Les Roses Bleues

les-roses-bleues.jpg

 

Les Roses Bleues est une enseigne d'édition à compte d'éditeur.

Des héroïnes hautes en couleur...

Vous recherchez des romans avec des héroïnes intrépides, au fort tempérament ?

Les Roses bleues vous souhaitent la bievenue !

Jeune maison d’édition, les éditions Les Roses Bleues promeuvent la littérature féminine de qualité, au travers d’œuvres de fiction hors des sentiers battus, et mettent en scène des héroïnes hautes en couleur.

Voyagez dans nos collections, et découvrez nos romans et recueils de nouvelles.

Installez-vous au coin du feu, les éditions Les Roses Bleues vous présentent le meilleur de la littérature de divertissement !

 

Site officiel

Facebook

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Les Roses Bleues.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries Les Roses Bleues

 

 Liste des livres OS de la maison d'édition :

 

Ecosse : Le pays des légendes, Anthologie

ecosse.jpgSaviez-vous que les cris de la Banshee vous glacent les sangs et annoncent la mort ? Que si vous vous laissez séduire par le Kelpie, un superbe cheval enchanteur, il vous perdra au fond des eaux ?

Au gré des clans et des châteaux célèbres d'Écosse, les nouvelles vous emmènent parcourir les légendes de cette terre de brume et de surnaturel.

 

 

Lita et les Corsaires Rouges, de Anne Rossi

lita.jpgAuparavant, il faisait bon vivre dans les îles Alizées. Dans cet archipel paradisiaque où le temps se compte en sablier et où les Femmes-qui-chantent transmettent les traditions orales, Lita n’a jamais connu ces temps de paix. Depuis de nombreuses années les Corsaires Rouges pillent, tuent et dévastent tout sur leur passage. Mais Lita n’est pas une petite fille comme les autres. Le dernier raid des Corsaires est celui de trop et la détresse de Lita sonne l’appel des Gardiens : les Sirènes et Tritons élus par la Déesse.

D’îles en îles, Lita devra réunir un équipage singulier et prouver que le courage, le don de soi et l’amitié triomphent de tous les adversaires.

 

Rose-thé et gris-souris, de Marie-Catherine Daniel

Rose th 1"Elle, c’est Gertrude. Y a pas idée d’avoir un tel nom et ça lui pose problème depuis la maternelle. Il y a peu, elle a décidé qu’en fait, c’était pas son vrai nom. Elle a décidé que son vrai nom, c’était Cunégonde. Elle a un humour particulier, Gertrude
[...] Lui, c'est Dégage. C’est un chien bien élevé, alors quand on l'appelle, il obéit : il va planquer sa gale dans les cartons sous l'auvent. Il y a encore l'odeur de ses colocataires. Mais à peine désormais, parce que les humains ont arrosé l'endroit avec leurs produits détergents mais aussi parce que tous les vieux cartons ont disparu avec la meute."
Rose-thé et gris-souris est l'histoire d'une jeune femme blessée par la vie qui, grâce à l'optimisme tenace d'un chien en quête d'amour, finit par accepter de s'ouvrir à son entourage.
Bouleversants de tendresse l'air de ne pas y toucher, les personnages singuliers et attachants de Gertrude et du chien Dégage ne laisseront personne indifférent.

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/02/2014