éditions Velours

 

editions-velours.png

Nombreuses sont les personnes qui ont des choses à dire, des points de vue à exposer, un vécu à partager ou tout simplement des rêves à coucher sur papier. Vous faites peut-être partie de ces personnes qui feront de ces idées un manuscrit.

Faut-il s’être fait un nom dans l’édition pour être un bon écrivain ?
Pas nécessairement.

Ne pensez pas que le fait d’être un nouvel auteur soit un handicap vis-à-vis de notre maison car créativité et maturité ne sont pas forcément l’apanage des écrivains confirmés. Nous  pensons  au  contraire  que se  cachent derrière certaines « nouvelles plumes » des diamants bruts qui ne pourront révéler leur éclat que si on leur laisse une chance d’être montrés à un public…
Pour notre comité de lecture, seule la qualité de vos écrits compte.

Ne laissez donc pas ces manuscrits au fond d’un tiroir, vous y laisseriez probablement un fragment de vous-même.
Nous saurons, avec le plus grand soin, donner forme à votre projet et ce, quel qu’en soit le thème ou le genre.

Notre maison attache une très grande importance à la qualité de fabrication de ses livres qui sont systématiquement corrigés par un correcteur professionnel (mais celui-ci ne modifie en rien les écrits ; seules sont effectuées les corrections orthographiques, grammaticales et typographiques). L’œuvre originale de chaque auteur est respectée, il dispose d’un droit de regard et de modification sur le travail effectué avant l'impression de l'ouvrage, ainsi que sur l’illustration de la couverture   que nous aurons réalisée selon ses souhaits.

Nous éditons aussi bien des romans que des pièces de théâtre ou encore de la poésie… Notre politique éditoriale se veut libérale, car se limiter à un genre reviendrait à occulter toutes les vertus de certaines catégories d’écrivains.
Pourquoi « faire tomber dans l’oubli » l’âme du poète, l’œil critique de l’essayiste ou l’imagination du romancier ?

Nous nous chargerons de toutes les phases de création de votre ouvrage jusqu’à sa diffusion et sa commercialisation à travers notre réseau de librairies traditionnelles et virtuelles, dans le plus grand respect de l’œuvre de l’auteur. Nous assurons à chaque écrivain des chances de promotion et de succès égales devant les lecteurs.

source : éditions Velours

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Editions Velours.

Il n'y a pas encore de séries Editions Velours.

 

 Liste des livres OS de la maison d'édition :

1943, ma guerre en solitaire, de Emmanuel Pitois de la Tour

1943-ma-guerre-en-solitaire.jpg

Février 1943, deux heures trente du matin. Alors qu'il entend le pathétique vol des chasseurs et bombardiers allemands qui font route sur le Royaume-Uni. Marcel GOFFMAN, employé aux postes et télécommunications à Paris, prend subitement conscience que le handicap qui l'a tenu jusqu'à ce jour loin des champs de batailles ne justifie pas la paisible vie qui lui est allouée. Il décide alors de participer à cette maudite guerre, et entreprend de secrètes investigations qui l'entraîneront dans d'épiques aventures.
Amour, suspens et questions existentielles, sont au rendez-vous de cette page d'histoire de notre France tristement occupée.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/01/2012