compte à son catalogue plus de 200 titres.

» La Fantasy occupe désormais une place importante dans le paysage littéraire français, comme le démontre s’il le faut le succès du Seigneur des Anneaux et d’Harry Potter tant au cinéma qu’en librairie. Bragelonne est à ce jour le premier éditeur français de Fantasy et développe une littérature populaire et distrayante. Sont désormais présents dans le catalogue des auteurs aussi divers que David Gemmell, Terry Goodkind, Henri Lœvenbruck, Raymond E. Feist, Sara Douglass, Jérôme Camut, etc...

» On trouve aussi dans le catalogue des essais sur le genre, par des universitaires, des romanciers (Orson Scott Card) ou des professionnels de l’édition (Jacques Sadoul), ainsi que des romans plus ambitieux, encensés par la critique, proches de la littérature générale ou du « réalisme magique » (Graham Joyce), des classiques du genre (Le cycle des épées de Fritz Leiber ; Princess Bride de William Goldman), de l’anticipation chère à Orwell (James Lovegrove) et bien sûr de la science-fiction.

» Cette dernière, en mal de reconnaissance et de visibilité dans notre quotidien, se devait de retrouver une légitimité en librairie. C’est pourquoi en octobre 2005, une collection de science-fiction distincte voit le jour : Bragelonne SF. Celle-ci vous propose le meilleur de la littérature du genre anglo-saxonne en version intégrale (Peter Hamilton, Iain M. Banks...).

» Depuis octobre 2006, les éditions Bragelonne ont ajouté une pierre à l'édifice en lançant une toute nouvelle collection : L'Ombre. Cette dernière abrite des ouvrages dédiés à la terreur et au fantastique, tous issus de la littérature anglo-saxonne et francophone, pour vous faire frémir de plaisir.

 

 

site officiel

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Bragelonne.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries de Bragelonne

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :

 

Gaïa, de Yannick Monget

gaia.jpg

Une terrible épidémie se répand sur la Terre, causant des millions de morts. Le comportement des animaux est complètement bouleversé, les végétaux présentent des mutations aberrantes. Aucun scientifique ne parvient à expliquer ces phénomènes. Seule certitude : ils menacent gravement l’écosystème planétaire. Les nations vont devoir mener une course contre la montre pour comprendre et endiguer le virus, sinon l’humanité tout entière disparaîtra.

 

 

Galilée, de Clive Barker

41o5 w04tml sx319 bo1 204 203 200Depuis la guerre de Sécession jusqu' à aujourd hui, les Geary et les Barbarossa, deux familles comptant parmi les plus puissantes d' Amérique, n' ont cessé de rivaliser entre elles. Lorsqu 'une simple jeune femme se retrouve prise entre leurs feux, devenue l'objet de passions ennemies et ayant découvert les secrets inavouables de ces dynasties, leur destin va changer à jamais.

 

 

Gallica - Intégrale, de Henri Loevenbruck

1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica... Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier. Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s'enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l'étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu'il est devenu l'objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage. Face au danger, Bohem s'efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent. Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.

La louve et la croix de S.A. Swann

 An de grâce 1221

Au coeur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l’ordre de l’Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s’il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons. Grâce à lui, l’Église va en faire une arme à son service : les chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païens. Or l’un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s’échapper et trouve refuge auprès d’un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers… mais aussi d’elle-même. Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie que Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime…

La Moira - Intégrale, de Henri Loevenbruck

 L'enfant s'appelle Aléa... Jeune orpheline de treize ans, elle hérite d'un don étrange et se retrouve au centre d'intrigues qui la dépassent. Sur l'île de Gaelia, politiciens et religieux convoitent son pouvoir et redoutent cette élue aux facultés uniques qui pourrait changer la face du monde... Tandis qu'une armée est en marche pour reconquérir l'île volée à ses ancêtres, Aléa a désormais maints ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux, le Conseil des druides, qui lui envient son don, ou encore les terribles guerriers de Maolmòrdha! Alors qu'Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié, dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à la sienne. Quelle merveilleuse énigme relie leurs existences? Quelle destinée unique attend la louve et l'enfant?

Les évangiles écarlates, de Clive Barker

51tr4znfwpl sx319 bo1 204 203 200

Cela fait des années que Harry D’Amour, détective de l’étrange et du surnaturel, habitué à affronter créatures magiques et malveillantes, lutte contre ses propres démons. Lorsqu’il met la main sur un artefact ancien - un cube-puzzle capable d’ouvrir un portail sur l’Enfer lui-même, des démons, véritables ceux-là, ne tardent pas à s’ajouter aux siens. Harry se retrouve bientôt entraîné dans un terrifiant jeu du chat et de la souris, à la fois sanglant, troublant et brillamment sophistiqué.

 

 

Patient Zero, de Jonathan Maberry :

Patient zéro met en scène Joe Ledger, un agent du très secret Département des Science Militaires. En tant qu’expert en tout ou presque (arts martiaux, armes à feux, interrogatoires…), Ledger n’est pas du genre à transpirer devant une situation qui sort du commun.

Jusqu’au jour où il abat un dangereux terroriste. Pour la seconde fois. L’organisation pour laquelle travaille le djihadiste a développé un virus permettant à leurs agents de revenir à la vie, non pas pour se faire un gueuleton de matière cervicale comme le simple zombie de base, mais pour accomplir sa mission jusqu’au bout. C’est donc le début d’une course poursuite effrénée pour Joe, qui devra compter sur toutes ces capacités pour stopper cette dangereuse menace.

 

Secret show, de Clive Barker

41sx09mmdhl sx319 bo1 204 203 200Bienvenue dans le mouroir oublié où finissent toutes les lettres qui n ont pas trouvé leur destinataire et il y en a des milliers. Jaffe est la personne chargée de les trier, de récupérer ce qu il en peut, et de mettre le reste au feu. Tout bascule le jour où il en lit vraiment une. Puis deux. Puis qu il commence à discerner certaines ressemblances troublantes. Lettres de fous, d illuminés, messages codés toutes parlent de la même chose. Et si elles faisaient office d avertissement, un sinistre avertissement que seul Jaffe serait capable d entendre ?

 


Vivants, de Isaac Marion

9782352945277.jpgR est un zombie. Il n’a pas de nom, aucun souvenir, pas de pouls, mais il rêve. Il est un peu différent des autres morts. Dans les ruines d’une ville abandonnée, il rencontre Julie, une jeune fille à l’opposé de tout ce qu’il connaît : chaleureuse, intelligente et pleine de vie. Pour des raisons qu’il ne comprend pas, R décide de sauver Julie au lieu de la dévorer. Il n’est plus satisfait de vivre dans une tombe. Il veut respirer et vivre. Julie est prête à l’aider. Mais pour réussir, ils vont devoir combattre la dure réalité d’un monde en décomposition…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/08/2016