Le Livre de poche jeunesse

 

Le Livre de poche jeunesse est une collection de littérature d'enfance et de jeunesse au format de poche des éditions Hachette, créée en 19791. Avec un catalogue de 900 titres, elle est l'une des principales collections de poche jeunesse en France.
La collection apparaît après que Gallimard a lancé en 1977 sa collection de poche pour enfants folio junior. Elle la concurrence en rééditant des classiques du fonds Hachette, et des nouveautés d'auteurs français.
Sa présentation, très sobre, a longtemps été caractérisée par un nuage séparant le titre de l'illustration de couverture, et du logo rouge du Livre de poche en bas de couverture. Elle a ensuite évolué jusqu'à la présentation actuelle, une illustration pleine page et le logo dans un bandeau de couleur en haut de couverture.

Site officiel

Facebook

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Le Livre de poche jeunesse.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries Le Livre de poche jeunesse 

 

OS du Livre de poche jeunesse

Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie... Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux.

 

 

 

L'amour au subjonctif, de Pascal Ruter

L amour au subjonctifRoméo

Tout a commencé quand j’ai appris que Juliette allait faire du latin. Véridique. Le latin m’a paru, tout à coup, une langue pas si morte que ça…

Anna

Quand nous avons appris qu’un voyage en Italie était organisé, avec Zoé et Juliette, nous étions remontées comme des pendules !

La prof

Nous ne serons pas en vacances. Nous transplantons le collège, c’est différent. Les règles habituelles restent valables.

Juliette

Sauf que non. En voyage, les règles habituelles ne restent pas valables.

 

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, de Becky Albertalli

Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il « rencontre » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui sinon qu'ils fréquentent le même lycée. Simon commence à être raide dingue de Blue mais cela reste secret. Jusqu'au jour où il commet l'erreur monumentale de laisser ouverte sa session sur l’ordi du lycée. Martin, un de ses camarades de classe, lit ses emails et menace de tout révéler.

 

Nouvelles contemporaines : Regards sur le monde, de Delphine de Vigan, Timothée de Fombelle et Caroline Vermalle

nouvelles-contemporaines.gifVoir le monde à travers les yeux d'Elsa, c'est croire qu'à force de tout compter, le cœur peut devenir sec.

May est architecte de la maison du bonheur. Si seulement, la nuit de Noël, ses rêves devenaient réalités.

Gaston lui, regarde en arrière les jours de pluie et s'imagine un monde où tout est encore possible... au moins le temps d'un dernier tour de manège.

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/06/2017