Les Carnets de l'info (Scrineo)

 

 

Les Carnets de l'Info (pôle édition de Scrineo) est une maison d'édition de livres de société ancrés dans l'actualité, écrits par des journalistes spécialisés ou des experts.

Notre objectif est d'aider à la compréhension et à la mémorisation des sujets abordés, mais aussi de diversifier les angles d'étude et les modes d'expressions grâce à nos différentes collections.

 

site officiel

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Les Carnets de l'info (Scrineo).

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries Les Carnets de l'info (Scrineo)

 

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :


Les Ombres, Philippe Bérenger

Attentat dans le métro parisien : 35 morts et des centaines de blessés. Un autre attentat échoue de justesse dans le métro lyonnais. Un groupe terroriste inconnu revendique ces actions et en annonce de nouvelles.
La France bascule dans la psychose et à Paris, le capitaine de police Franck Venel lutte contre sa propre paranoïa, dans une société dépressive où le danger peut venir de partout.
Surveillance, infiltration, filatures, planques, indic, renseignements : en dépit des lourdeurs administratives, du travail routinier qu'on ne peut abandonner, de la gestion de son groupe hétéroclite et de sa vie privée, Franck Venel doit gagner la course contre la montre qui s'annonce mortelle.

 

Les tendances 2011 détectées par L'Oeil By LaSer, sous la direction de Philippe Lemoine et Patrice Duchemin

Depuis quinze ans, L'ŒIL LASER, l"Observatoire mensuel des nouveaux imaginaires du Groupe LaSer, repère et analyse des « micro-faits » de la vie quotidienne, ces petites initiatives souvent ignorées par les médias au profit de ce qui fait évènement et pourtant révélatrices de nouvelles attitudes.

L’ouvrage propose aux lecteurs un point de vue original sur l’année écoulée sous la forme d’un décryptage synthétique et d’une mise en perspective de « micro-faits » de consommation et de communication. Regroupés 
en cinq chapitres thématiques, ils dévoilent, chacun à leur manière, de nouvelles façons d’agir, de nouveaux imaginaires ou de nouvelles voies d’expression.

 

Opération Goliath, de Denis Alamercery

Arno Fugiers mène une existence sans histoire, hors du circuit social classique... Ancien commando de l'armée française et vétéran de la guerre du Golfe, il consacre le plus clair de son temps entre les filles, l'alcool et la coke. Mais une rencontre malencontreuse assortie d'une fusillade va plonger Fugiers au cœur de réseaux mafieux et néo-nazis déterminés à profondément bouleverser l"ordre international.

Plus qu'un thriller, ce récit vif et palpitant ancré dans l"actualité, est complété par un cahier documentaire sur les réseaux néo-nazis, leur naissance aux États-Unis, leur diffusion et la menace qu’ils constituent encore au XXIe siècle…

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/10/2011