Editions Mélibée

 

L’histoire des Éditions Mélibée débute en 2010 au cœur de la «ville rose». Passionnés de littérature et désireux de faire souffler un vent nouveau sur la création littéraire, nous proposons une alternative au système ankylosé de l’édition contemporaine et à l’entre-soi qui y règne.

Résolument audacieux, dynamiques et innovants, nous avons progressivement constiué un catalogue singulier, qui reflète les nombreuses rencontres que nous avons faites.

Aujourd'hui, ce sont près de 150 auteurs qui nous rejoignent chaque année. En nous confiant leur talent, ils portent haut notre petit papillon bleu. Une ouverture qui s’étend à toute la francophonie, puisque nous publions également en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, au Canada et en Afrique.

 

Site officiel

Facebook

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Mélibée.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries Mélibée

 

 Liste des livres OS de la maison d'édition :

Fééries, de Aurore Gendé

Féeries, poèmes enchantés et petits contes magiques nous entraînent vers le Rêve, vers un monde où l’imaginaire côtoie les tragédies humaines.
Dans la forêt mystérieuse, arbres et animaux se révoltent contre un projet d’autoroute, et près de la fontaine, la Fée écoute le chagrin d’un enfant esseulé. Les Oies sauvages nous invitent à la préparation de leur long voyage de migration… Sur la lande, un voyageur solitaire erre avec son chien. Trouvera-t-il la Paix au bout de sa longue et terrible quête ? La Grande Intelligence entreprend de créer dans son chaudron un monde nouveau, où tout serait Amour. Très vite elle va refermer le couvercle. Enchantement et voyage initiatique, sur fond de morale et d’humanisme.

Une amitié au regard de l'intégrité, de Alexandre Tannai

Index 4Dimitri Cobri est seul, devant son verre de whisky, assis au comptoir d'un café parisien. Il regarde dans le vide. Le monde extérieur n'existe plus. Il est plongé dans ses souvenirs. Dix ans ! Voilà Dix ans que son meilleur ami, son « frère », est mort, là-bas, en Indochine. Une mort inexpliquée, pas une mort face à l'ennemi, comme cela arrive dans toute guerre, mais une mort orchestrée par leur Lieutenant-Colonel Milrot, devenu aujourd'hui Général. Il en est persuadé. Dix ans qu'il en est convaincu, malgré l'enquête officielle. Devant son whisky, son collègue et ami vient le chercher. Ils sont appelés pour un double homicide. A la vue de l'insigne de son ancienne compagnie en Indochine, il se lance dans l'enquête la tête la première et se rue dans un sac de noeuds qui exhume son passé. Il est secondé par une équipe d'amis, rencontrés durant la guerre. Mais vont-ils vraiment le soutenir dans la recherche de la vérité ? Peut-il vraiment leur faire confiance dans la mesure où ils étaient eux aussi sous les ordres de Milrot ? Le général est-il réellement coupable ? Il va devoir ouvrir l'oeil, car le danger peut venir de tous les côtés à la fois.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/06/2016