La Société des Ecrivains

 

 

logo-sde.jpg

La Société des écrivains, votre éditeur en toute liberté, propose à ses auteurs d'éditer et de diffuser leurs livres. La Société des écrivains est une filiale du groupe Petit Futé.

 

Site officiel

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur La Société des Ecrivains.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) :  Série de la Société des Ecrivains

 

 Liste des livres OS de la maison d'édition :

 

Alice au pays des crimes, de Alisone H. Rutcity :

alice-au-pays-des-crimes.jpgLe livre s’ouvre sur l’image d’une jeune fille, Alice Arcania, qui se tient debout face à l’océan, seule sous la pluie. Une jeune fille bien étrange, qui veut seulement être libre et vivre ses rêves. Elle décide alors de partir à Seattle pour commencer une nouvelle vie. Là-bas, à la suite d’un heureux hasard, elle est engagée par le FBI où elle excelle rapidement grâce à son déficit d’inhibition latente, véritable don lui permettant de remarquer les détails les plus infimes. Cannibales, tueurs en série, psychopathes en tout genre, Alice se retrouve vite au pays des crimes, et cette nouvelle existence la ravit! Mais elle n’en demeure pas moins mystérieuse pour son entourage: d’où lui vient sa passion pour les séries et son goût pour les balades au bord de l’océan ?



Dans la lumière d'Athéna, de Janine Fleuret

dans la lumiere d'athena couverture

"Les Athéniens s'éloignent et Pythéas, seul, sent remonter en lui mille craintes. On va le frapper, le fouetter ! Il sera vendu comme esclave. Il aura un maître violent qui le battra! On le ramènera à Sparte et là, qui sait quel traitement lui sera infligé... Les idées noires se multiplient, il sent battre son coeur à un rythme effréné, regrette sa promesse de rester là, envisage de nouveau de fuir. Il ne sait vraiment pas quelle décision prendre, aucune n'est satisfaisante. Terré dans l'abri, il finit pourtant par s'endormir et c'est ainsi qu'Antisthène et Derkylos le retrouvent:
— Derkylos et moi, on a cherché une solution qui te convienne, dit Antisthène."
Un roman entre fiction, histoire et philosophie. Le récit, évoquant tour à tour l'histoire de Derkylos et celle des héros de la mythologie, fait la part belle à la culture grecque antique.


Ecrins de vie, de Frédéric Fort

ecrin-de-vie.jpg« Par là, un ruisseau, Au-dessus du ruisseau, Un pont, Sur le pont, Tes yeux, Tes yeux qui regardent leau, Tes yeux si beaux, Qui font que pour toi, Je me jetterais à leau. » Avec simplicité et mélodie, F. Fort livre ses poèmes au gré de ses pensées, de ses paysages, de ses morceaux de vie. Il est « un peu cette histoire qui se promène dans la rue », laissant vagabonder sa poésie au fi l des pages, partageant avec le lecteur des moments complices. Un recueil de poésie de bonne facture évoquant aussi bien la beauté de l'instant présent que les vertus du souvenir.



Folles bêtes pour petits poètes, de Françoise Tytgat-Laforgue

folles-betes-pour-petits-poetes-1.pngDe la comptine baveuse d’un escargot à celle déplumée d’un perroquet, de l’armure fringante d’un homard au cha-cha-cha d’un puma, point de frontière dans ces pages?: de la banquise à la savane, des hautes steppes aux déserts de sable, c’est tout un monde animal qui vous attend !

 

 


Histoires bizarres de gens dits normaux, de Marie de Saint Jean

histoires.jpgUne histoire corse, ou comment une adolescente décrypte le mystère de la disparition de sa sœur; les membres d’une chorale qui meurent étrangement les uns après les autres; le procès d’un loup triste ou le Petit Chaperon rouge revisité; un miroir qui assiste à la destinée de deux familles de la Terreur à nos jours, et comment la beauté d’un cadavre peut faire d’un innocent un coupable.
Gravité, quotidien et surnaturel se conjuguent au fil d’un recueil nourri d’humour noir. Amusantes, cyniques, parfois subversives, ces "Histoires bizarres de gens dits normaux" décèlent la fausse note chez chacun d’entre nous pour offrir une partition surprenante où le second degré joue les chefs d’orchestre.

 

 

Je rends grâce, de Agnès Cornier

je-rends-grace.png"Arnaud a 20 ans, il va intégrer Polytechnique. […] Retour en arrière. Le voile du passé se déchire comme celui qui permet à l’eau de mon corps de couler, annonce d’un enfantement mais qui arrive trop tôt. Toute ma chair sent que c’est grave mais mon être pensant n’y croit pas. Journée angoissante où mon corps ne répond plus malgré les visages médicaux qui se penchent anxieusement sur ce ventre d’où un être veut sortir malgré tout…?"

 

 

 

La petite souris : Mais comment fait-elle ? de Marina Lluna Val

la-petite-souris.jpgJuliette mange tranquillement à table avec ses parents quand soudain elle perd sa première dent de lait! Même pas mal. En fait, elle est plutôt contente, car elle sait que dans la nuit elle recevra la visite de la Petite Souris, qui échangera sa dent contre une pièce de monnaie. Mais au fait, comment va-t-elle faire?

 

 

 

Le chant du cygne, de Astrid Chaumont

le-chant-du-cygne.jpgVoici l’histoire d’une petite fille, Aurélie, qui rêve de devenir célèbre ballerine. Fervente admiratrice de Tchaïkovski, elle se passionne pour Le lac des cygnes, et pour cet animal gracieux et pur.
Au cours d’une répétition de danse, Aurélie s’évanouit. Ses parents lui font passer des examens médicaux étendus. Le diagnostique tombe comme un coup de tonnerre : Aurélie est atteinte de myopathie, une maladie terrible qui la paralysera progressivement. Il ne lui reste plus que deux ans à vivre. Armée de courage, cette petite fille hors du commun continue à vivre avec ardeur sa passion pour la danse. Ses parents, ses amis, sont là pour la soutenir et l’accompagner jusqu’à la fin, jusqu’à son chant du cygne …
En nous contant le destin cruel de cette petite fille, Astrid Chaumont nous livre un message chargé d’espoir. En effet, ce récit poignant et tragique, dessine le portrait d’une enfant au courage exceptionnel, qui brave la mort en se battant contre la maladie, tout en continuant de vivre sa passion pour la danse, de rêver et d’espérer jusqu’au bout. C’est aussi une merveilleuse leçon d’amour et de solidarité, à travers les parents d’Aurélie, qui doivent accepter la perte de leur fille unique, et l’accompagner dans cette épreuve terrible.

 

Le mufle des antilles, et autres nouvelles, de Annie Cluzel

le-mufle-des-antilles.jpg

Trois femmes, Nina, Lily et Léa, trois nouvelles, trois histoires de romantisme, dérotisme ou damour. Nina part en vacances aux Antilles rejoindre un ami dont elle est secrètement amoureuse Le temps dun après-midi Lily devient modèle pour un photographe très particulier Léa adopte systématiquement le sport que pratique son amant afi n de mieux lattacher à elle. Ces femmes livrent leur récit à leurs amies, se confi ent, se conseillent ou se consolent mutuellement. Trois histoires hors du commun et résolument contemporaines, qui illustrent la réalité des vies amoureuses des femmes au XXIe siècle : libres, décomplexées, indépendantes, elles doivent malgré tout faire face à des relations entre hommes et femmes qui deviennent de plus en plus complexes et déroutantes. Le lecteur accompagne ces trois femmes dans leurs espoirs, leurs déceptions, leurs questionnements sur leur vie amoureuse et érotique. Annie Cluzel signe ici une véritable ode à la féminité, écrite dans un style immédiat et énergique, comme une conversation entre amies que lon aurait épiée à travers une porte.

 

Le présent de Marie Antoinette, de Marie-Alix Ravel

le-present-de-marie-antoinette.jpgLe Présent de Marie-Antoinette est un roman basé sur l'histoire vraie d'une jeune femme, Kiera Hermine, accablée par le cauchemar répétitif d'une vieille roue sur le pavé, de pieds sur des marches en bois, une affreuse sensation de froid dans le cou et un goût horrible de métal dans la bouche. Le néant. Le silence. La mort. Ces cauchemars s'estompent avec l'âge mais lui reviennent soudainement en mémoire à la naissance de sa fille. Une voyante rencontrée par hasard lui apprend qu'elle serait la réincarnation de Marie-Antoinette. Afin de découvrir la vérité, Kiera consulte un hypnothérapeute : sa vie antérieure se manifeste et l'entraîne dans une aventure où le temps n'existe plus.

 

 

Le prix du péché, de Elodie Lyonnet :

le-prix-du-peche.jpgGuidée par un soupçon de jalousie, la curiosité d'Emma était trop grande, et la conversation quelle surprend entre Corentin, celui quelle aime et qui souffle le chaud et le froid sur son âme, et Emily, une jeune femme qui vient à peine d'entrer dans son existence, la laisse effarée et pantelante. Car la discussion entre ces deux êtres qui semblent se connaître porte justement sur elle. Elle qui serait en danger de mort, elle qui aurait tout oublié dune autre vie, elle qui entend parler d'anges et de démons Et maintenant que la porte qui donne sur la vérité a été entrebâillée, il va être difficile de ne pas la pousser un peu plus.

 

 

Les Histoires de Mamie, de Jocelyne Delatte

 les-histoires-de-mamie.jpgL’auteur nous invite avec entrain dans un monde où la montagne et la forêt sont le cadre privilégié d’aventures hors du commun. Ses courtes mais symboliques histoires mettent en scène des enfants et des animaux qui toujours se comprennent et se reconnaissent. On comprend vite l’origine du titre de ce livre qui évoque à lui seul les soirées paisibles passées au coin du feu à écouter parler les grands, quand notre esprit d’enfant était encore vif et dominé par l’imaginaire, et que rien ne paraissait impossible.

Un livre sympathique qui véhicule des valeurs universelles et intemporelles par l’intermédiaire de petites histoires qui se finissent toujours bien. L’air pur et montagnard que l’on y respire donne des ailes à l’imagination. A lire aux enfants en priorité, mais ces textes écrits avec justesse et simplicité peuvent également donner de bonnes idées aux jeunes parents, voir aux plus grands …

 

Léonardo Dicaprio, de Christophe Darmon

leonardo-dicaprio.jpgAlors ne refusez jamais une invitation, ne résistez pas à linhabituel Gardez lesprit ouvert et sucez jusquau bout chaque nouvelle expérience. Si ça fait mal, cest que ça doit valoir le coup!"" Bob est chauffeur de taxi et traîne son ennui sur lasphalte dune vie médiocre. Son seul exutoire, des films dont il se nourrit de façon pathétique à travers son lecteur DVD. Un jour, il tombe sur ""La Plage"" et devient Leonardo DiCaprio!

 

 

 

Lorsque la fin paraît, de David G.F. Kapell

lorsque-la-fin-parait.jpgBonjour crépuscule: du départ du cocon familial en passant par le dépôt de bilan jusqu’à l’abandon d’un amour et le refus de la patrie, chaque nouvelle met brièvement et avec talent une ère qui prend fin. Tout ou presque est voué à la rupture, à la fin…
L’auteur joue à cache-cache en prenant à revers les certitudes du lecteur. Des dénouements surprenants ponctuent des retournements de situation tout à fait inattendus. Le style fleuri et ironique de ces courtes tranches de vie donne le rythme à l’humour grinçant de David G.F Kapell.

 

 

 

Maigrir au féminin comme au masculin de Limor Dahan

maigrir.jpgPeut-on maigrir vite? Que faut-il changer à notre alimentation? Comment ne pas regrossir ensuite? Êtes-vous prêt(e) à maigrir? Vos objectifs sont-ils réalistes? Voici les conseils d’une nutrithérapeute pour maigrir intelligemment et efficacement, en évitant les pièges des régimes miracles ou draconiens. Faites le point et suivez le guide pour un amaigrissement réussi et respectueux de votre santé!
Tirant profit de son expérience aussi bien personnelle que professionnelle, Limor Dahan, nutrithérapeute et phytothérapeute, nous livre la meilleure façon de maigrir en mangeant de tout. Synthétique et accessible à tous, conçu comme un mémo de l’amincissement, son ouvrage aide à améliorer son hygiène de vie et à modifier ses comportements alimentaires. Dix ans de réussite… pourquoi pas vous?

 

 

Offrandes à la mort, de Murielle Beauchamp

offrandes-a-la-mort.jpgElliot n en a plus pour longtemps. Le temps lui a tout pris, ou presque: sa jeunesse, sa femme, sa mémoire. Profitant d un instant de lucidité, il décide de tenir la promesse qu'il avait faite à sa belle Florence. Son vieil ami Dave vient le chercher à la maison de retraite et l accompagne à la gare de Montréal pour une ultime escapade. Un aller simple pour un voyage entre passé et présent...

 

 

 

Phénix, de Tom Giraud-Mauduit

phenix-1.jpgIls sont vingt-neuf. Vingt-neuf adolescents pas comme les autres. Capables de maîtriser les éléments, de donner vie à leurs créations, de contrôler la pensée dautrui, de transformer des objets en armes. Et pourtant, malgré leurs dons, ils demeurent des êtres soumis aux vicissitudes du sort. Déjà tous orphelins, ils attendent ainsi désespérément un nouveau directeur pour reprendre linstitution Phénix dans laquelle ils vivent. Et heureusement le miracle se produit avec larrivée de Romain qui conquiert rapidement tous les pensionnaires. Qui les suit même dans leur désir de participer à un concours inter-universités. Or, si le danger de la fermeture et de la séparation a été écarté, dautres sont toujours susceptibles de surgir, nimporte où, nimporte quand Et certains pourraient même ramener tous ces jeunes vers leur commune origine Magie, amitié, romantisme, combats et révélations.

 

Qui sera le prochain ?, de Yann Franck

qui-sera.jpgBeurk, Randy, Amie, Tina et Kyle étudient à Brinton, la fameuse faculté de médecine. Bimbo ou macho, intello ou sportifs, ils mènent leur vie d’étudiants typiques quand de macabres découvertes font souffler un vent de psychose sur le campus: des meurtres, tous plus ignobles les uns que les autres et réalisés de sang-froid font craindre le pire: qui est ce tueur acharné? Quand va-t-il s’arrêter? Enfin, nos cinq amis ont retrouvé une lettre étrange et érotique dans leur casier; serait-elle liée aux meurtres? Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le pire est à venir… L’auteur nous propose ici un "teen novel", glaçant et haletant, inspiré des célèbres tueries qui ont eu lieu sur les campus américains. Suspens et humour noir soutiennent un récit qui vous fera frissonner tout en vous faisant réfléchir sur le drame incompréhensible de la violence gratuite et du nihilisme.

 

Rayon de miel, ou les astuces d'une femme amoureuse, de Monique Quittelier

rayons-de-miel.jpg« Le saule pleureur s'est déployé comme un parachute et les cerisiers, parés de fleurs blanches, ressemblent à une mariée. Comme chaque année, la glycine se bat avec les rosiers grimpants pour savoir lequel des deux arrivera à envahir le poulailler. Ça, cest de ma faute. Jai ça de bien, cest que je sais reconnaître quand jai tort. Javais voulu faire une surprise à mon Maxou en allant acheter une glycine que jai plantée contre le fil du verger en oubliant que les rosiers allaient grandir. Résultat : une engueulade et, comme je nai pas voulu quil la replante ailleurs »

 

 

Rêve d'agonie, de Céline Vincent

reve-d-agonie.jpgTallia et son frère Sekkei, dont la nature et les dons angéliques sont invisibles aux humains, se posent au Japon à bord de leur arche. Ils ont quitté leur planète d’origine, Tercia, à la suite d’une série de drames, notamment le décès violent de Zaina, la grande amie de Tallia. Nos deux héros sont recueillis près d’un temple par un mystérieux vieil homme et sa petite-fille, la sensible Kaori. Celle-ci est aussitôt envahie par un puissant sentiment de danger qui se révélera prémonitoire…
Avec "Rêve d’agonie", Céline Vincent nous transporte dans un univers simultanément envoûtant et terrifiant… Ce roman plein d’une imagination débordante et d’une grande sensibilité, foisonnant de personnages et de situations poétiques et mystérieuses, nous entraîne dans les méandres de son suspens. Récit d’initiation et ode à l’amitié, "Rêve d’agonie" vous transportera vers d’autres univers…

 

Séjour dans les Hamptons, de Myriam Grenet

sejour-dans-les-hamptons-2.jpgLes Hamptons, petit coin de paradis de Long Island tant prisé par l’élite new-yorkaise. Ce n’est pas pour rien qu’Édouard et Benjamin Strépétoff s’y sont installés. L’aîné businessman blasé, sombre mais romantique; le petit frère venant d’achever ses études, cool mais inconstant, avec la suffisance des gens insuffisants. L’argent et l’ennui… Ne manque qu’un grain de folie. Ou plutôt deux : Juliette et Caroline, la petite amie comédienne du cadet et la jeune fille fofolle des voisins. Rencontre explosive du quatuor sous l’œil complice de Nice, majordome non moins déjanté…

 

 

Souviens-toi comme je regrette..., de Ségolène Chinosi

souviens-toi-comme-je-regrette.jpgUn homme, une femme, une chambre. Après des années de silence et de non-dits, Paul et Carla se parlent enfin. Ils s’avouent le manque et l’absence, les mensonges et les ressentis, esquissent en filigrane, en évoquant l’autre, leur propre portrait. Mais pourquoi aujourd’hui renouer avec le dialogue ? Pourquoi après tout ce temps, alors que leur mariage n’est plus qu’un champ de ruines ? Et s’il existait à cet échange une raison que le lecteur ignore…

En choisissant d’explorer les relations de couple, les non-dits et la souffrance qu’ils engendrent, Ségolène Chinosi n’a certes pas choisi le sujet le plus évident à traiter mais s’en tire avec brio, construisant un huis clos sous tension où le trop-plein des vérités longtemps contenues se déversera, et entraînera ses protagonistes vers un dénouement inattendu. Une pièce de théâtre à lire comme un roman… policier !

 

Tranches de mort, de Franck Vinchon

tranches.jpg

 Qu’on le choisisse ou non, mourir est toute une histoire… Un homme décide de se noyer dans sa salle de bains transformée en caisson étanche ; les derniers jours d’un aveugle solitaire devant son poste de télévision; dans le métro, un pickpocket choisit très mal sa dernière victime ; un disquaire pense deviner l’avenir dans des paroles de chansons; un supporter de foot traqué par son ombre tente le tout pour le tout en rejoignant Las Vegas; à Hollywood, un acteur de films d’horreur finit par s’identifier à un véritable vampire; le destin d’Alain dans un monde régi par les chiffres…
Jouant avec l’absurde, le hasard et le fatalisme, Franck Vinchon manie les mots avec un sens de la dérision déconcertant et sculpte un authentique bijou d’humour noir. Débordant d’imagination, truffées de références à la pop culture, brandissant cynisme et légèreté comme armes de destruction tragicomique, ces "Tranches de mort" sont des plus revigorantes. 

 

 Un rêve persévérant, de Gilles Cohen

un-reve-perseverant.jpgElle, une adolescente de 16 ans, Brigitta, romantique à souhait, prête à vivre une aventure exaltante, avide d’exprimer tous les témoignages d’amour qui brûlent de trouver un objet. Lui, Gilles, est un trentenaire indisponible, mal aimé, insatiable, avide de recevoir, et prêt à boire sans retenue à cette coupe débordante qui lui est offerte… Cet échange épistolaire (six ans) son abondance (plusieurs centaines de lettres) et le crescendo constant dans l’expression romanesque de cette passion qui se nourrit d’elle même, et s’exacerbe jusqu’à finalement se consumer progressivement, cendres encore rougeoyantes d’un feu non alimenté. C’est le frère de l’auteur qui a décidé d’éditer cette correspondance en l’honneur de son frère, qui en a assuré la traduction.

 

Vol au dessus d'un viol, de Éliane Corgrhas

vol-au-dessus-d-un-viol.jpg

Un soir de déprime, une femme se rend dans un bar pour y noyer ses problèmes maritaux et financiers. Elle y rencontre des hommes, dont un qu'elle connaissait, qu'elle invite chez elle pour un dernier verre. Sur place, l'un finit par partir, l'autre reste...et abuse de la situation en violant cette quinquagénaire. Ceci ne relève malheureusement pas de la fiction : il s'agit bien de l'histoire traumatique d'Éliane Corgrhas, expérience au delà du concevable, générant des lendemains oppressants, qu'elle relate dans ce témoignage qui met des mots sur l'indicible.


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/03/2013