Lumen OS

Lumen est une nouvelle maison d’édition jeunesse, adolescents et jeunes adultes !
 
Lumen, ce sera des thrillers haletants, de grandes épopées d’aventure et des romans d’évasion, principalement dans le domaine de l’imaginaire. Fantasy, suspense, dystopie, de nouveaux auteurs parmi les plus prometteurs et des partenaires éditeurs étrangers de tout premier plan, bref une volonté de mettre le meilleur du moment entre les mains des lecteurs et de dénicher les grands classiques de demain !
 
Au programme, des textes de qualité, une langue impeccable, des traductions fidèles : une littérature jeunesse qui prend ses lecteurs au sérieux…
 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Lumen.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries de Lumen

 

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :

 

Final Fantasy VII: On the way to a smile, de Kazushige Nojima

 Final Fantasy VII – On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo Final Fantasy VII. Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s’éloigne-t-il de Tifa après l’ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s’embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu’on appelle désormais géostigmates ? Rouge Xiii trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ? Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPg dans les deux années qui suivent les événements de Final Fantasy VII, et faites encore avec eux un bout de chemin...

 

 

King's game, de Nobuaki Kanazawa

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un "King's Game'. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s'exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort. Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'il ne s'abatte ? 1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort.

 

Tuto n°1 : Embrasser comme une déesse, de Brianna R. Shrum

Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n'a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en maths – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s'il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui. 

Pour un voyage de classe... à New York justement... Renley a besoin de réunir un peu d'argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu'elle monétise. L'argument ? Des réponses d'expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C'est le début d'une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle. 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/05/2017