L'Harmattan

harmattan.png

Il y a trente-cinq ans L'Harmattan était un nouveau Libraire - Éditeur implanté rue des quatre vents, à Paris, avec une réelle volonté. Trente-cinq ans après, le groupe L'Harmattan est devenu un acteur incontournable du monde du livre et de la culture, et plus de 100 collaborateurs, et une multitude de métiers se mobilise chaque jour pour œuvrer à son développement, loin des sentiers battus et des poncifs ambiants.

Fondées par Denis Pryen en 1975, les éditions L'Harmattan publient chaque année, plus de 2000 nouveaux titres dans des champs aussi variés que les sciences humaines, la littérature... Avec plus de 30.000 titres au catalogue, 17.500 auteurs, le fonds de L'Harmattan est le plus important du monde francophone pour un seul éditeur. De par le nombre de titres publiés, l’Harmattan est le plus grand éditeur français. L'ensemble de ses publications se retrouve sur le site des éditions.

À la pointe des techniques, tant au niveau de la fabrication que de la numérisation, aujourd'hui plus de 20.000 titres sont numérisés et disponibles, soit lors de l'achat en ebook, ou via L'Harmathèque, la plate forme numérique du groupe. Tout est en ligne sur le site de l'Harmathèque où cohabitent livres, articles, films et supports audio.

Plus de dix librairies sont aujourd'hui ouvertes au public, dont sept dans le Quartier latin. Vous en trouverez la liste et le détail sur le site des librairies. Des commandes en ligne ou la consultation des titres en magasin sont possibles suivant les librairies.

Le livre, le numérique mais également l'audio et la vidéo, avec sa filiale Harmattan Vidéo, qui produit et diffuse tous les ans, une centaine de films, documentaire ou captations. Le catalogue accessible en DVD, VOD ou sur l'Harmathèque,  comporte 500 documents vidéos et audios. Tout ce qu'il faut savoir se retrouve sur les sites web.

Le Lucernaire, racheté et sauvé en 2005 par L'Harmattan, réhabilité et redynamisé depuis par une équipe impliquée, propose désormais tous les ans près d'une cinquantaine de spectacles dans ses trois salles de théâtre (huit représentations différentes tous les soirs), dont un certain nombre par des compagnies en résidence. Les trois salles de cinéma d'art et d'essai, son restaurant et son bar en font un endroit incontournable de la capitale. Pour tout savoir, réserver, découvrir, filez sur le site du lucernaire.

Source : Site de l'Harmattan

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur L'Harmattan.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Pas encore de séries chroniquées

 

 Liste des livres OS de la maison d'édition :


La Convocation, de Clémentine Séverin

convocation.gifVanessa Germain, assistante sociale, ne veut pas reconnaître qu'elle se sent angoissée et même menacée depuis des mois. Elle n'ose pas se poser de questions sur ce sentiment insécurisant. Dès la rentrée de septembre 2003, elle ne peut plus nier l'évidence, elle est face à un danger. Elle reçoit une lettre de l'Inspecteur d'académie le vendredi 19 septembre. Elle appelle donc l'Inspection académique : l'affaire commence.


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau