Editions du Petit Caveau

 

 

Je vous entends déjà du fond de mon petit cercueil en train de vous faire des réflexions en vous demandant ce que vient faire cette nouvelle maison d'édition sur le paysage du net ?

Et bien, c'est très simple. Depuis quelques temps, en parcourant le web, nous nous sommes rendus compte que le monde de l'édition était un milieu impitoyable dans lequel les jeunes auteurs n'avaient vraiment que très peu de place.

Les grandes maisons d'édition ne prennent aucun risque et, parfois, ne prennent même pas la peine de lire les manuscrits envoyés par d'illustres inconnus. Quant aux petites maisons pleines de courage, elles manquent souvent de moyens financiers.

Au milieu de tout cela, de nombreux jeunes auteurs de talent restent souvent sur la touche, incapable de trouver un éditeur pour leur texte. Ils se voient forcés d'oublier leurs histoires au fond d'un placard.

 Un autre constat qui a été fait est que dès que vous prononcez le mot "vampire" vous avez le bonheur de ne plus entrer dans aucune ligne éditoriale des maisons d'édition!

Voilà pourquoi cette petite maison a vu le jour : parce que nous sommes persuadés que de nombreux talents sommeillent dans nos pays francophones et qu'il serait ridicule qu'ils restent dans l'ombre !

Comme refuge, nous vous offrons la douce pénombre de notre Petit Caveau.  Concrètement, tout cela signifie que nous sommes une association ayant pour but de promouvoir la littérature francophone vampirique et fantastique.

Dans un premier temps - nous l'espèrons - nos publications, sous forme de papier, seront diffusées exclusivement par internet (via les grands sites de VPC : amazon, alapage, Fnac...) ainsi que par le biais de quelques librairies spécialisées. Nous n'avons pas les moyens de nous offrir un distributeur.

Nous sommes une maison à compte d'éditeur, il n'est pas question de vous faire payer quoi que ce soit pour être publié.

Voilà, en quelques mots les grandes lignes de notre petit rêve sombre. En espérant que les éditions du Petit Caveau deviennent rapidement un lieu de rencontre d'écrivains passionnés, un carrefour d'histoires vampiriques et fantastiques comme on les aime !

 

Site officiel

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Le Petit Caveau.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries de Le Petit Caveau

 

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :

 

 

La Maison de Londres, de Lydie Blaizot :

Londres, 1895.

Ruppert Haversham, Arthur Ruterford et Hubert Michel, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s'estiment victimes. Affiliés à la puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l'éducation d'un nouveau collègue, Donald Crump. Malheureusement, ce dernier se révèle être une véritable calamité qui va mettre en péril l'organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.  Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.

Dans ce roman haut en couleurs, Lydie Blaizot nous décrit une galerie de personnages particulièrement réussie qui nous prouve que l'on peut être un vampire et avoir aussi de l'humour ! Décor victorien, enquête palpitante, rebondissements en tout genre, humour noir et sentiments contradictoires sont autant d'éléments qui vous embarquent aux côtés de nos trois héros dans ce récit palpitant et original.

 

Noces d'éternité, de Aude Réco

Noces 563x800

Angleterre, année 1890…

Ellen Covert vit dans un manoir victorien sujet à d’étranges manifestations : empreintes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne,…
L’atmosphère se charge de mystère jusqu’au jour où le corps de son futur époux est retrouvé mort au matin de ses noces.
En dépit des conventions, Ellen enquête sur le mystère de la demeure et sur celui qui entoure sa propre personne. Dépourvue de droits, elle se heurte aux secrets de son père et à la mort mystérieuse d’une esclave.
Perdue entre intimes convictions et troubles, elle s’apercevra que le plus grand danger ne vient pas d’où elle pense…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/01/2015