JC Lattès

 

 

Maison d’édition créée en 1968, les éditions JC Lattès sont aujourd’hui dotées d’un catalogue de plus de 1000 titres. Les premiers grands succès ont été Un sac de billes, Le Vent du soir, Le Nabab, Léon l'Africain, puis Les Foulards Rouges, La Chambre des officiers, Geisha…

Au fil du temps, les éditions Lattès ont su affirmer une vocation généraliste et maintenir un bon équilibre entre la production française et étrangère ; entre fiction et non-fiction.

Ces dernières années, on compte bien sûr parmi les grands succès la découverte de Dan Brown, avec Da Vinci Code, Anges et Démons, Deception Point et Forteresse Digitale.

Les éditions JC Lattès ont également confirmé leur ambitieuse politique éditoriale avec des auteurs comme Scott Turow, Dean Koontz ou James Patterson pour les thrillers, Jean-François Parot ou Jean d’Aillon pour les romans historiques, Ake Edwardson, Lars Saabye Christensen ou Karin Fossum pour la littérature nordique ...

Les éditions JC Lattès publient en outre de nombreux documents d’actualité et biographies : avec notamment Vers un Monde sans pauvreté, l’autobiographie de Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006.

La maison d’édition se distingue également par la qualité de ses essais scientifiques : sa collection « Les aventures de la connaissance » connaît dans le domaine de la vulgarisation scientifique, un très grand succès en librairie : l’Histoire des Codes Secrets, de Simon Singh en est une illustration.

Enfin, la maison d’édition développe une politique de découverte dans ses collections de littérature française et étrangère.

 

site officiel

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur JC Lattès.

Pour voir les différentes séries chroniquées, merci de cliquer ici.

 

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :

 

Apologie des petites corvées, de Anne de Chalvron

apologie-des-petites-corvees.gifVous adorez faire votre ménage, mais vous ne le savez pas encore !

Astiquer. Briquer. Récurer. Voilà bien des corvées, nous direz-vous. Et pourtant, non ! Ces activités banales ont mille vertus. Anne de Chalvron, journaliste ennemie des idées reçues, vous le prouve avec ce livre à contre-courant, à la fois sérieux et drôle, fondé sur des centaines de témoignages d'hommes et de femmes.

Et nous d'opiner : si le féminisme est passé par là, les «corvées» de nos grands-mères sont bel et bien un moyen privilégié de garder le pouvoir et de vivre sa liberté.



Brioche, de Caroline Vié

brioche-1.jpg« Il paraît que tu n'es pas très beau. Tout le monde me le dit et c'est sans doute un fait. Je le vois. Je le sais. Tu transpires un peu. Et j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi mal fagoté. Quand tu marches, tu te dandines. Tes jambes sont arquées. Ta silhouette est un peu voûtée comme si ta tête était trop grosse, trop lourde pour le reste de ton corps. Tu as largement dix kilos de trop. J'ai bien vu tout ça. Mieux que personne. Mais j'aime chacun de tes défauts. Comme je suis seule à les chérir, tes faiblesses n'appartiennent qu'à moi. Et puis, un jour, j'ai appris que tu étais marié. C'est là que j'aurais dû poser les armes, mais je ne l'ai pas fait parce qu'on ne change pas les rayures d'un zèbre. »

Elle croise à longueur de journée des stars de cinéma, enchaîne les voyages exotiques, est mariée à un homme formidable qui lui a donné un petit garçon modèle. Bien sûr, elle s'ennuie. 

Jusqu'au jour où elle le rencontre, au hasard d'une interview. Avant lui, elle ne savait rien de l'amour. 

On ne soupçonne jamais les folies qui sommeillent en nous.

 

Crèmes & Châtiments, de Anne Martinetti et François Rivière

Agatha Christie aimait la vie et les bonnes choses, et savait faire des plats les plus alléchants de redoutables armes du crime. Au cœur des 66 romans de cette " duchesse de la mort ", le moindre verre de brandy peut se révéler fatal, le sandwich au concombre le plus banal vous envoyer ad patres... Dans les quelque 80 recettes de Crèmes et châtiments, point d'arsenic ni de strychnine, mais les plus exquis tours de main de la cuisine britannique - des muffins à la marmelade d'oranges ou à l'originale tourte de Darthmouth, tout l'art du breakfast à l'anglaise et de la vraie cérémonie du thé revisité par l'auteur de romans policiers le plus lu dans le monde et interprété par deux passionnés de son œuvre.

 

Dictionnaire de citations francophones, sous la direction de Jean-Michel Djian

dictionnaire-de-citations-francophones.jpg

Ce dictionnaire réunit pour la première fois plus d’une centaine d’auteurs qui ont en partage la langue française. Ils l’ont, chacun à leur manière, enrichie et célébrée : Léopold Sédar Senghor, Ahmadou Kourouma, Sony Labou Tansi, Aimé Césaire, Kateb Yacine, Jacques Chessex, Denise Bombardier, Anna Moï, Nathacha Appanah … Des mots donc, mais des mots qui dans leur diversité cosmopolite comme dans leur puissance sémantique donnent du sens au français, à sa culture et contribuent à parfaire la civilisation et le développement humain.

 

 

Économie de l'amour, de Victor Beauvais

Voici les confessions d'un enfant du siècle, admirateur de Godard et de Britney Spears, prof d'éco à Nanterre et convaincu de sa propre escroquerie. Observateur lucide de ses contemporains, il apprend ce que l'amour devrait être dans des salles de cinéma. Trop timide, souvent déçu, la solitude le guette. Il y a bien la jeune fille du magasin de photos, pourtant...
Ne pourrait-elle pas lui faire découvrir les algorithmes du cœur ?

 

 

 

Fermeture éclair, de Carl Aderhold

fermeture-eclair.jpg« Il est des hommes que la beauté des femmes électrise, réveillant en eux l'instinct de possession, d'autres, dépourvus de toute imagination, chez qui elle ne produit qu'une brève oscillation parmi le flux des informations gérées par leur cerveau, et d'autres enfin que ce spectacle tétanise. Ainsi était Laurent. » Laurent, ouvrier depuis plus de vingt ans dans une usine de pots catalytiques, la Contilis, est brutalement licencié pour cause de délocalisation en République tchèque. A la suite d'une séquestration mouvementée de son patron, il se retrouve seul : sa femme, l'unique amour de sa vie, est partie en emmenant leur fils. Laurent semble alors condamné aux stages inutiles et au chômage longue durée, jusqu'au jour où le Conseil régional lui propose de disputer avec ses anciens collègues la Coupe du monde de football des sans-emplois. Portrait d'une revanche sur la vie, Fermeture éclair dépeint avec humanité et finesse la fin du monde ouvrier, ses conséquences sociales, mais aussi ses espoirs.

 

Huit minutes de ma vie, de Gilles Bornais

huit-minutes-de-ma-vie.jpgLa prochaine fois que j’irai pisser, je serai la meilleure nageuse de tous les temps ou une pauvre fille trop grande et trop blonde, sans le bac et pas mal portée sur les garçons. L’Australienne est derrière la porte, livide dans son survêtement vert, la figure lavée d’un sourire d’enterrement. Ai-je moi aussi cette mine de déterrée ? Évidemment. Il n’y a plus que la course qui peut me tirer de là. Un plongeon, seize longueurs, sept cent quarante mouvements de bras, huit minutes et des poussières pour me ramener à la vie. Huit minutes d’une finale où se joue le destin d’Alizée. Un état de grâce aux yeux du monde. Mais dans l’angoisse de la chambre d’appel, les muscles revivent déjà les entraînements de fer, les boyaux se tordent et les souvenirs affluent, douloureux et dangereux. Vertige de funambule, ce récit suspendu vous entraîne pour la première fois dans la violence cachée du monde olympique. Une vie de femme et de failles, entre amours, désamour, sacerdoce et faux-semblants.

 

 

Journal d'un ange gardien, de Carolyn Jess-Cooke

journal-d-un-ange-gardien.gif

Lorsque Margot Delacroix meurt à quarante ans, elle est renvoyée sur terre comme ange gardien : le sien ! Contrainte par mandat divin de revivre les pires moments de son existence et ses regrets les plus amers, Margot reçoit l’ordre de ne rien changer, mais simplement de tirer la leçon de ses erreurs. Tandis qu’elle veille sur ses proches, Margot rêve pourtant de modifier le cours de son destin. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour se racheter ?

 

 

 

La baronne meurt à cinq heures, de Frédéric Lenormand

Le bien-être de Voltaire est menacé. On a retrouvé sa protectrice, la baronne de Fontaine-Martel, assassinée dans son lit, et pour l’heure aucun suspect. S’il ne veut pas se retrouver à la rue en ce froid février 1733 (ou pire, à la Bastille !), il lui faut faire preuve de ressources et retrouver le criminel avant que celui-ci n’aille s’en prendre à d’autres honnêtes gens, lui par exemple… Heureusement, de ressources, Voltaire n’en manque pas. Car il sera bientôt rejoint par Émilie du Châtelet ! Brillante femme de sciences, enceinte jusqu’au cou, elle va l’accompagner dans son enquête, résolvant plus d’une énigme. Mais leur mission n’est pas sans dangers : il leur faudra affronter de redoutables héritières en jupons, des abbés benêts, des airs de flûte assassins, des codes mystérieux, et un lieutenant-général de police qui guette la première occasion d’embastillonner notre philosophe…

 

La fiancée de Bombay, de Julia Gregson

Automne 1928. Trois jeunes Anglaises embarquent sur un bateau à destination de l’Inde. Pour Viva, ce voyage est avant tout le moyen de revenir sur les traces de ses parents morts à Bombay alors qu’elle était enfant. 
Rose, ravissante jeune fille d’une dangereuse candeur, est sur le point d’être mariée à un officier de cavalerie colonial qu’elle connaît à peine. Victoria, sa demoiselle d’honneur, pleine d’imagination, se montre déterminée à perdre sa virginité au cours du voyage, avant de se trouver un époux aux Indes. Toutes les trois ont des raisons différentes de quitter l’Angleterre, mais les bagages d’espoirs et de secrets qu’elles emportent ne les ont pas préparées à ce qui les attend…

 

La Fin de l'Innocence, de Megan Abbott

la-fin-de-l-innocence.jpgDans une banlieue tranquille du Midwest dans les années 80, Lizzie, 13 ans, et sa voisine Evie Verver sont inséparables. Elles partagent tout, de leurs maillots de bain à leurs crosses de hockey sur gazon. Elles vivent dans l’ombre de la grande sœur d’Evie, Dusty, qui leur fait entrevoir le pouvoir de la séduction. Pour Lizzie, la maison des Verver est le paradis avec à sa tête le père, tellement gentil et charismatique. Un jour, Evie disparaît. Le seul indice : la voiture que Lizzie a aperçue plus tôt dans la journée. La panique gagne rapidement cette tranquille communauté et tout le monde se tourne vers Lizzie. Sait-elle quelque chose ? Evie aurait-elle pu monter de son plein gré dans la voiture d’un homme ? Lizzie, rongée par la curiosité et le désir de sauver les Verver de l’anéantissement, essaie de comprendre ce qui a pu arriver. Elle passe ses journées avec M. Verver, sous le choc, et ses nuits à arpenter le quartier pour trouver des indices. Hantée par la disparition d’Evie, émoustillée par la place centrale qu’elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu’elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie.


 La petite marchande de souvenirs, de François Lelord

la-petite-marchande-de-souvenirs-f-lelord-francois-lelord-9782709642835.gifDans une Hanoï endormie qui commence à peine à s ouvrir au monde, Julien, un jeune médecin français, qui n a connu ni guerre, ni révolution, découvre chaque jour un peu plus un peuple marqué par l Histoire. Il travaille à l ambassade de France mais son temps libre il l occupe à parcourir le pays et à apprendre sa langue.
Aux abords du Lac de l Epée, il croise souvent une jeune fille en chapeau conique, Minh Thu, Lumière d Automne, qui tente de vendre des souvenirs aux premiers touristes pour nourrir sa famille. Une complicité naît entre eux, mais ils savent que tout les sépare. Au contraire, tout devrait rapprocher Julien de Clea, une collègue britannique détachée pour un an à l Institut Pasteur de Saigon, qui rêve d un avenir avec lui.
Peu avant Noël, une mystérieuse épidémie se déclare dans le service du Professeur Dang, vétéran des guerres révolutionnaires, qui a pris Julien en affection.
Tandis que la ville lentement se referme, Julien et Clea partent en expédition sur la piste des premiers malades, pendant que Lumière d Automne, bravant l interdiction de vendre, finit par être arrêtée par la police...


La porte aux oiseaux, de Katie Hickman

Constantinople, 1599. Une délégation de marchands anglais s'apprête à remettre au sultan une extraordinaire horloge mécanique, présent de la reine. Parmi eux, Paul Pindar porte depuis deux ans le deuil de sa fiancée Celia Lamprey, disparue en mer. Lorsqu'il apprend la présence, derrière les murs interdits du harem, d'une jeune femme ressemblant en tous points à son amour perdu, une quête impossible commence. La situation semble d'autant plus désespérée qu'au sérail une impitoyable lutte de pouvoir oppose la mère du sultan et sa favorite. Des siècles plus tard, Elizabeth Staveley, jeune universitaire, découvre un fragment de manuscrit concernant une belle captive. Tout de suite, elle se passionne pour cette histoire tombée dans l'oubli depuis quatre cents ans. Entre amours interdites et enquête historique, Katie Hickman nous livre une grande fresque romanesque, dans le monde envoûtant d'un harem ottoman.

 

 

Le cercle des jeunes élues, tome 1, de Sara B. Elfgren et Mats Stranberg

le-cercle-des-jeunes-elues.jpgEngelsfors, une petite ville de Suède entourée de forêts immenses. À peine la rentrée des classes passée, un élève est retrouvé mort dans les toilettes du lycée. Tout le monde croit au suicide. Tout le monde, sauf elles. 
Une nuit où la pleine lune luit d’une étrange couleur rouge, six jeunes filles sont mystérieusement attirées, malgré elles, vers l’ancien parc d’attraction. Dans cet endroit depuis longtemps désaffecté, une prophétie leur est révélée : elles sont les Élues, un groupe de sorcières, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre une vieille malédiction. Désormais, rester unies est leur seule chance de survie.

 

 

Le soleil, l'herbe, et une vie à gagner, de Charles et Thierry Consigny :

« Mon père était venu un jeudi matin me cueillir à l’hôpital après un bad trip de cocaïne, après que je lui ai expliqué méthodiquement l’ampleur de mon désastre affectif, le manque, la souffrance d’être homo, le dégoût des hommes. L’humanité me dégoûte. » 

L’Hôtel-Dieu, un matin d’hiver. Thierry va chercher Charles, son fils. A vingt ans, Charles vit une descente aux enfers : la drogue, les dettes et un chagrin d’amour. Il aura fallu cette nuit terrible pour que Thierry mesure toute la détresse de son fils. 
Pour ne pas s’effondrer, et pour aider Charles à goûter à nouveau à la vie, le père et le fils vont entreprendre ce récit à deux voix, sans en connaître la fin. Où l’on découvre que les failles, la peur de grandir, la peur de vivre aussi, se répondent. La coke, le sexe, la culpabilité, la mort de Lara, leur sœur et fille, l’argent se mélangent à la douceur, la tendresse, les rires. C’est l’hiver et leur vaste chantier est une magnifique ode à l’amour et à l’espoir. 
Une histoire qui se joue à Paris, à l’île d’Yeu et en Bourgogne, dans la maison de famille. On y retrouve le charme des souvenirs d’enfance, la cruauté des coups du sort et le désenchantement des enfants gâtés. Tant de vies sont ratées, mais pour ces deux-là, tout commence.

Le symbole perdu, de Dan Brown

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du capitole, il fait une macabre découverte.

Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.

Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

 

Les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss, de Carl-Johan Vallgren

Hiver 1813, dans une maison close de Königsberg, deux enfants naissent la même nuit. Hercule présente un corps atrocement difforme et particulièrement repoussant, tandis qu'Henriette se révèle être un ravissant nourrisson. Nain monstrueux, sourd et muet, Hercule découvre très vite qu'il possède le talent singulier de lire dans les pensées.

Le destin va brutalement séparer les deux enfants, et Hercule n'aura de cesse de rechercher sa bien-aimée, la douce et belle Henriette. Sa quête va alors le jeter sur les routes, l'entraînant d'un monastère jésuite à un asile d'aliénés en passant par un cirque ambulant qui exhibe des monstres.

A travers cette histoire d'amour étrange et émouvante, Carl-Johan Vallgren livre une peinture sombre et lumineuse de l'Europe du XIXe siècle, théâtre d'injustices et de persécutions.

 

Meurtre dans le boudoir, de Frédéric Lenormand

meurtre-dans-le-boudoir.gifAlors qu’il nie être en train de publier les Lettres anglaises, qu’il nie d’ailleurs avoir écrites, Voltaire se trouve une fois de plus embarqué dans des crimes – qu’il n’a certainement pas commis ! 
Le réel assassin, de son côté, semble s’en prendre à des individus dans leur plus simple appareil, de préférence en aimable compagnie, dans des mises en scène inspirées de livres licencieux. L’affaire risque de faire du bruit, car il s’agit à chaque fois d’hommes d’importance. 
Voilà notre Voltaire contraint d’aller se compromettre dans les recoins pas nets de la capitale, maisons de débauche gérées par des « abbesses », librairies clandestines, bureaux de la Librairie où les ouvrages interdits disparaissent entre les mains des exempts… sur les traces d’un meurtrier qui, comble de ce siècle, s’est pris de haine pour les libertins.

 

 

Mon métier de père, de Gilles Verdiani

mon-metier-de-pere.jpgMais pourquoi est-ce si difficile d’élever ses enfants ?

Alors que de plus en plus de parents pensent, avec Adam Mansbach, « Dors et fais pas chier », pour Gilles Verdiani ce serait plutôt : «Les enfants sont chiants et alors ? ».
Ce livre est un témoignage exceptionnel. Celui d’un père qui travaille chez lui et qui vit au quotidien avec ses enfants depuis près de 5 ans. Très impliqué dans leur éducation, il a sur sa vie à la maison un regard extrêmement précis, associé à une réflexion qui mêle la philosophie et le bon sens. Comme beaucoup de pères de sa génération, il a lu les manuels et écouté les avis ; comme les autres il s’est senti plus d’une fois dépassé ; comme tout le monde il s’est disputé sur l’éducation des enfants avec sa femme, ses parents, ses beaux-parents et même ses enfants. Ce qui le distingue peut-être de ceux qui n’en ont pas fait un livre, c’est qu’il s’est demandé pourquoi c’était si difficile. Et qu’au lieu de renoncer, il a décidé de changer. D’accepter certaines demandes pour mieux en refuser d’autres. De comprendre ses enfants avant de vouloir s’en faire obéir. Et de comprendre qu’entre eux et nous, parfois personne n’est fautif : des exigences excessives, des contradictions, des ambivalences viennent, de l’extérieur, compliquer la relation entre parents et enfants.
Ce livre aborde tous les problèmes qui attendent les parents au fur et à mesure que les enfants grandissent : vaccins, sommeil, langage, autorité… Autant de choix difficiles, de questions parfois sans réponses, qui font que l’aventure est unique et passionnante.

 

Mon père, mon sang, de Davide Ferrario

mon-pere-mon-sang.jpgQuelques jours avant de finir sa longue peine pour vol à main armée et homicide, Ulysse Bernardini reçoit une lettre : c’est Gretel, sa fille d’une vingtaine d’années qu’il n’a jamais connue et qui souhaite venir lui rendre visite en prison. Ulysse était un bandit, un braqueur de banques. Un personnage fascinant, intelligent et qui aimait la belle vie, mais aujourd’hui, aucun avenir ne s’ouvre devant lui. 
Le père et la fille s’apprivoisent difficilement. Gretel rompt la glace en invitant son père à faire avec elle un voyage dans le Sud. A bord d’une Fiat Panda, les deux personnages vont sillonner l’Italie du nord au sud. Peu à peu, ils apprendront à se connaître et à se livrer, jusqu’à ce que Gretel mette Ulysse face à un dilemme atroce.

 

 

 

Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan :

Dans cette enquête éblouissante au cœur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis, ce sont toutes nos vies, nos failles et nos propres blessures que Delphine de Vigan déroule avec force.

 

 

 

Joseph O'Loughlin 4 : Saigne pour moi, de Michael Robotham

saigne-pour-moi.jpgRay Hegarty, un ancien policier très respecté, est découvert mort dans la chambre de Sienna, sa fille de quatorze ans, que l'on retrouve couverte de sang. Tout la désigne comme coupable, mais le psychologie Joe O'Loughlin n'est pas convaincu.
Sienna est la meilleure amie de la fille de Joe. Il l'a vue grandir et le trouble qu'il perçoit dans son regard l'interpelle. Contre l'avis de la police, il lance sa propre enquête, s'embarquant ainsi sur la piste d'un enseignant prédateur, d'une conspiration du silence et d'un procès de la haine raciale qui captive le pays tout entier.


 

Tombée sur la tête, de Leslie Bedos

"La spécialité de la dame chez qui je laisse parler ma tête, c'est d'écouter les gens brisés par une longue maladie. Je suis sa seule patiente à priori en forme. Elle aurait pu me virer, elle n'a pas moufté. Elle me plaît bien. Les rares moments où je la ferme, elle a les bonnes formules pour faire réfléchir. J'aimerais juste me taire un peu plus. Mes longs monologues me saoulent. Je ressemble à'un bain moussant, avec trois gouttes minuscules, je remplis douze baignoires. Heureusement, il lui arrive de m'interrompre. Ca me repose. Mais je n'ai encore rien confessé. Elle a intérêt à être persévérante. Qu'est ce qu'elle croit ? Je ne suis pas une fille facile".

Qui est Léna
Une femme dont les rêves sont plus grands que la vie.
Et les peurs plus grandes que sa tête.
Pourquoi Léna rentre dans les murs ?
Qu'est-ce qui, au fond, n'a pas été réparé et qui devrait l'être ?
Qu'est-ce qui n'a pas été dit?
Léna s'interroge sur sa filiation et ses chutes à répétition.
Une introspection qui prend des allures d'enquête.
Léna a des problèmes.
Léna est obsédée, anxieuse et....
Léna est tombée sur la tête.
Un roman à double fond entre humour et cauchemar .

Tout ton portrait, d'Isabel Wolff

tout-ton-portrait-isabel-wolff.jpgElla Graham est portraitiste. Familles, parents, célébrités locales et des commandes de plus en plus nombreuses lui valent une notoriété grandissante. Mais quand sa soeur cadette lui demande de faire le portrait de Nate, son fiancé, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, elle comprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Au même moment, son père, qui n'a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans, réapparaît soudain. Ce qu'il lui révèle risque de bouleverser toute la famille.
Tandis que sa soeur organise le mariage de ses rêves, Ella se trouve face à un dilemme : ébranler son entourage en disant la vérité, ou subir en silence les conséquences de son secret...

 

Un amour dérobé, de Mackenzie Ford

un-amour-derobe.jpg

1914-1918. Une femme, deux hommes, trois passions balayées par une guerre implacable, leurs mensonges engendrant impostures et secrets inavouables …

Lorsque les combats cessent, le jour de Noël 1914, Wilhelm, un lieutenant allemand, fraternise avec Hal, son opposant anglais, et lui fait une requête inattendue : si Hal survit, pourrait-il retrouver Sam, la fiancée anglaise de Wilhelm, et lui donner sa photo ? Afin qu’elle sache qu’il l’aime toujours …

Peu après, Hal est rapatrié pour blessures puis démobilisé. Il décide de retrouver Sam. Mais, dès l’instant où il voit la jeune femme, son émotion est telle qu’il choisit de trahir sa promesse en gardant la photographie au fond de sa poche.

Commencent alors pour Hal une nouvelle vie et une histoire d’amour qui appartient à un autre …

Un type bien, de Dean Koontz

un-type-bien.jpgAprès ses journées de travail, Timothy Carrier a l'habitude de venir boire une bière dans la taverne de son ami. Ce soir-là, un homme bizarre assis à côté de lui au comptoir le prend pour quelqu'un d'autre et lui remet une grande enveloppe. "Dix mille maintenant. Le reste quand elle sera éliminée." Puis l'inconnu quitte le bar en laissant la photo d'une jolie femme qu'il faut tuer.

Tim Carrier, banal citoyen, se retrouve alors au cœur d'une mystérieuse affaire; il est le seul à pouvoir sauver la vie de cette jeune femme innocence. Tim devra trouver en lui courage, endurance, empathie, toutes ces qualités qui dont d'un homme ordinaire un héros.


Une promenade singulière à travers l'histoire, de Michel de Grèce

prom.jpgÀ tous ceux qui considèrent l’Histoire comme une discipline rigide et figée, Michel de Grèce oppose une vision dynamique, vivace, « à sauts et à gambades », pour reprendre l’adage de Montaigne. L’Histoire est vivante, elle est pleine de charmes pour qui sait l’aimer et l’entendre.
De l’Atlantide à Jeanne d’Arc, de Charles Quint à Elizabeth Ière, de Bonaparte à la chute de l’URSS, voici une promenade revigorante dans le passé, qui nous invite tant à relire les grands épisodes de l’Humanité qu’à découvrir des secrets inattendus.
Saviez-vous que Jeanne d’Arc « n’a jamais gardé les moutons », et qu’elle était probablement la fille illégitime d’un personnage de haut rang ? Saviez-vous qu’Elizabeth Ière et Marie Stuart s’espionnaient non pour des raisons politiques mais par pure coquetterie ? Ou encore savez-vous pourquoi Raspoutine succomba pour son malheur à Youssoupov ?
Avec Les confidences de l'Histoire, Michel de Grèce nous offre une lecture partiale et engagée de l’Histoire, car « le sens de l’Histoire est en nous ». Il n’y a de passé que subjectif, comme le prouve cet ouvrage tissé de portraits, d’anecdotes et de souvenirs personnels.
Un livre qui ne manquera pas de réenchanter nos bibliothèques.


 

William In Love, Katie Nicholl

William In Love nous donne un fascinant aperçu de la vie de William, ce prince qui a su séduire le public britannique, mais aussi le monde entier.

Grâce à ses contacts privilégiés avec les proches de la famille royale, Katie Nicholl raconte l'histoire extraordinaire de William,sur lequel repose en grande partie l'avenir de la maison de Windsor, et dévoile son authentique personnalité de soldat et de prince moderne. Avec l'aide précieuse de certaines sources qui ont accepté de ne se confier qu'à elle, l'auteur évoque les appréhensions du jeune homme face à son destin d'héritier de la couronne d'Angleterre et nous permet de mieux comprendre comment son frère et lui ont grandi et se sont construits, entre drames familiaux et rencontres d'exception.

Alors que William s'apprête à épouser Kate Middleton, des amis intimes du couple révèlent les circonstances du début de leur idylle à St. Andrews, les difficultés qu'il leur a fallu surmonter et les défis qu'il leur e mariage de ce dernier avec Kate Middleton est annoncé, l’auteur s’est entretenu avec des amis intimes du couple qui lui ont fait part des circonstances du début de leur idylle, les difficultés qu'il leur a fallu surmonter et les défis qu'il leur reste encore à relever. En s'entretenant avec ses proches et ses confidents, Katie Nicholl brosse ici un portrait révélateur du futur roi le plus célèbre du monde.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 29/08/2013