Les Editions Phoenix

logo-phoenix.jpg

Les Editions Phoenix est une maison d'édition internationale, filiale francophone du groupe Phoenix Press International, une société américaine créée par des professionnels sénégalais et américains. La maison d'édition Phoenix promeut la diversité culturelle et la richesse des sociétés du monde entier à travers des romans, polars, mémoires, et œuvres poétiques, ainsi que le dialogue intellectuel à travers des essais d'ordre politique, économique et religieux et des critiques socio-économiques. Phoenix défend également les valeurs universelles des droits de l'homme grâce à des œuvres qui dénoncent les injustices raciales, religieuses et politiques.  Le Conseil Supérieur (Advisory Board) de Phoenix est composé d'intellectuels africains et américains.

 

Site officiel

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Les Editions Phoenix.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) :  Séries des Editions Phoenix

 

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :


L'affaire Flamenco, de Richard Joffo

l-affaire-flamenco-de-richard-joffo.jpgUne jeune danseuse est tuée par balle en pleine nuit sur le pas de sa porte. Le petit copain a pris la fuite. L’affaire semble simple. Et pourtant. Le Lieutenant Mbaye va se trouver confronté à une affaire qui va bouleverser son existence. Un terrible secret qui met sa vie en danger. La sienne et celle de ses proches. Jusqu’au cœur de son Sénégal natal. Une affaire qui prend peut être ses racines en Chine, dans la province de Sichuan où un tremblement de terre a massacré des milliers d’enfants dans les écoles. Une affaire impliquant peut être les plus hautes personnalités de l’Etat. A moins que tout ne soit noué pendant l’arbre de Noël de l’Elysée. Aux prises avec des services secrets dont il ne soupçonne pas l’existence, le lieutenant Mbaye va devoir rentrer dans la clandestinité, comme tant d’africains sans papier. Et de se battre pour connaître la vérité… et sauver la vie de ceux qu’il aime.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/11/2011