Mon Petit Editeur

 

 

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Mon Petit Editeur.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries de Mon Petit Editeur

 

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :

Axis Mundi ou la légende d'un antihéros des temps postmodernes, de Alcyone

axis-mundi-1.jpgSous le coup de l'annonce du décès de sa mère, Bart le Flot décide de partir auprès de son ami chaman, don José, pour faire un break au cur de la forêt amazonienne. Face aux enjeux du monde daujourdhui, comme devant cet héritage familial, ce climatologue en poste à Lima se trouve confronté à ses incertitudes comme à son sentiment dimpuissance. Tout au long de ce périple, qui laimante vers le centre du monde, Cuzco, il est pris dans un mouvement à trois temps. De laube à laube, un temps linéaire - vingt-quatre heures de la vie dun homme à bout de réserve et au bord de la rupture ; un temps parallèle où son passé le rattrape ; un temps universel, enfin, où il échappe aux limites spatiotemporelles ordinaires. Si le personnage de ce roman est imaginaire, les personnages et les évènements qui en tissent la trame sont inspirés de la réalité.

 

Bill et le mystère du dragon d'or, d'Emmanuel Pitois de la Tour

bill-et-le-mystere-du-dragon-d-or.gifLouisiane, printemps 1866. Un soir qu’il cherche son ami Walt, Bill rencontre un vieux Chinois qui lui demande de l’aider à traverser la rue. Pour le remercier, ce dernier lui offre le dragon d’or, médaillon aux pouvoirs surnaturels qui se transforment en maléfices quand Walt s’en empare.
Entraînés dans une épique épopée intersidérale, le vieux Chinois doit alors s’assurer les services de Merlin, dit l’Enchanteur - de la fée Viviane et du roi Arthur pour délivrer les deux adolescents du peuple des Zircons qui vit sur Sirius.
Merveilleux voyage au pays des fées, des Korrigans et autres personnages légendaires, décollez vous aussi pour d’autres galaxies où l’amour finit toujours par triompher.

 

Freedom La Rupture, de Tino Floresta

freedom-la-rupture.jpg« Quelque chose s'est brisé au fond de moi. Quelque chose s'est évanoui. Mon innocence... Ma joie de vivre. Ma soif de réussite. C'est un peu de tout ça. Plus rien ne sera comme avant. » Samantha Brook est une jeune américaine de vingt ans qui vit à Beaver Creek, petite ville du Wyoming. Brillante, elle est admise dans l'une des universités les plus prestigieuses du monde : l'université Christian Da Costa de Bordeaux. Samantha s'envole pour la capitale bordelaise et découvre une nouvelle vie bien loin de celle qu'elle menait auparavant. Le rythme des cours est intense, Samantha s'accroche, elle sera allergologue. Rien ne semble pouvoir la détourner de son objectif. Rien, hormis peut-être ce qu'elle va découvrir un après-midi de mai. Son existence est sur le point de lui échapper. Samantha est face à un dilemme qui va bouleverser ses projets et sa perception de la société...

 

La chose, de Christine Rato

la-chose-1.jpgClémentine est une adolescente de treize ans qui déteste son prénom parce quil lui rappelle le fruit. Un peu, à la manière dun journal intime, elle nous raconte sa jeune vie et les gens qui lentourent. Justement, en plus de supporter son petit frère Alexandre, elle devra faire face à une série dévènements des plus étranges qui va bouleverser ses habitudes et ses croyances.

 

 

 

La deuxième vie d'Hippolyte Bontampis, de Isabella Marques

la-deuxieme-vie-d-hippolyte-bontampis.jpgHippolyte Bontampis est un homme ordinaire dont la vie monotone et sans amour sachève un matin. Il est abattu par une inconnue, dans son appartement, dune balle en plein cur. Ceci nest pas la fin de lhistoire mais le début. Hippolyte se réveille et nous emmène avec lui dans un labyrinthe surréaliste où se croisent plusieurs fils dAriane. Il y rencontrera la passion, la jalousie et la haine. Et c'est à travers sa mort qu'il trouvera un sens à sa vie.

 

 

 

Meurtres en crue, de Sandrine Pautard

Meurtres

Janvier 1910: la Seine déborde et Paris connait sa plus grande crue.
Le métropolitain est inondé et les députés gagnent l'Assemblée en barque.
Le Jardin des Plantes aussi est sous les eaux.

Florence, jeune sous-bibliothécaire, y patauge entre les vélins de Redouté, les orchidées des serres tropicales, les reptiles de la Ménagerie et le laboratoire de taxidermie. Les lions ont froid, les iguanes crèvent de chaud et les cadavres fleurissent dans la fosse aux ours ou derrière les palmiers.

 

Procréation très assistée, de Laurent Chevrier

procreation-tres-assistee.jpg"Vous venez souvent ici?
Ouh là, mais bien sûr... Y'a maldonne, si il croit que je vais lui raconter ma vie.
— Chaque fois que je veux que les cons me lâchent un peu."
Je crois qu'il s'est un peu empourpré, j'ai vu quelques vaisseaux sanguins se dilater, mais il l'a cherché, je n'aime pas qu'on me soule, je sais très bien le faire seul, c'est pourquoi je me suis resservi en whisky. Je n'ai pas d'a priori sur lui mais sa conversation sent le XVIe, arrondissement et siècle inclus. Alors monsieur le pseudo-baron est prié de nous laisser Fred et moi entre taiseux romantiques.
"Laurent, voulez-vous gagner beaucoup de fric?"

 

Relais Mortels, de Clémentine Séverin

relais-mortel.jpgLe docteur Pierre Bertrand, médecin psychiatre psychothérapeute, décide d’envoyer des mails à son ami et confrère, le docteur Brice Martin, médecin généraliste.
Une courte correspondance entre eux ne laisse aucun doute sur leurs intentions et sur leurs actes passés concernant leur patiente, Camille Arnaud.
Comment va réagir Camille Arnaud? Sera-t-elle sauvée en quittant ces deux médecins?

Clémentine Séverin, assistante sociale, a déjà écrit plusieurs récits et recueils de nouvelles, fondés sur des faits réels.
"Relais mortels" est un roman, mais ne s’inspire-t-il pas d’une sombre réalité?

 

Roseline de Rubency ou l'unité perdue, de Bernard de Barberey

roseline.jpg"À la veille d’une bataille décisive, près des lignes espagnoles, des hommes en armes approchent d’un bivouac où un soldat plongé dans un demi-sommeil entend des voix. Se sont-ils égarés ou empêtrés dans un cauchemar à la veille d’une étrange délivrance?
Le fracas soudain du canon annoncera le début de la confrontation et d’un drame plus secret… Hommes et femmes se croisent affolés, sans se prêter attention. Pourtant, un visage, une voix, viennent en rappeler d’autres dans d’autres circonstances…
Les voici sur le chemin du retour…"

 

 

Séléné et le pouvoir de la lune, de Sandra Rastoll

selene.jpgTous les éléments semblaient être réunis: l’alignement des planètes, la pleine Lune, septième des treize de l’année. La prophétie se réalisait lorsque Séléné vint au monde, sa mère Vénaïs et sa grand-mère Miranda le savaient.
C’est à neuf ans que la connexion se fit avec la Cité Blanche. Six Avatars avaient été choisis minutieusement par la Grande Sage Célestea et son conseil afin de garantir l’unité des mondes. C’est donc en compagnie de cinq autres enfants issus de tous les continents que Séléné doit prendre en main son destin. Chacun étant connecté à un astre, la Lune se révèle être celui de Séléné, l’un des plus puissants avec le Soleil, représenté par le jeune Hélios, son adversaire arrogant qu’elle devra combattre afin de protéger la table d’émeraudes.

 

Tragédies Salutaires, de Dario Bicchielli

tragédies salutairesAmour et haine, liberté et oppression, éveil et repos, vie et mort, des mondes antagonistes aux frontières subtiles et capricieuses. Dans ce recueil, ces univers se côtoient sans cesse, se chevauchant et salternant au gré des péripéties de parfaits antihéros dont lanonymat transcende les forces et les faiblesses de la condition humaine.

 

 

 

Un éternel commencement, de Marie-Hélène Marathée :

Au commencement était…
Et si nos existences s’inscrivaient dans un processus entièrement réglé et prédéfini à travers les âges?
Anna est une jeune femme de trente ans, profondément enracinée dans son époque, elle vit les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Un soir, face à un croisement le long d’une route, son existence va basculer et elle va être projetée dans un monde où la fiction se mêle peu à peu à la réalité. Cette aventure passionnante peuplée de personnages improbables et attachants la mènera progressivement sur le chemin des interrogations et des révélations jusqu’à l’ultime grand secret…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/12/2013