Les 2 Encres

 

les-2-encres.jpg

 

 

 

Notre maison d’édition Les 2 Encres a été fondée en janvier 1998 à l’initiative d’un groupe de passionnés du livre. Depuis sa création, elle s’est évertuée à tisser un lien entre auteur, lecteur et éditeur. Initialement consacrée au roman et au polar, la ligne éditoriale des 2 Encres s’est enrichie au fil du temps d’une quinzaine de collections : Histoire, Culture sans frontière, Sciences Humaines, Sagesse et Lumière, etc. Aujourd’hui, Les 2 Encres propose à ses lecteurs de la littérature contemporaine (fiction, poésie, ...), des livres artistiques (peinture, carnets de voyage, ...), des ouvrages pratiques ou pédagogiques, des essais universitaires, de la vulgarisation scientifique, et même des livres bilingues.  Romans qui font rêver, parfois rire ou pleurer... Récits qui distraient ou font réfléchir... :  Notre souhait est de vous offrir des écrits de qualité.

 

 

 

Site officiel

 

 

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Les 2 Encres.

 

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Pas de série pour le moment 

 

 

 

 Liste des livres OS de la maison d'édition :

 

 2 morts à 0, de Phillippe Manjotel

 

31hwss4n3kl.jpgUn vestiaire... Un cadavre...
Qui a tué Antoine Derhin, populaire entraîneur de l’une des meilleures équipes de football de l’Hexagone ? Un curieux tandem mène l’enquête, d’une manière plutôt déjantée, dans le milieu du ballon rond.
Jo Risel, détective aux méthodes bien peu conventionnelles, excessif, facétieux, provocateur, et son ami, Thierry Delmas, commissaire de police exemplaire, scrupuleux, imposant et attachant, feront preuve de la plus grande complémentarité pour démasquer le coupable. Un ton original et un rythme soutenu favorisent une lecture cursive et souriante de cette intrigue palpitante.

 

44... Gobelins. La concierge est dans l'escalier, de Chantal Figueira Lévy

44... Gobelins. La concierge est dans l'escalierParis, 1962, année en demi-teinte, dans un immeuble du 13ème. Une assemblée de copropriétaires, banale, voire même rasoir. Mais si vous réunissez : - Une syndic mariée avec un Allemand, - Un fourreur snob, infatué, dirigeant d'une main de maître des propriétaires sous influence, - Une avocate, blondasse et mal ébarbée, amoureuse de ce bellâtre, - Un pied-noir tombé là par hasard, - Une concierge que les rumeurs disent collabo, décédée en chutant dans un escalier... menant nulle part, tous les ingrédients sont réunis avec humour, afin de donner au 44... Gobelins une raison d'être visité. Mais... la concierge : accident, suicide ou meurtre ? Et si vous tiriez le cordon ?

 

 

 

Cérémonie assassine, de Pascale Marie Quiviger

 

ceremonie.jpgLorsque l’archéologue française Zia Diaz revient au Mexique pour entreprendre de nouvelles fouilles sur le Site de Xochitl dans le Yucatán, sa vie va basculer. Le corps sauvagement mutilé de Lucia Morales, la fille d’un célèbre sénateur, de surcroît candidat aux prochaines élections présidentielles du pays, vient d’être retrouvé au pied de la grande pyramide de Xochitl. Acte de barbarie d’un psychopathe nostalgique des anciens rituels mayas ? Ou bien s’agit-il d’un complot politique visant à discréditer l’un ou l’autre des partis qui brigue le pouvoir ?

Et que penser de cette mystérieuse secte dont le gourou se targue de vénérer des dieux anciens et d’honorer plus particulièrement Hatloc, le dieu des ténèbres et du chaos, en continuant à perpétrer les rites du sacrifice ? Entraînés dans une spirale infernale, Zia, son fidèle ami Pablo, un policier de village et un jeune lieutenant intègre et sympathique vont tenter de démêler l’écheveau compliqué d’une enquête dont l’issue insoupçonnée changera à jamais la vie de chacun d’entre eux...

 

 

 

La morgue me va si bien, de Linda Widad

 

la-morgue-me-va-si-bien.jpgVous aimez les séries télévisées telles que Six Feet Under ou Dead Like Me ? Les enquêtes policières de Kay Scarpetta ? L’'univers funéraire vous attire, vous fascine et vous répulse à la fois ? Alors suivez l’'auteur dans ses aventures au cœur de la morgue. Ses différentes rencontres avec des corps froids lui vaudront des péripéties parfois drôles, parfois tristes... Comme la vie, la mort a aussi ses hauts et ses bas.

 

 

 

 

 

 

 

Le Code Eden, de Paul Dravenne et Florence Delvalle

 

eden.jpgCe thriller initiatique aux multiples rebondissements démarre à Paris. Lucas Beauchamp, archéologue sur le point de résoudre l’énigme d’une crypte mérovingienne, disparaît de façon inquiétante. Tout comme ce manuscrit précieux, dont les symboles codés d’un ancien savoir cachent le pouvoir fondamental de la Fleur de Vie. Au moment de dénouer ce mystère, Olivia, héritière des éditions Gravel, est confrontée aux fantômes de son passé, et notamment à la disparition étrange de son compagnon au Liban, deux ans plus tôt ainsi qu’à celle de ses parents assassinés.
Un voyage aux sources du drame lui apporte des réponses stupéfiantes. Mathys Berry, un ami journaliste, l’assiste dans cette enquête captivante qui les mène dans les arcanes du Paris des alchimistes, jusqu’en Syrie sur les traces d’une lignée extraordinaire à l’ADN encodé.
Les sagesses millénaires rejoignent les dernières découvertes en physique quantique et en génétique. Entre Orient et Occident, passé et présent, ce polar vous tiendra en haleine jusqu’au bout.

 

 

 

 Madagascar et les mines de la tentation

 

41zymlbtacl.jpgMadagascar... Au pied du Maromokotro, de fabuleux filons d or, de zircon, de topaze suscitent les appétits les plus féroces et affolent les esprits ! Chez SERTIFEX, qui fabrique et exporte or et pierres précieuses, une tourmente infernale se déchaîne, les meurtres se succèdent... Le détective Jo Risel mène cette enquête atypique avec son légendaire sens de la provocation. La situation est chaotique et il voit débarquer avec bonheur son complice de toujours, le célèbre commissaire Delmas, posé, scrupuleux, apaisant. Le tandem est reconstitué pour démêler l imbroglio malgache et démasquer les coupables dans un final hallucinant.

 

 

 

 

 

Un rêve ensorcelé, d'Anne Beaugrand

 

un-reve-ensorcele.pngLe jour de leurs 8 ans, les jumeaux Léo et Lisa reçoivent en cadeau des billets pour le « Spectacle magique », une représentation à laquelle leurs parents les autorisent à aller seuls. Seulement, les choses ne se passent pas comme prévu, et ce qui devait être un après-midi de fête prend une tournure plutôt mystérieuse… les enfants sont pris au piège ! Les chemins de Lisa et de Léo seront parsemés de rencontres inhabituelles. Parmi elles, l’original Docteur Croc parviendra-t-il à les sauver ? Et si cette aventure n’était qu’un mauvais rêve ?

 

 

 

  

 

Commentaires (1)

Tchoupi
  • 1. Tchoupi | 12/11/2015
Cet éditeur est actuellement en liquidation judiciaire...Rip les 2 encres....

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/01/2014