Nathan

 

 

 

 

Fondée au moment des lois Jules Ferry en 1881, Nathan a pour missions d'accompagner tous les apprentissages et de faire partager tous les savoirs en respectant le plaisir de la découverte et de la connaissance. Pour cela notre engagement est multiple et repose sur des valeurs de marque au cœur des préoccupations quotidiennes de nos équipes.

Progrès

Partant du principe que l'accès à la connaissance permet de s'émanciper, Nathan souhaite diffuser le savoir en adaptant ses outils au plus grand nombre.

Pédagogie

La recherche pédagogique est primordiale pour Nathan. Chacun de nos éditeurs travaille à la création d'outils les plus adaptés à ses publics d'enseignants, d'enfants / élèves ou de parents. Pour faciliter l'apprentissage, nous recherchons les auteurs les plus compétents dans leur domaine et nous nous appuyons sur le savoir-faire d'équipes pédagogiques reconnues pour leur expertise. Nos produits sont également testés par des spécialistes qui en garantissent le contenu et l'apport pédagogique.

Créativité

Parce que l'apprentissage se fait plus facile lorsqu'il s'appuie sur des supports attrayants et ludiques, Nathan apporte un soin particulier au choix de ses illustrations. Dans toute notre production, nous recherchons les outils les plus motivants pour faciliter et accompagner l'apprentissage.

Innovation

Nos éditeurs, en dialogue constant avec nos équipes sur le terrain, recherchent en permanence les solutions les plus adaptées à votre recherche. Nous utilisons les nouvelles technologies dès qu'elles permettent d'améliorer la qualité de nos outils et de vous offrir un complément intéressant et pertinent.

 

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Nathan.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries de Nathan

 

 Liste des livres OS  de la maison d'édition :

Au nom du père, du fils et de John Lennon, de Laurence Schaack et de Goulven Hamel

au-nom-du-pere-du-fils-et-de-john-lennon.gifCornelius Caine, jeune aristocrate bègue et maladroit, quitte son collège archi snob pour se plonger dans le "swinging London".

Grâce à sa cousine sexy et délurée, il découvre la mode, les soirées branchées et rencontre même ses idoles, les Beatles. Il tombe sous le charme du plus insaisissable d'entre eux, John Lennon, et noue avec l'icône pop une dangereuse amitié qui le mènera à la découverte de lui-même...

 

 

Aux délices des anges, de Cathy Cassidy

Aux delices des anges

 Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé " Bienvenue au paradis ", qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l'attend pas...

 

 

azami-le-coeur-en-deux.jpgDe Kaïdo à Paris, un voyage qui va changer la vie d'Azami.
Azami vit depuis toujours avec sa grand-mère un peu sorcière au pied du mont Kaïdo. Et voilà que son père lui propose de l'emmener en vacances à Paris ! Pour la jeune Japonaise, c'est le choc des cultures. Ses habits d'enfant sage forment un drôle de contraste avec les cheveux verts de Myo, l'adolescente qui l'accueille. En plus, Myo se montre détestable avec elle. Son petit ami Joan, en revanche, est bien charmant...
 
 
 

Calico Jack et Anne Bonny, Pirates des mers

Calico jack anne bonny pirates des mersLes tenues, les bateaux, les batailles, les trésors…

Tu sauras tout sur les pirates et l’histoire de Calico Jack et Anne Bonny ! Le pirate Calico Jack, devient le nouveau capitaine du Neptune, mais de retour sur l’île, une mauvaise surprise l’attend : le Roi d’Angleterre est là. Il lui laisse le choix : passer à son service ou mourir. Calico Jack décide alors d’endosser le costume de corsaire. Et au moment de repartir vers de nouvelles aventures, une surprenante recrue approche : c’est une femme, Anne Bonny, qui décide d’intégrer l’équipage ! Calico et Anne sont amoureux et ils combattent ensemble à la recherche de précieux trésors… mais que va-t-il se passer lorsque Calico décidera de garder le trésor pour lui ?

C'est l'heure des Chatouilles !, de Olivier Latyk

Chatouille les animaux, mais gare à toi… tu pourrais être chatouillé à ton tour !

À chaque page un animal à chatouiller et des matières à toucher.

 

 

 

Chat va faire mal ! , de Florence Hinckel

Chat va faire malJe suis un chat, je m’appelle Pitre, et il m’arrive une chose terrible : mes maîtres ont décidé de partir en vacances… sans moi ! En plus, ils veulent me confier à la voisine, la méchante Mme Piolet, et son affreux chat Malo. J’en tremble d’avance !

 

 

 

Cherche et trouve à New York : Lily en reportage, de Peggy Nille

Lily est en reportage à New York et cherche à prendre les meilleures photographies, de la statue de la Liberté au pont de Brooklyn, en passant par Central Park ou Times Square. Le jeune lecteur doit l’aider à travers des jeux et des activités.

 

 
 

Confessions d’un ami imaginaire - mémoires de Jacques Papier, retranscrites par Michelle Cuevas

Confessions d un ami imaginaire​Depuis quelques temps, une gêne grandit dans l’esprit de Jacques Papier : il a l’impression que personne ne l’aime. A l’école la maîtresse l’ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport, et il faut même rappeler à ses parents de lui garder une place à table ! Heureusement, il y a Fleur, sa sœur et meilleure amie, toujours à ses côtés…

Un jour, Jacques apprend la terrible vérité : il est l’ami imaginaire de Fleur !

Il convainc alors la fille de le libérer. C’est ainsi que Jacques Papier commence un surprenant voyage, drôle et touchant – pour découvrir qui il est vraiment, et où est sa place.

 

Cool Sweet Hot Love, de Erin McCahan

Cool sweet hot love

 Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, Josie, surdouée de 16 ans au caractère haut en couleur, est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment son adorable sœur pourrait-elle se marier avec un garçon aussi suffisant et insupportable ? Josie s'engage immédiatement dans une bataille féroce pour briser le couple...

 
 
 

De A à Z, abécédaire, de Peggy Nille

De a a z abecedaireUn abécédaire des animaux loufoque et décalé

A : En pleine averse, Anna l’ânesse mène son avion sur les anémones.

B : Sous un baobab bleu et blanc, Bertrand le boa boit une boisson à la banane.

C : Camille le crocodile croque dans un casse-croûte aux cornichons.

D : Dédé le dromadaire fait dodo dans les dahlias en djellaba.

Sauras-tu retrouver dans l’image tous les mots qui commencent par la lettre de la page ?

 

Ecoute les comptines, de Marion Billet

Un livre sonore pour initier bébé au plaisir de chanter !

Les plus jolies comptines pour bébés : Une souris verte, La fourmi m'a piqué la main, Pomme de reinette, Petit escargot, Les petits poissons.

 

 

 

Edmond et ses amis : La chasse au tuc tuc tuc, d'Astrid Desbordes et Marc Boutavant

La chasse au tuc tuc tuc​C’est la nuit dans la clairière.

Tout le monde dort sauf Edmond.

« C’est une nuit vraiment très noire », pense Edmond.

Soudain, tuc tuc tuc, il entend un drôle de bruit…

Edmond et ses amis : La soupe à tout, d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant

La soupe a toutEdmond et ses amis en quête de l’extraordinaire ingrédient-mystère…

Dans le livre de cuisine de sa grand-mère, Edmond a retrouvé la recette de la soupe à tout. Il invite ses amis le soir même et leur lit la recette : « Chaque invité apporte un ingrédient de son choix et le plonge dans l’eau. Mais ce qui rend la soupe à tout vraiment extraordinaire, c’est l’ingrédient-mystère. » Dans la clairière, la bande d’amis se met à la recherche de l’ingrédient-mystère. De fâcheries en réconciliations, ils vont se rendre compte que l’ingrédient est vraiment tout proche d’eux…

 

Edmond et ses amis : La grande aventure, d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant

Aujourd’hui, Polka et Hortense partent tout en haut de la Grande Montagne.

« Mais la Grande Montagne, c’est très loin, s’inquiète Edmond. Et qui sait ce qu’on peut y trouver ? »

« Sûrement l’aventure ! », répond Polka.

 

En avant les filles ! , de Sandrine Mirza

en-avant-les-filles.jpg"On parle à une femme, on lui dit des phrases en sachant bien qu'elle ne comprend pas, comme on parle à un chien ou à un chat." Edmond et Jules de Goncourt.

Effrayant, non ? On oublie souvent qu'à l'époque des frères Goncourt, il y a un siècle à peine, on considérait les femmes comme plus proches du gorille que de l'homme. Elles ont dû se battre pour défendre leurs droits et faire reconnaître leur place. Cette lutte est loin d'être finie, comme le montrent les disparités de la condition des femmes dans notre monde. Alors, les filles : à vous de jouer !

 Des débats... sur l'éducation, le couple ou le travail : c'est quoi être une femme aujourd'hui ?

... des portraits de femmes exceptionnelles, de Aung San Suu Kyi à J. K. Rowling en passant par Marilyn Monroe.

Il était 3 fois Boucle d’or et les trois ours, de Christine Naumann-Villemin et Laurent Simon

Et si Boucle d’or était vétérinaire et les trois ours très très méchants ?

Et si Boucle d’Or et les trois ours habitaient la banquise...

Et si Boucle d’Or était un caniche ?

 

Inventaire après rupture, de Daniel Handler

inventaire-apres-rupture.jpg"Je t'explique pourquoi nous avons rompu, Ed. La vérité, c'est que je t'aimais trop." Devant la porte d'Ed, il y a un carton. Dans ce carton, il y a une lettre et pleins d'objets. La lettre, c'est Min qui l'a écrite pour Ed. Elle y commente un par un ces objets, qui évoquent tous les petits et grands moments de leur rencontre, de leur histoire, de leur amour. Ainsi Min explique à Ed comment elle l'a aimé... et pourquoi elle l'a quitté.

 

 

Je m'appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire, de John Agard

Je m appelle livre et je vais vous raconter mon histoireDes tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication... et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !

 

La tour Eiffel se balade à Paris, de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau

La tour eiffel se balade a parisLa tour Eiffel revient en album pour une promenade dans Paris ! Léa et Nino participent à une chasse au trésor dans Paris. Mais la ville est grande et les deux enfants ne savent pas où chercher… La tour Eiffel, qui a la bougeotte et des idées, va les accompagner à la découverte des lieux mythiques de la capitale.

 

 

Le béton qui coule dans nos veines, de Laurence Schaack et Goulven Hamel

le-beton-qui-coule-dans-nos-veines.jpg1981, New York. Prince G., jeune graffeur au talent fou, s'engouffre dans un souterrain du métro avec ses bombes de peinture. Quelques instants plus tard, il meurt, renversé par une rame de métro. La police conclut au suicide. Mais, dix ans après, ses amis ne comprennent toujours pas les raisons de sa mort. Il est l'heure pour chacun d'entre eux de découvrir la vérité...

 

 

Le carnet à secrets, de Susie Morgenstern et Olivier Latyk

Emma reçoit un cadeau très spécial. C’est un livre sans mots ni phrases, un carnet à secrets. Mais comment écrire dans ce carnet alors qu’elle ne connaît que les lettres de son prénom ?

Heureusement Emma a beaucoup d’imagination et une vie bien remplie…

 

 

Le journal de Katie Sutton, de Jenny Smith

le-journal-de-katie-sutton.jpgJe m'appelle Katie Sutton, j'ai 12 ans et je suis la spécialiste mondiale du comportement des adultes. Grâce à mon guide, vous allez enfin pouvoir faire fonctionner vos parents correctement. Même quand ils subissent une panne majeure !

 

 

 

Le livre qui te rend super méga heureux, de Françoize Boucher

Livre

On ne peut être heureux si l’on est trop sérieux ! Dans le même esprit que celui du « Livre qui fait aimer les livres » et du « Livre qui explique tout sur les parents », l’auteure s’attaque ici au thème à la fois joyeux, universel mais délicat du bonheur. L’ouvrage aborde les valeurs et les attitudes qui favorisent une vie d’enfant joyeuse, riche et rigolote.

 

 

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents, de Françoize Boucher

le-livre-qui-t-explique-tout-sur-les-parents.jpgDécouvre enfin pourquoi tes parents sont des créatures exceptionnelles. Tu comprendras que même lorsqu'ils te gonflent, c'est pour ton plus grand bonheur !

 

 

 

Le manchot qui en avait marre d’être pris pour un pingouin, de Nicolas Digard et Christine Roussey

Le manchot qui en avait marre d etre pris pour un pingouinQu’on se le dise : un manchot n’est pas un pingouin ! Pierrot Manchot lisait le journal dans un parc, quand un ours passa près de lui et le salua poliment :

— Bonjour, monsieur Pingouin !

À ces mots, Pierrot Manchot bondit de son banc, furieux :

— J’en ai plein le bec, par dessus les nageoires, marre aux canards ! J’en ai assez que tout le monde prenne les manchots pour des pingouins ! Il faut que cela cesse !

Le sourire de ma mère : une année avec Léonard de Vinci, de Marie Sellier

le-sourire-de-ma-mere-1.gif"Qui es-tu ? La voix est ferme. La main qui s'est posée sur son épaule plus ferme encore. Caterina s'attend au pire, elle ne devrait pas se trouver ici... Elle se retourne lentement. L'homme qui lui fait face a les yeux clairs, le visage strié de fines ridules, une abondante barbe blanche. Le grand Léonard de Vinci !"

 

 

 

Le théorème des Katherine de John Green

kath.jpgDix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

 

 

 

Les garçons ne tricotent pas, de T. S. Easton

Garcons ne tricotent pas Après avoir volé de l’alcool dans un supermarché, Ben, 16 ans, doit suivre un « parcours de réinsertion pour jeunes délinquants » et, dans ce cadre, s’inscrire à un cours de tricot. Autant dire que ça ne l’enchante pas. Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains … bref, tant que PERSONNE n’est au courant.

Le hic, c’est qu’il se découvre une passion dévorante pour le tricot. Et bientôt, il ne pense plus qu’à ça : point mousse, douceur et couleur des laines, patrons compliqués.
Au point de cacher des aiguilles sous son lit, de participer à des concours, de vendre ses créations sur Internet et de transformer sa vie… en grosse pelote de mensonges impossible à démêler !

Les princes charmants n’existent pas, de Maïa Brami

Les princes charmants n existent pasPeut-on tomber amoureux…par correspondance ?

À quinze ans, Nora est une incorrigible rêveuse, qui préfère le glamour hollywoodien d'une Ava Gardner aux amours bien prosaïques de sa copine Julie avec le beau gosse du lycée. Lorsqu'un jour une lettre de rupture adressée à son voisin, un certain Rodrigue, tombe sur son balcon, elle renvoie la missive au bon destinataire. Il lui répond. De lettres en lettres, les deux jeunes gens deviennent intimes. Sans vraiment oser passer à l'action, Nora ne peut s'empêcher de rêver à une histoire d'amour avec Rodrigue. Mais la réalité peut-elle être aussi belle que le fruit de son imagination ?

 

Les trois font la paire, de Delphine Chedru

Les 3 font la paireUn grand album plein de surprises, pour s’amuser avec les nombres. Les trois font la paire ? Bizarre, bizarre !

Dans ce livre à compter, à chaque nombre correspondent des images. Mais dans chaque page, un intrus s’est caché. A toi d’ouvrir l’œil pour débusquer l’image qui ne contient pas le bon nombre !

Grâce à ce jeu d’observation, l’enfant apprend page après page les nombres de 1 à 10, puis les dizaines et la centaine. Il peut ensuite se familiariser avec les premières additions (la table des 1).

Delphine Chedru réinvente l’album à compter tout en images, insolite, amusant et drôlement joli.

Un livre à compter qui sort de l’ordinaire !

Lulu-Grenadine veut un chat, de Laurence Gillot et Lucie Durbiano

Lulu grenadine veut un chatLulu-Grenadine veut adopter un des chatons de sa copine Lou, mais sa maman n’est pas convaincue. Après plusieurs péripéties, elle parvient à convaincre sa mère, mais malheureusement Lou n’a plus de chaton, ils ont tous été adoptés…

 

 

 

Mes 100 premiers mots, de Emiri Hayashi

Mes 100 premiers mots chez Petit Nathan !

Un imagier adapté aux tout-petits avec des mots regroupés par thème : mon corps, mes émotions, mes actions, ma famille, mes affaires… pour favoriser l’acquisition du langage.

 

 

Mon very fashion book, de Nina Chakrabarti

mon-very-fashion-book.jpgDes centaines de modèles à dessiner et à colorer, des vêtements à inventer et à décorer d'imprimés tendance, des accessoires et des chaussures à sublimer... Les illustrations de la très talentueuse Nina Chakrabarti bousculent l'imagination et invitent à créer des looks incroyables !

Pour vous inspirer, Mon very fashion book ouvre grand les portes de la mode et célèbre le style. Des fashion flashbacks font défiler jupes crayon et lunettes papillon des années 50, robes graphiques et pattes d'eph' des années 60 et 70, leggings et épaulettes des années 80, jeans délavés des années 90...

Des pièces-phares de créateurs contemporains, comme le Kelly d'Hermès ou les nu-pieds de Comme des garçons y sont décryptés.

Nos étoiles contraires, de John Green

nos-etoiles-contraires.jpgHazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

Roi de Pique, de Kat Spears

Jesse, jeune homme cynique, est coupé de ses propres sentiments depuis le suicide de sa mère. Au lycée, ses combines et son tempérament de manipulateur sont bien connus de ses camarades et du personnel. Un jour, Ken lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget. Mais lorsque Jesse rencontre la jeune fille, sa carapace se fragilise.

 

 

 

Rouge bonbon, de Cathy Cassidy

Rouge bonbon Lorsque Scarlett, 12 ans, est à nouveau exclue d'un collège, sa mère l'envoie vivre chez son père, en pleine campagne irlandaise.
Scarlett est folle de rage. Depuis que son père a quitté sa mère, elle refuse de lui parler. Alors vivre avec lui ! Sans compter qu'elle devra aussi cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur...
Scarlett va-t-elle mourir d'ennui et tout détruire autour d'elle, comme elle sait si bien le faire ? Peut-être que Kian, un mystérieux garçon, pourra l'aider à trouver la réponse...

 

Samedi, d'Ian Lendler et Serge Bloch

Samedi

Le samedi, tout est permis ? Le samedi, on peut faire plein de trucs chouettes comme réveiller ses parents, lire plein de livres avec Papa, aller à des anniversaires, mais aussi des corvées comme arroser le jardin ( et parfois ses parents). Le truc énervant avec le samedi, c’est que ça s’arrête.

Heureusement le lendemain, c’est dimanche !

 

 

#Scandale, de Sarah Ockler

ScandaleL’enfer c’est les autres… et Facebook. Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…

 

 

Un amour sur mesure, de Roland Fuentès et Alexandra Huard

Un amour sur mesureAu royaume de Micromagne, tout aurait été parfait s’il n’y avait eu deux habitants malheureux...

Garganton, le géant minuscule, n’était guère aimé des autres géants et Mimolette, la naine immense, était rejetée par ses congénères, les nains. Un jour, le géant tout petit et la naine très grande se rencontrèrent…

 

 

Une guitare pour deux, de Mary Amato

une-guitare-pour-deux-1.jpgLa mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents entament alors le partage de la salle de répétition du lycée et une correspondance, d'abord acide puis plus complice. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique…

 

 

Youpi ! Oups ! Beurk ! , de Muriel Zürcher

youpi-oups-beurk.jpgVoici un livre pas comme les autres, qui explique tout sur les émotions en général - comment ça marche, à quoi elles servent, pourquoi on aime les émotions fortes... - et sur certaines émotions en particulier: la surprise, la colère, la joie, le dégoût, la tristesse, la jalousie, la peur, la fierté, la honte, la douleur, l'amour...


 

Zarafa, de Vanessa Portal

zarafa.jpgMaki, un petit garçon soudanais, se lie d’amitié avec Zarafa, un girafon qui a perdu sa mère. Mais Hassan, le seigneur du désert, capture Zarafa pour que le Pacha d’Egypte l’offre au roi de france. Maki décide de suivre son amie pour la protéger. Un long et périlleux voyage commence pour le petit garçon et la girafe: de la Méditerranée à Paris, en passant par Marseille et les Alpes, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/10/2017