La Bourdonnaye

 

Bienvenue aux éditions La Bourdonnaye
     
Notre maison d'édition et tous ses auteurs sont heureux de vous accueillir dans leur univers de lecture électronique.

Découvrez et téléchargez ici l'ensemble de nos publications delivres numériques (eBooks).

site

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur La Bourdonnaye

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries La Bourdonnaye

 

 Liste des livres OS de la maison d'édition :

 

Deathless Days, de Lucas Legendre

Image html 1

D., alias Azraël, est l’archange de la mort. Son job, c’est de séparer l’âme du corps des humains pour leur permettre de rejoindre l’au-delà, au moyen de sa faux. Jusqu’au jour où un mystérieux voleur la lui pique, alors qu’il est encore certainement trop occupé à cuver pour faire attention à ses affaires.

Gros problème : sans la Faux, les hommes ne peuvent plus mourir. Et, faute de mieux, des hordes de Deathless, des Sans-Mort, âmes errantes enchaînées à leur corps, sont acheminées jusqu’en enfer. D. est super mal et passe un mauvais quart d’heure au conseil des archanges. Car sans être totalement rabat-joie, Dieu n’est pas non plus le roi de la déconne, à qui on peut expliquer tout de go un truc pareil. De toute façon pas la peine de lui expliquer, il sait déjà tout, non ?

Il sait, par exemple, que dans sept jours les Deathless seront trop nombreux pour être tous contenus sous terre et que, si les négociations entre anges et démons tournent court, le paradis déclarera la guerre à l’enfer. Sept jours durant lesquels D., condamné à mort en cas d’échec, tentera par tous les moyens de retrouver celui qui a volé sa faux et de comprendre la raison d’un tel acte. Sept jours avant qu’il ne soit trop tard, avant que l’équilibre du monde ne vole en éclats et que l’humanité entière ne passe aux mains de Satan. On dit qu’il vaut mieux s’adresser à Dieu qu’à ses saints, mais là, pas sûr…

Avec Deathless Days, son premier roman, Lucas Legendre signe un thriller biblique haletant, érudit et à l’humour décapant comme de l’acide.

 

Je suis comme vous Unique ! d'Astrid El Chami

je-suis-comme-vous-unique-1.jpgVingt-cinq ans. C’est l’heure du premier bilan et aux yeux d’Emma, il est moyen, voire complètement nul.

Jeune et déjà ex-journaliste, cette Parisienne pétillante et mille fois reconvertie vient de poser ses bagages aux Galeries Lafayette, maison incontournable pour toute nana mordue de mode.

Excitée à l’idée de débuter sa première journée de travail, Emma n’oublie cependant pas ses amours en crise et la période orageuse que traverse sa maman.

Mais la pin-up a tendance à voir la vie plus rose que grise comme elle préfère croquer dans un millefeuille que de s’étouffer avec un yaourt à 0 %.

Aujourd’hui, Emma remet les compteurs à zéro pour faire de sa vingt-cinquième année, son année… Alléluia 

 

P900 [Planete Aurore], de Jean Darmen

 

La colonelle Jeff et son commando exclusivement féminin sont envoyés en mission sur la planète pénitentière de rendement Aurore. Il semblerait que l’ancien gouverneur tortionnaire de cette vaste prison pour femmes ait détourné un trésor de guerre à des fi ns personnelles, avant de se faire assassiner. Entre un superviseur escroc, des pirates de l’espace qui rôdent et une population fort peu coopérative, Jeff et son équipe ont bien du mal à mener l’enquête. Mais elle privilégient toujours la manière… douce. Très douce. Voire coquine. La pièce maîtresse de cet échiquier intergalactique apparaît rapidement sous les traits de Marine, une jeune femme intrépide, délurée et ambitieuse, qui n’hésite pas à passer de bras en bras et de lit en lit avec un plaisir non feint, joignant l’utile à l’agréable dans le seul but de tirer son épingle du jeu. Science-fi ction parodique, amours saphiques, érotisme décomplexé, intrigue aux rebondissements multiples font de P900 [planète Aurore] un petit bijou de série Z, au kitsch revendiqué, assumé et stylisé, qui se lit d’une traite… et parfois aussi d’une main. Alors bonne lecture et bonne…

 Rayon de lune, de Frédérique de Keyser

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu'elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s'avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu'est l'amour, Tristan a formulé le voeu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n'étant en mesure de fournir ce sang neuf, c'est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/06/2015