JC Lattès

 

 

Maison d’édition créée en 1968, les éditions JC Lattès sont aujourd’hui dotées d’un catalogue de plus de 1000 titres. Les premiers grands succès ont été Un sac de billes, Le Vent du soir, Le Nabab, Léon l'Africain, puis Les Foulards Rouges, La Chambre des officiers, Geisha…

Au fil du temps, les éditions Lattès ont su affirmer une vocation généraliste et maintenir un bon équilibre entre la production française et étrangère ; entre fiction et non-fiction.

Ces dernières années, on compte bien sûr parmi les grands succès la découverte de Dan Brown, avec Da Vinci Code, Anges et Démons, Deception Point et Forteresse Digitale.

Les éditions JC Lattès ont également confirmé leur ambitieuse politique éditoriale avec des auteurs comme Scott Turow, Dean Koontz ou James Patterson pour les thrillers, Jean-François Parot ou Jean d’Aillon pour les romans historiques, Ake Edwardson, Lars Saabye Christensen ou Karin Fossum pour la littérature nordique ...

Les éditions JC Lattès publient en outre de nombreux documents d’actualité et biographies : avec notamment Vers un Monde sans pauvreté, l’autobiographie de Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006.

La maison d’édition se distingue également par la qualité de ses essais scientifiques : sa collection « Les aventures de la connaissance » connaît dans le domaine de la vulgarisation scientifique, un très grand succès en librairie : l’Histoire des Codes Secrets, de Simon Singh en est une illustration.

Enfin, la maison d’édition développe une politique de découverte dans ses collections de littérature française et étrangère.

 

site officiel

Vous voyez ci-dessous les séries de l'éditeur JC Lattès.

Pour voir les différents tomes uniques chroniqués, merci de cliquer ici.

 

 Liste des séries  de la maison d'édition :

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 04/08/2013