HC Editions

hc.jpg

HC Éditions a été créée en 1994, dédiant ses premières publications aux Antilles et à la richesse de leur patrimoine. En 1997, paraissent les premières éditions de Martinique d’Antan et de Guadeloupe d’Antan. Les lecteurs accueillent ces ouvrages avec enthousiasme, découvrant toute la force esthétique et historique de la carte postale du début du XXe siècle. 

En 2004, HC Éditions décide d'élargir cette collection "d'Antan" à l'ensemble de la France pour que chacun puisse découvrir ou redécouvrir la ville, la région, le pays de ses grands-parents. Aujourd’hui le catalogue compte plus de 30 titres sur les villes et régions de France à travers la carte postale ancienne et s’est ouvert sur l’étranger, proposant des titres à grand succès comme L’Algérie d’antan. 

Parallèlement, HC Éditions continue d’affirmer sa vocation d’éditeur du patrimoine antillais en publiant notamment des monographies sur les peintres d’outre-mer et, plus récemment, un ouvrage encyclopédique sur “La Peinture en Martinique”. Une collection d’ouvrages de photographies aériennes a également été lancée avec “la Martinique vue du ciel” et “la Guadeloupe vue du ciel”.

Source : Culture Besançon

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur HC Editions.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Pas de séries pour le moment

 

Liste des livres OS de la maison d'édition :


L'Héritier du Temple, de José-Luis Corral

temple.gif

En devenant chevalier du Temple, à la fin du XIIIe siècle, Jaime de Castelnou, jeune et fougueux Catalan, ne s’attendait certainement pas à vivre une telle époque, marquée par la chute de Saint-Jean-d’Acre, dernière possession des croisés en Terre Sainte et par le démantèlement de l’Ordre du Temple, orchestré par Philippe le Bel. Une nouvelle ère dans l’histoire de la chrétienté. Sans jamais s’éloigner de la vérité historique, José Luis Corral nous emmène à travers le parcours de Jaime, au coeur de cette période cruciale de notre histoire. Un temps où les chrétiens se virent désormais contraints d’approcher Mongols et Arméniens pour tenter d’endiguer la montée en puissance des Sarrasins. Un temps où les Templiers n’avaient plus d’autres choix que de fuir la France pour tenter par tous les moyens d’assurer la survie de l’Ordre et bien sûr de préserver la fabuleuse fortune des Pauvres Chevaliers de Jérusalem. D’incommensurables richesses parmi lesquelles se trouve le plus inestimable des trésors : le Saint Graal...


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/11/2012