Edition Du souffle sous la plume

photo-200.jpgL'association Du souffle sous la Plume fait partie intégrante du collectif littéraire Rezobook. Cette association a pour but culturel de soutenir et de mettre en réseau la production des créations littéraires des auteurs ayant le statut d’auteur éditeur ou dit : « indépendant », en vue d’une professionnalisation de leur art.

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Du souffle sous la Plume.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries Du Souffle sous la Plume

 

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :


Dans la procession muette des pierres

dans-la-procession-muette-des-pierres.jpgL’heure est grave, comme le sable… comme la fleur trop lourde, la tête penchée, comme la main veinée de bleu.

L’heure est grave comme le regard qui sait, jette un éclat de perle noire. Comme un bruissement d’aile dans l’air gris.

A l’heure des feintes ajourées, le cœur comptable sépare les trésors frelatés.

Je regarde au dehors, je guette encore, je regarde au-dehors ; tout est là. Il n’y a rien d’autre que l’or qui vibre dans la poussière du chemin…

A midi en été.

 

Matthieu le fils, de Jean-Paul Belly

matthieu.jpg

 "La lumière matinale éclairait le couloir du dolmen orienté vers le levant. Les éperviers miaulaient dans l’azur. Le feuillage des chênes rouvres luisait. Les cheveux d’ange ondulaient sur la lande.
— Tu n’es pas comme d’habitude, lui dit-elle, méfiante.
— Mais si, je t’assure ! répondit Matthieu.
— Allons, laisse-moi te regarder !
Matthieu le fils se prêtait de mauvaise grâce à cet examen et évitait de soutenir le regard de Jeanne.
— C’est donc ça ! Tu l’as vue ! Oui, tu l’as vue, la bête blanche !"

 


Parentèles, de Frédérique Robert

parenteles-1.jpgDans ce recueil de nouvelles, Frédérique Robert nous décrit à merveille en quatre coups de pinceau le monde hypocrite et grégaire des gens des campagnes d’autrefois. De l’impossibilité de s’exprimer, enfermé dans une moralité religieuse bien pensante solidement implantée, nous vivons les pannes, les aléas, les explosions, les dysfonctionnements d’un petit monde programmé pour ne pas franchir ses propres limites. Subtile,quasi-sociologique, la plume de l’auteure nous embarque dans un temps et une société si proches de nous encore.


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/07/2012