La Martinière Jeunesse

 

La Martinière est un groupe d'édition français qui a été créé en 1992 par Hervé de La Martinière, 500e fortune de France avec 39 M€. Avec 60 M€ de chiffre d'affaires annuel il compte parmi les plus importants groupes d'éditions français. Présent en France, en Allemagne et aux États Unis, il s'est développé par acquisitions successives.

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur La Martinière.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries de La Martinière 

 

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :

3 fois rien qui font tout, de Stewart Lewis

MA 16 ans, Olivia a la tête pleine de questions et se sent un peu perdue. Adoptée quand elle avait deux jours, elle ressent parfois un grand vide au creux du ventre. Mais quand la vie place sur son chemin une voyante, un vieux livre de cuisine qui contient bien plus que des simples recettes et un garçon très séduisant, Olivia comprend qu'elle est à un tournant de sa vie. Le destin la mettrait-il sur la piste de ces trois fois rien qui manquent à son bonheur ?

 

 

 

Bye bye Crazy Girl, de Joe Schreiber

bye-bye-crazy-girl.jpgLe Bal de fin d'année du lycée s'annonce ma pour Perry : il doit y emmener Gobija, la jeune étudiante lituanienne hébergée par ses parents. La fille la plus barbante qu'il ait jamais rencontré.

Mais c'est une Gobija terriblement sexy qui se présente à la soirée. Et quand elle abat un homme de sang-froid au beau milieu de la piste de danse, Perry se demande s'il n'est pas en train de rêver !
Il n'a encore rien vu pourtant, car Gobija a une mission a remplir et des comptes à régler. Et elle a besoin d'un guide pour la conduire dans la nuit new-yorkaise...

Cahier de styliste, cultive ton look !, de Marie Vendittelli et Sophie Griotto

cahier-de-styliste.jpgVous souhaitez devenir styliste ? Rien de plus simple ! Grâce aux nombreux conseils et astuces distillés dans ce précieux Cahier, vous aurez toutes les clés en main pour dessiner votre première collection de A à Z.

Du choix des tissus aux accessoires en passant par les différents types de vêtements, vous apprendrez à maîtriser chaque étape qui mène d'une simple idée aux modèles portés sur le podium.

Une mine d'activités et d'infos pour vous exercer à ce métier passionnant et lancer votre propre style !

Comment j'ai piqué la petite amie alien de Johnny Depp, de Gary Ghislain

comment-j-ai-pique-la-petite-amie-alien-de-johnny-depp.jpgQuand David rencontre Zelda, la patiente de son père psychiatre, il comprend tout de suite que :

1. Cette fille qui prétend être une extraterrestre est certainement folle !

2. Elle est dangereuse, et il faut l'enfermer à double tour !

3. Il ferait mieux d'éviter tout rapprochement !

Et pourtant, David l'aide malgré lui à s'échapper... Et Zelda l'entraîne dans une mission improbable : capturer son élu, Johnny Depp !

Eternité, de Jess Rothenberg

eternite-jess-rothenberg.jpegLe coeur des anges n'est pas aussi paisible qu'on le croit.
Un Petit Coin de Paradis, tel est le nom de cette pizzeria de l'Au-delà fréquentée par quelques âmes perdues... C'est là qu'échoue Brie, dépitée et déçue, après avoir eu le coeur brisé - littéralement - par son petit ami. Parmi les habitués de cet endroit, Patrick, un jeune homme séducteur et moqueur, lui propose d'être son guide. Parviendra-t-elle, grâce à lui, à dénouer les secrets qui pesaient sur sa vie ? A faire le deuil de son amour perdu et aimer à nouveau ?
Brie osera-t-elle enfin faire la grand saut vers la liberté ?

 

Forgotten, de Cat Patrick

Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des visions de l'avenir ... Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante...

 

 

Gipsy song - Le choix de Kenzie, de Beth Kephart

Gipsy song le choix de kenzieKenzie, 18 ans, tombe enceinte et refuse d’avorter, malgré le refus de son petit copain de devenir père. Pour éviter le scandale, sa mère l’envoie terminer sa grossesse en Andalousie, où elle devra ensuite laisser son enfant à une famille adoptive.
Dans le ranch d’élevage de chevaux où elle séjourne, Kenzie, d'abord passive, reprend progressivement goût à la vie et prend ses distances avec son milieu d’origine. Elle découvre l’Espagne du sud et ses paysages écrasés de soleil, la vie et les histoires des gens qui l’entourent, la musique âpre du flamenco. Au contact d'Estela, la vieille cuisinière, et surtout d'Esteban, qui s’occupe des chevaux et parle peu, elle ouvre progressivement ses yeux et son cœur à la beauté et aux mystères qui l'entourent. Jusqu'à y puiser le courage et la force de faire et d'assumer ses propres choix…
 

Je suis gaucher... et alors?, de Michel Piquemal

je-suis-gaucher-et-alors.gifPourquoi, à la naissance, l'un est gaucher et l'autre droitier ? Pourquoi y a-t-il plus de droitiers que de gauchers ? Etre gaucher crée-t-il des difficultés... et si oui, comment y faire face?

Michel Piquemal (lui même gaucher !), répond à toutes ces questions sur un ton très accessible et plein d'humour. Au passage, il règle aussi leur compte à pas mal de préjugés et d'idées reçues. Etre gaucher, dans un monde où tout est conçu spécifiquement pour les droitiers, n'est pas vraiment facile. Il faut en avoir conscience pour pouvoir ainsi déjouer les petits pièges de la vie quotidienne et se sentir fier d'être gaucher.

 

La princesse à la plume blanche, de Ghislaine Roman et Sophie Lebot

La princesse a la plume blancheIl était un maharadja qui ne souriait que rarement. Depuis la disparition de sa tendre épouse, seuls les jeux de sa fille, la petite princesse Chedana, avaient le pouvoir d'apaiser sa mélancolie. Un jour, il décida de se remarier. Mais les marâtres sont toutes les mêmes et sa nouvelle épouse refusait de s'occuper de la petite fille. Hélas, lorsque la maharani découvrit la beauté de Chedana, la jalousie lui piqua le cœur si violemment qu'elle décida de l'enfermer dans une bibliothèque sur une île.

 

 

Le grand roman de ma petite vie, de Susie Morgenstern et Albertine

Le grand roman de ma petite vie​Plus elle se pose de questions, moins Bonnie se sent capable de prendre des décisions.

Pourtant, quand elle tombe amoureuse de Carl, un camarade de collège, elle doit faire des choix. Mettre une robe ou un pantalon ? Lui parler d’amour ou lui parler de rien ? etc.

Ce ne sont ni sa mère, ni sa grand-mère, qui ont été incapables de trouver leurs réponses, qui pourront l’aider.

 

Le pacte des coeurs brisés, de Sarah Ockler

Le pacte des coeurs brises

Les sœurs de Jude l’ont prévenue : les frères Vargas sont des tombeurs sans scrupule.
Mais quand Emilio, le plus jeune des frères Vargas, s’avère être le seul capable d’aider le père de Jude, atteint de la maladie d’Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, la jeune fille prend le risque. Effectivement, Emilio est un tombeur, et Jude tombe rapidement sous le charme ; mais est-il vraiment le briseur de cœur dont parlent ses sœurs ?

 

 

L'été où j'ai appris à voler, de Dana Reinhardt

l-ete-ou-j-ai-appris-a-voler-de-dana-reinhardt.jpg

Cet été-là, alors que toutes les filles de son âge étaient en vacances, Birdie, 13 ans, comptait passer son temps à travailler dans la fromagerie de sa mère.

Elle n’avait pas prévu qu’elle découvrirait le carnet intime de son père, disparu des années plus tôt.

Timide et réservée, elle n’avait pas non plus prévu qu’un soir, à la fermeture du magasin, elle rencontrerait Emmett Crane, un garçon mystérieux et fantasque avec une étrange cicatrice sur la joue.

Cet été-là, pourtant, Birdie allait briser sa coquille et découvrir la vie, la vraie. Cet été-là, elle apprendrait à voler.

Les Simpson, portrait de famille, de Matt Groening

SimpsonUn formidable voyage dans le temps en compagnie du créateur de la série qui dévoile dans ce livre tout ce qui a permis aux Simpson de devenir un véritable phénomène de société.
Vous pensiez connaître les Simpson? Avec Les Simpson, portrait de famille, il va peut-être falloir que vous révisiez vos devoirs!
Pour la première fois, un ouvrage passe en revue les 25 années de cette saga planétaire, en suivant la chronologie des événements qui l’ont jalonnée. Un formidable voyage dans le temps en compagnie de Matt Groening qui dévoile ici tout ce qui a permis à cette famille de la classe moyenne de devenir un véritable phénomène de société.
Homer, jeune adulte, avait des rêves que vous allez enfin découvrir. Vous ferez aussi la connaissance de Marge, rieuse, sensible et surtout souriante, avant sa rencontre avec Homer. En découvrant tous ces éléments jamais encore dévoilés, toutes les pièces d’un puzzle se mettront en place pour dépeindre la fresque de l’incroyable histoire des Simpson.
Cette bible est un must pour les inconditionnels.

Lucia petite danseuse de flamenco, de Johanna Dierickx-Brax et Justine Brax

Lucia petite danseuse de flamenco​Lucia rêve d'être aussi belle que sa maman sur scène... Mais lorsqu’elle se regarde dans le miroir, c’est toujours la même déception. Et pourtant, ce soir, c’est le grand soir : le spectacle de danse de l’école !

Comment monter sur scène, sous les projecteurs, et danser devant tout le monde ? Lucia a tellement peur d’y aller qu’elle se cache dans le placard avec Romesco, son chat. Elle ne trouve pas le courage de sortir alors elle serre fort le médaillon autour de son cou, celui que son père lui a offert. Soudain, il se met à chauffer, et le placard s’illumine... Lucia n’en croit pas ses yeux, son pendentif fait apparaître par magie trois scènes de danse ! Peut-être va-t-elle enfin trouver la force de sortir de sa cachette pour aller au spectacle ?

Ma famille, le collège et autres cauchemars, de Carol Midgley

Ma famille le college autres cauchemars

Des parents excentriques, un grand frère en pleine crise d'ado, une petite sœur envahissante et un chien amoureux d'une botte fourrée... Si seulement Dany, 13 ans, pouvait changer de famille...
Sans parler du collège, où Trésor, reine des pestes et star de la classe, ne cesse de lui gâcher l'existence.
Heureusement, Dany a son journal auquel se confier. Et quelques vraies amies pour l'aider à sortir de cette passe difficile.
Le journal intime le plus drôle de l'année!

 

Même les stars aiment les sardines à l'huile, de Maïa Brami

Meme les stars aiment les sardines a l huileAlors que ses copines sont en vacances, Douce fait un stage dans le magazine féminin d'une amie de sa mère. Hélas, le journal est en difficulté et l'ambiance est désastreuse. Livrée à elle-même, Douce est un peu perdue et démoralisée.

À sa demande, on finit par lui confier la rédaction de psychotests pour le site internet bien que les journalistes les méprisent et les rendent responsables de tous les maux...

Son stage prend une nouvelle tournure quand, par hasard, elle rencontre Amira, sa star préférée, effondrée, en pleine crise de déprime. Mais les stars sont des gens très spéciaux et Douce n'est pas au bout de ses surprises...

Mon chat Boudin, de Christine Roussey

Mon chat boudinBoudin, c’est un chat. Boudin, c’est un bout-en-train. Mais voilà, Boudin est paresseux. Il somnole, ronfle à tue-tête, pionce à gogo. Et sa petite maîtresse, toujours très occupée, n’a pas le temps de le câliner. Car le mercredi, elle a judo, piscine, yoga, peinture et céramique, tricot péruvien, rugby et vélo avec les copains ! Boudin est toujours dans ses pattes et l’inévitable arrive, vlan, patatra, vol plané, la fillette trébuche sur Boudin affalé dans l’entrée. Et c’est un fou rire qui monte, qui vous fait dire " ah comme on est heureux ", un de ces fous rires qu’on voudrait prolonger pour toujours.

 

 

Mon chien qui pue, de Christine Roussey

Mon chien qui pueLe jeune narrateur de cette drôle d'histoire signée Christine Roussey est désemparé. Son incroyable chien, Alfred, sent mauvais, mais alors très mauvais. Or bientôt, c'est son anniversaire, et il se demande comment faire pour garder Alfred à ses côtés avec tous ses amis. Allez, c'est décidé, Alfred mérite un bon bain. Malheureusement, une fois le lavage intensif réalisé, Alfred devient soudain très très bizarre... bizarre au point de se brosser les dents après chaque croquette ou de se nettoyer les babines après chaque sardine. Un album tout simple, à l'imagination foisonnante, qui décline la thématique familière de l'animal de compagnie favori des enfants.

 

Ne t'en va pas, de Paul Griffin

ne-t-en-va-pas.jpgRien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des chiens maltraités.
Quand ils sont ensemble, pourtant, la vie semble tellement plus facile. Céce prend confiance en elle et Mack parvient à gérer son agressivité. La grisaille qui les entoure disparaît sous les projets d'avenir. Mais Céce réussira-t-elle à apaiser pour de bon la colère tapie dans le coeur de Mack ? Jusqu'où, par amour, sera-t-elle capable d'aller ?

 

Nom de code Digit, d'Annabel Monaghan

nom-de-code-digit.jpgFarah Higgins est un génie des maths et tout le monde, au lycée, l'appelle Digit. Un jour, elle découvre la séquence d'un code secret lié à un complot terroriste et prévient les autorités. Dès lors, c'est l'engrenage : flanquée d'un bel et jeune agent du FBI, Digit doit fuir pour sauver sa peau. Parviendront-ils, ensemble, à empêcher un nouvel attentat ? Un duo de choc pour un thriller sexy et plein d'humour.

 

 

 

Projet Adam, de Michael Grant et Katherine Applegate

projet-adam-1.jpgSuite à un grave accident, Eve, héritière des puissants laboratoires Spiker, est en convalescence. Pour l'aider à tromper son ennui, sa mère lui confie le prototype d'un logiciel permettant de modéliser un être humain à partir de son code génétique. Eve se lance alors dans la création d'Adam, le garçon parfait. Et, très vite, se prend au jeu. Mais un autre garçon, bien réel celui-ci, et non moins charmant, pourrait bien l'obliger à redescendre sur Terre... Car il semble que le fameux prototype cache en réalité des expériences scientifiques plus que douteuses.

 

 

Revived, de Cat Patrick

revived.jpgGrâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultrasecrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence.
Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité… La jeune fille est habituée.
Mais cette fois, en regardant les autres autour d’elle, elle se sent troublée.
Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit.
Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ?
Daisy n’est-elle, finalement, qu’un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ?
Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu’on va mourir un jour ?
Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !
 

Révolution, de Jennifer Donnelly

revolution.jpg

Deux filles

Deux siècles

Deux destins contrariés

New York, aujourd’hui.

Depuis la perte de son frère, Andi, jeune fille brillante et musicienne talentueuse, est plongée dans les méandres d’une adolescence difficile.

Paris, 1789.

En pleine Révolution française, Alexandrine, qui se rêvait comédienne, risque sa vie pour sauver le petit Dauphin de France que le peuple a condamné.

Quand Andi découvre le journal d’Alexandrine, ses mots la pénètrent jusqu’au cœur. Les deux jeunes femmes sont liées à travers une inoubliable histoire d’amour, de sacrifice et de mort.

Rouge est l'océan, de Cat Hellisen

rouge-est-l-ocean-de-cat-hellisen.jpg

A Pelimbourg, au bord de l’océan, le pouvoir est détenu par ceux qui maîtrisent la magie, les Lamias. Les autres, les Hobs, doivent se contenter des bas-fonds. Mais le mécontentement gronde et un vent de révolte souffle sur la ville…

Pour échapper à un mariage arrangé par son frère, Felicita, fille cadette d’une prestigieuse famille, quitte sa prison dorée en faisant croire à sa mort.

La voici libre, mais seule au cœur d’un monde en plein bouleversement. Malédictions, manipulations, trahisons, désirs, sacrifices… C’est au cœur de la tourmente que Felicita devra trouver sa voie.

Soeurs mode d'emploi, de Paula Metcalf et Suzanne Barton

Soeurs mode d emploiUne sœur est toujours là quand on a besoin d'elle. Et souvent aussi quand on voudrait avoir la paix... Voici un petit guide pour comprendre ce lien fraternel si particulier.

 

 

 

Toutes ces choses qui nous échappent, de Wendy Wunder

Toutes ces choses qui nous echappentCertains ont des soeurs, des cousins. Moi, j'ai Zoé. Depuis l'année de nos 7 ans, j'ai un certain talent pour veiller sur elle et la protéger de ses coups de tête excentriques. En tout cas, jusque-là, j'arrivais toujours à la canaliser. Cette fois-ci, c'est plus compliqué : Zoé veut partir, quitter le trou où on vit. Elle dit qu'elle a besoin de prendre la route et de nous éloigner de nos vies minables ; qu'elle refuse d'être considérée comme une folle. Je vais suivre Zoé parce que je dois l'aider à recouvrer son état normal. Parce qu'elle est la seule personne sur qui je puisse compter dans ce monde. Et je me dis qu'elle a raison : on doit partir pour apprendre toutes ces choses qui nous échappent et dont nous avons tant besoin : l'audace, l'insouciance, et qui sait, peut-être même le bonheur

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/02/2016