Plon

 

 

 

Les Editions Plon, par vocation et par tradition, s’efforcent d’éclairer les lecteurs sur les mutations de notre société.

 Suivre avec sérieux et compétence l’actualité, fournir des clés d’explication à l’évolution du monde en donnant la parole à de grands auteurs venus de tous les horizons légitiment la position acquise par Plon dans le domaine du livre politique, des essais et des documents.

 A l’écoute du passé et parce que comprendre l’avenir passe par la compréhension de l’histoire, les Editions Plon restent un éditeur incontournable dans le domaine de l’histoire et de la sociologie à l’intention du grand public.

 A l’écoute du monde, les Editions Plon donnent la parole aux littératures étrangères, francophones et françaises, et publient autant de voix qui par le biais de l’imaginaire nous permettent de comprendre la réalité d’aujourd’hui.

 A l’écoute de la jeunesse, et parce que l’avenir de la lecture passe par les nouvelles générations, les Editions Plon développent une ligne pour les adolescents qui les amènera à construire leur propre personnalité en leur donnant les moyens d’apprendre ou de nourrir leur imaginaire.

 

Site officiel

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l’éditeur Plon.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l’endroit suivant (en cliquant dessus) : Pas encore de séries chroniquées

 

 Liste des livres OS  de la maison d’édition :

Après le BAC, Mode d'Emploi, de Valérie Pécresse et Jean-Paul Brighelli :

apres-le-bac.jpgQue faire après le bac ? Dans le maquis des formations, au gré des offres, ou des envies, que choisir, où aller ? Oser, ne pas oser...L'université ou une prépa, un BTS ou un IUT, une licence classique ou un double diplôme ? Et pour faire quoi, après ?

[...]

 

 


Le Chocolat qui me fait craquer, de Christophe Michalak

Le-chocolat-qui-me-fait-craquer.jpgLe chocolat chaud comme à Madrid, le soufflé pur choc, l’opéra mentholé, la tarte chocolat et framboises, la pâte à tartiner maison, les petits pots souvenir des Antilles...Des desserts originaux au chocolat noir, au lait, blanc, faciles à réaliser, que Christophe Michalak nous invite à découvrir avec ses notes d’excellence et d’humour.Quand le meilleur pâtissier du monde s’attaque à la gourmandise préférée des Français, il nous offre 45 recettes à fondre de plaisir...Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie, décline le chocolat sous toutes ses formes, entre classiques incontournables et créations originales.

 

Je veux vivre, de Jenny Downham :

Tessa a 16 ans. Elle a décidé de vivre. Il y a urgence : elle sait qu’elle va mourir. Et elle sait tout ce qu’elle veut faire avant. Conduire une voiture, dire oui à tout pendant une journée, faire l’amour, fumer des joints, devenir célèbre, réconcilier ses parents séparés... Le compte à rebours commence : Tessa enchaîne les 400 coups avec sa meilleure amie Zoé, rend son père fou d’inquiétude et... tombe amoureuse. Avec Adam, elle découvre la douceur, le véritable amour. Tout est plus fort et plus exaltant. Plus émouvant aussi. Car chaque souffle, chaque ligne de cette "love story" d’aujourd’hui dit la pureté et la tendresse, la sensibilité à fleur de peau d’une adolescente courageuse et entière, inoubliable.

 

 

Jeu de Pistes, de Marcel Théroux :

jeu-de-pistes.jpgDamien March a 35 ans. Il s'ennuie. Des nuits à écrire des voix off pour la BBC alors qu'il se rêvait grand reporter, du temps perdu, de vagues amis et quelques histoires oubliables. Jusqu'à ce télégramme : "Patrick mort. Papa". Son oncle est mort, il avait presque oublié qu'il était vivant. Pourtant il a fait de lui son unique héritier. Damien plaque tout et s'en va vivre dans la maison de Cape Cod de son oncle, ancien écrivain à succès dont l'originalité et la fantaisie peuplent ses souvenirs d'enfance. C'est un véritable cabinet de curiosités, où il déniche un manuscrit inachevé : Les Confessions de Mycroft Holmes, pastiche savoureux dont le héros est le frère méconnu de Sherlock Holmes. Et qui recèle des indices, menant eux-mêmes, de fausses pistes en détours, à un secret de famille insoupçonné.

 

 

L’aimer ou le fuir, de Delphine de Malherbe

L’amour reste le plus sûr moyen de guérir quelqu’un de ses démons ou, inversement, de le détruire. Quand l’immense écrivain Colette, si moderne et si classique à la fois, s’éprend du fils de son second mari, tout s’écroule. Elle a 47 ans et lui 17. Vivre cet amour ou le fuir ? Elle cherche la réponse dans son passé... A 20 ans, elle avait épousé Willy, un séducteur compulsif qui signait de son nom les livres qu’elle écrivait. Pour pouvoir le quitter, elle devra gagner sa vie en prenant des risques : danser nue, porter le costume et montrer un sein, se muer en chroniqueuse judiciaire ou en critique de théâtre...

Delphine de Malherbe fait entrer comme personne le lecteur dans le coeur et la tête de cette femme fascinante, à l’instant où sa vie bascule.

 

L'indice de la peur, de Robert Harris

indice.jpgAlexander Hoffman, patron d'un fonds d'investissement à Genève, a trouvé un algorithme financier qui permet de multiplier les gains à l'infini, l'indice de la peur.
Mais le scénario idéal bascule, Alexander est espionné. Ou paranoïaque? Quand il comprend que celui qui l'épie et le menace semble être aussi son complice, le financier croit sombrer dans la schizophrénie, victime d'un complot qu'il aurait lui-même forgé. La folie le guette et pendant ce temps l'indice de la peur s'emballe, le système devient incontrôlable, et les morts suspectes se multiplient autour de lui, l'encerclant peu à peu. Huit ans plus tôt déjà, Alexander avait créé une machine capable de prendre des décisions de manière autonome, devenue dangereuse, elle avait été détruite et lui renvoyé.
Sa femme, Gabrielle, découvre cette histoire alors qu'elle s'inquiète pour son mari après avoir découvert que sa maison est truffée de caméras qui observent le moindre de ses gestes. Mais l'histoire se répète, l'indice de la peur est sur le point de provoquer un krach boursier sans précédent et Alexander cette fois ne pourra peut-être plus détruire le monstre qu'il a créé, un monstre numérique et immortel.

 

Latex etc., de Margaux Guyon :

Que faire quand on habite la petite ville de C*** et que l’on trouve le temps désespérément long ? Margaux, dix-huit ans, est partagée entre les copains, les livres, l’art de la vanne sèche et les soucis vestimentaires. Et ce n’est pas dans sa famille – mère démissionnaire, père absent et sœur frappée de mysticisme et d’acné juvénile – qu’elle trouvera un divertissement à son ennui.
Apparaît alors une solution – temporaire – à son désœuvrement. Histoire de s’oublier, elle se jette dans les bras de la bonne bourgeoisie d’Avignon, la grande ville toute proche qui, elle, ne l’oubliera pas. Et la payera, cher.
Call-girl de hasard, elle dépense ce qu’elle gagne en s’achetant fanfreluches et accessoires, notamment le Mac sur lequel elle raconte sa lamentable, joyeuse et trop véridique existence. Entre heurs et malheurs, une histoire faite d’amours vénales, et sans joie. Évidemment, cela ne peut que mal finir.

 

Les âmes brûlées, de Andrew Davidson

Que feriez-vous si vous vous réveilliez sur un lit d’hôpital, le corps brûlé et couvert de cicatrices ? Il ne vous resterait qu’à attendre la mort. A moins qu’un ange passe votre porte...

C’est le destin hors norme du héros des Âmes brûlées. L’accident terrible qui le met sur la voie mystique de sa rédemption. Et le début d’une aventure hallucinante, du Moyen Âge à nos jours, de l’enfer à l’amour.

 

 

Lisa et l'oiseau de sang, d'Olivier Ka

 Difficile pour Pierre Lefustre de vivre seul avec sa fille, Lisa. L’adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendent souvent lointaine. Insaisissable. Un jour, Pierre découvre des photos inquiétantes : il y voit Lisa à demi dévêtue, environnée de flammes, lascivement allongée sur une tombe. Derrière se dessine une forme humaine… A quels jeux dangereux Lisa s’adonne-t-elle ? Pierre enquête, mais bientôt sa vie va plonger dans l’extraordinaire lorsqu’un étrange oiseau rouge attaque et blesse Lisa au visage. Les jours passent, la blessure de l’adolescente ne guérit pas. Pour éviter le pire, Pierre doit lever le voile sur la double vie de sa fille et sur le mystère de l’oiseau de sang.

 

Peut-on encore sauver l'Europe ? de Claude Allègre

peut-on-encore-sauver-l-europe.jpgL Europe doit être un enjeu majeur de la prochaine élection présidentielle.
La crise en Grèce et, demain peut-être, en Irlande ou au Portugal, nous oblige non seulement à trouver des solutions immédiates pour éviter de faire exploser la zone euro, mais aussi à réfléchir plus globalement sur l avenir de l Europe.
Au terme de cette réflexion, que constatons-nous ? Que les institutions sont inadaptées pour réagir rapidement dans un contexte de mondialisation irréversible. Que l hétérogénéité économique et sociale d une Europe à 27 la rend ingouvernable, que les peuples, et notamment le peuple français, ne croient plus en cette Europe qui devait apporter le progrès et la croissance et qui est synonyme de chômage et de règne de l argent.
Certains proposent le retour au nationalisme, la sortie de l euro et de l Europe. Un projet qui serait une catastrophe pour la France. Laissant de côté l immobilisme et l indéfendable statu quo, nous devons proposer une refondation radicale pour que l Europe redevienne notre horizon.

Toi contre Moi, de Jenny Downham :

Roméo et Juliette des années 2000, Toi contre moi est tour à tour haletant, drôle, tendre et terrible. Ses deux héros, Ellie et Mikey, tiraillés entre leurs familles et leurs sentiments, se battront jusqu’au bout pour pouvoir vivre leur première grande histoire d’amour.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/01/2014