Editions du Panthéon

 

C’est au lendemain de la Seconde guerre mondiale que la maison d'édition, les Editions du Panthéon, a vu le jour. Relancée en 1992 sous sa forme actuelle, Jeoffroy Delépine qui la dirige actuellement, est très attaché au nom, porteur des valeurs qui font la force de la société depuis le début : amour de la littérature, respect de l’auteur, et attachement au livre. Parce que dans notre maison d'édition nous sommes curieux et éclectiques, parce que nous avons soif de découvrir et d’apprendre, et parce que chaque texte est pour nous unique, nous consacrons à nos auteurs toute notre attention, de la réception du manuscrit jusqu’à l’impression de l’ouvrage.

 Les 2 000 qui ont été publiés à ce jour sont représentatifs de la littérature dans sa diversité. De l’essai au roman, en passant par le recueil de poèmes ou le récit autobiographique, la mission de notre maison d'édition est de permettre à chaque auteur d’être publié, de partager son talent et de pouvoir s’exprimer en toute liberté.

Dans la démarche éditoriale des Editions du Panthéon, nous accordons une importance particulière au respect des valeurs humaines et éthiques, indissociables selon nous des préceptes humanistes qui président à tout acte de création littéraire.

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Du Panthéon.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries des Editions du Panthéon

 

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :

Les chroniques du Chat Noir, de Ghislain Meurlay

Que feriez-vous si vous étiez un redoutable tueur en série ? Un tueur impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos… Le Chat Noir. Que feriez-vous si votre dernière victime était le plus grand baron de la pègre ? Si nul n’était en mesure de vous dire où il est, ni qui il est ? Si c’était un « Fantôme » ? Et si la seule personne capable de l’identifier était un type bien, sans histoire ? Que feriez-vous, si vous étiez le plus grand baron de la pègre ? Un baron impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos… Le Fantôme. Que feriez-vous si du jour au lendemain, vos hommes de mains se faisaient éliminer les uns après les autres, par un tueur en série ? Si vous étiez le plus grand baron de la pègre, insoupçonné et insoupçonnable ? Et si la seule personne capable de vous identifier était un con, un emmerdeur ? Que feriez-vous si vous étiez ce con, cet emmerdeur… mais qu’au fond vous êtes ce type bien, sans trop d’histoires ? Si vous vous retrouviez dans une guerre qui vous dépasse largement ? Si dans cette guerre vos proches étaient traqués, éliminés ? Et si la seule chance qu’ils aient de rester en vie, impliquait inévitablement votre mort ?

 

Respawn: Ames en perils, de Sarah K'Lane

 « Si j’ai atterri sur ce stupide jeu, et joué à recommencer ma vie... Seconde Vie... très bien choisi le nom... Si j’avais été heureuse je n’aurais jamais eu besoin de ce jeu pour me soustraire à ma réalitéRespawn, la résurrection d’un personnage dans un jeu vidéo. Afin de fuir son quotidien d’épouse et de mère, Kyra passe le plus clair de son temps sur internet. Elle renaît, tout comme son avatar, et tente d’éviter le game over. Dans ce monde virtuel d’abord, puis dans la réalité, elle rencontre Saam. Certainement le début d’une nouvelle vie. De ces expériences, elle consigne ses impressions dans son journal intime. Il lui devient de plus en plus difficile de distinguer le tangible du fantastique. Malgré elle, une force la pousse à se transformer en un pion à l’étrange destinée.

 

 

Torfa et le Roi dragon, de Valentin Frété

 9782754723039

Torfa, jeune montagnard, mène une existence paisible jusqu'au jour où son destin bascule. Il doit aider un jeune dragon à recouvrer le trône qui lui a été usurpé. Armé de sa vieille épée et de son courage, il plonge dans une aventure épique.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/05/2014