Editions du Pierregord

pierregord.jpg

Les Éditions du Pierregord, fondées en 2005, dans le Périgord Noir (région Aquitaine), ont pour objectif de promouvoir et d’accompagner de nouveaux auteurs ainsi que de publier des textes inédits dont la qualité de l’écriture doit être connue pour être reconnue.

L’équipe éditoriale, composée d’une douzaine de lecteurs et de trois correcteurs, a ainsi à cœur de mettre l’accent sur l’expression écrite et la profondeur de l’histoire, en visant le temps long des grands lecteurs par opposition au temps court de certaines publications plus « people ».

Source : http://www.editionspierregord.com

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l’éditeur Editions du Pierregord.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l’endroit suivant (en cliquant dessus) :  Séries de Editions du Pierregord

 

 Liste des livres OS  de la maison d’édition :

 

Azur et Poussière, de Patryck Lacorte

azur-et-poussiere.jpgDeux flics, qu'un océan sépare, se retrouvent au sein des forces de police des Nations Unies, projetés dans la violence d'une île flamboyante et misérable: Haïti. Caroline vient du Québec et débute dans le métier ; Patryck vient d'Aquitaine et c'est un flic expérimenté. Tous deux sont spécialisés dans la traque des violeurs et des meurtriers d'enfants, dont les crimes gangrènent les villages les plus reculés. Au fil de missions aventureuses, ils découvrent le côté attachant de cette île chaotique et la tendresse lumineuse de ses enfants. Leurs enquêtes les mènent au bout d'eux-mêmes, face aux pires atrocités commises par des assassins sans foi ni loi, des parents incestueux, des zombies possédés, des émeutiers en furie. Caroline et Patryck vont braver la folie des hommes, les fusillades, les rivières en crue, les tempêtes tropicales, et entre eux, malgré leurs différences, l'inéluctable se produit : une passion dévorante, dont seul l'Océan sera témoin. Leur amour va-t-il les détruire ? Derrière les zones d'ombre qui les agitent et les troublent, quels secrets cachent leurs vies civiles ? Nul ne ressort indemne de ce voyage à travers azur et poussière.


Dans les ténèbres du soleil, de Gisèle Guillo

dans-les-tenebres-du-soleil-1.gif

Début 1679 : Louis XIV est à l’apogée de sa puissance et de sa gloire. L’éclat de la Cour de France éblouit l’Europe entière. C’est pourtant cette année-là qu’éclate le tonnerre : en avril, débute la sinistre et célèbre Affaire des Poisons. Dans un climat de soupçons, d’arrestations, d’exécutions, un amour irrésistible flambe entre Jean Racine, auteur comblé, historiographe du roi, et Pascaline de Lignol, aristocrate belle et rebelle. Venus de tous les milieux, du Louvre aux chantiers de Versailles, des hôtels du Marais à la Cour des miracles, les personnages - historiques et imaginaires - se croisent, gens de cour et de lettres, gueux et prélats, ministres et tire-laine. L’intrigue se déploie avec son lot de violences, de haines, de passions, de complots, de mystères et d’amour...

 

 

Le sommeil des Justes, de Jacques Grieu

le-sommeil-des-justes-1.jpgLe P.A.N.E.L.: c’est une joyeuse bande d’adolescents qui, dans les années 80 vit d’exaltantes aventures sous l’influence inconsciente mais déterminante de Nathalie, leur trop belle égérie.Au fil des ans, alors qu’ils sont devenus adultes, aucune des épreuves(deuils, jalousies, vols, chantages, menaces, meurtres) que la vie leur inflige et dont nous sommes peu à peu témoins, ne parviendra à ébranler une once de leur solidarité indéfectible. Celle qu’ils se sont jurés dans leur jeunesse. Mais comment protéger Nathalie de ses ennemis? et peut-être d’elle-même? Ce sera leur souci permanent.Sur fond d’une relation frère-sœur ambivalente traversant tout le livre et qui peut rappeler celle de certains couples historiques, l’intrigue évolue entre le Havre et Vannes. Car une curieuse enquête policière vient bizarrement relier Normandie et Bretagne. Si la morale ordinaire, parfois n’y trouve pas vraiment son compte, les bonnes intentions, elles, sont toujours là. Mais la fin justifie-t-elle toujours les moyens?

 

Maldonne, de Rolande Tisseyre

maldonne.gif

"Il n'y a pas d'affaire Cassagne" dit le procureur au commissaire Cadillac, qui sait pourtant, que la chevaleresque Albina n'a pas déshérité ses enfants sans raison, à la veille de sa mort suspecte.

Avec ses inspecteurs, il va traquer, dans l'ombre et sans relâche, l'ange noir qui plane sur la Malvie, une maison si belle qu'elle suscite toutes les convoitises. Il découvrira au fil de l'enquête un sombre secret lié à une fortune probablement mal acquise qui plonge ses racines dans un passé lointain.

Cadillac se sent dupé comme dans une partie de cartes où l'adversaire est trop chanceux. Y a-t-il eu maldonne ou tricherie avec cet argent sale tombé dans des mains innocentes ? Et quel est le mobile ? Haine et vengeance ou sordide cupidité ? Lequel des séduisants suspects manipule un complice, à moins qu'il ne soit manœuvré par lui ?

Mais ces drames ne doivent pas faire oublier que nous sommes en Périgord où l'humour n'est jamais bien loin.

On sait trop bien ici que les grands éclats de rire sont le soleil de la vie. Et la vie est si belle ! ... O Dordogne, écrire sous tes grands arbres, à l'ombre de tes fabuleux châteaux !

 

Martin Cadillac 2 : Providence, de Rolande Tisseyre

providence.jpgIls ont tout pour êtres heureux, les Laroque. Le père, Victor, a fait don à ses fils de sa propriété viticole dans un partage équitable : les vignes sont allées au réaliste Serge, et le château au flamboyant Bernard. Lui-même n'est pas à la rue, dans le beau manoir de sa femme Solange...Tout serait donc bonheur dans l'angélisme des bonnes fortunes bourgeoises bien gérées en famille ?

"Mouais", dit le commissaire Cadillac qui enquête en sourdine, quand les drames atroces qui s’enchaînent ont des explications trop belles pour ne pas être maquillées. A ce jeu cruel qu'est la chasse à l'homme - même s'il préfère l'appeler chasse à la vérité - toute erreur est fatale. Celle qu'il commet sur le chemin difficile d'une enquête passionnée pourrait ruiner sa carrière s'il n'y trouvait aussi l'indulgence et l'amitié. Peut-être parce qu'en pays du Périgord, on a le soleil au cœur.

 

Sorti de l'ombre, de Pierre Zylawski

sorti-de-l-ombre.jpgEn mars 1982, dans la nuit du musée du Louvre, une triplette de surveillance traque une ombre qui s'en prend à des livres mondialement connues. Ombre et lumière s'affrontent tous les soirs.

Au fil des nuits, le roman prend inévitablement la dimension d'un huis clos de plus en plus tendu, prenant, entièrement livré au suspense...

Fort heureusement, les deux hommes et la jeune femme qui constituent cette équipe vont réussir à allier détermination et compétence, tout en conservant un humour véritablement rafraîchissant.

Le dénouement, à ne jamais révéler à vos amis, en étonnera plus d'un.

Un roman qui vous emmène au Louvre, un roman gai mais émouvant aussi et, ce qui ne gâte rien, un roman sain que l'on peut, les yeux fermés, placer entre toutes les mains.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/05/2012