Editions Les Lucioles

les-lucioles.png

 

Une maison d'édition jeunesse où se côtoient albums, contes et romans.

Fondée en 2010, Les Lucioles est une maison d’édition jeunesse où se côtoient albums, contes et romans, dirigée par Sylvie Albou-Tabart en qualité de directrice de collection.
Nos auteurs et illustrateurs y marient leur sensibilité et leur talent pour traiter de sujets les plus divers et offrir des livres de qualité, où graphisme et littérature s’allient.
Pour grandir, découvrir, apprendre et s’amuser, ces ouvrages s’adressent bien sûr aux enfants et à leurs parents, mais aussi aux enseignants et aux bibliothécaires.
Et parce qu’il nous semble essentiel de faire vivre nos livres après la parution, nous participons activement aux salons et intervenons auprès des enfants, des écoles ou dans le cadre de rencontres professionnelles.

 

Source: le site de l'éditeur

 

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Les Lucioles.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) :  Séries Les Lucioles

 

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :

L'attente d'Eleova, de Marion Dhuique-Mayer

l-attente-d-eleova.jpgMariam a traversé l’Atlantique pour travailler à la réception d’un grand hôtel new yorkais. Mais si son quotidien est bien loin du rêve américain qu’elle s’était imaginé, une révélation va lui permettre de surmonter les épreuves plus facilement…

 
Quant à Eleova, enseignante sans famille du petit village elfique de Lawralby, elle attend patiemment le retour de guerre de son bien-aimé, jusqu’au jour où elle apprend l’incroyable : sa soeur est toujours en vie !
 
Eleova décide de retrouver Beanna contre vents et marées. Aux côtés de Crac, le petit kobold moqueur, et de bien d’autres créatures qui les rejoindront dans leur quête, une aventure tumultueuse et surprenante commence…
 

Petite Musique de Nuit, d'Anne Rossi

Petite Musique de nuitStella n’a pas envie d’aller vivre avec le nouveau compagnon de sa mère, loin de Paris. Foi de fille de journaliste, elle trouvera une solution pour les sortir de là ! Mais elle n’a pas prévu la présence d’un fantôme dans leur nouvelle maison... Elle a déjà bien assez à faire avec Amaury, le fils du compagnon, pas dégourdi du tout par dessus le marché !

Ensemble, parviendront-ils à percer le terrible secret qui sommeille dans la demeure ?

Accrochez-vous ! L’entreprise est périlleuse et vous n’en sortirez pas indemnes...

 

Suzy Online, d'Anne Rossi 

suzy-online.jpgLou rêve de devenir écrivain, comme Suzy Biggs, sa romancière préférée. Alors, quand elle apprend la mort de celle-ci, son monde s’écroule !

Pas pour longtemps ; elle découvre bientôt le fantôme informatique de la romancière sur son ordinateur. Suzy lui propose un marché : continuer à faire vivre ses histoires sous son nom. Ravie, Lou accepte, mais son succès usurpé la met vite mal à son aise. Et quand Suzy se met en tête de se mêler de sa vie privée, pire, de ses amours, l’histoire tourne au vinaigre !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/02/2014