Rivière Blanche

 

 

 

Le 1er septembre 2004, la société de droit californien Hollywood Comics qui, sous le label de Black Coat Press, édite, depuis septembre 2003, aux Etats-Unis, des romans fantastique et de science fiction francais, traduits en anglais sous la direction de Jean-Marc & Randy Lofficier, dont des titres de Guy d'Armen, Aloysius Bertrand, Jean-Claude Dunyach, Paul Féval, Arnould Galopin, Maurice Leblanc, Gaston Leroux, Xavier Mauméjean, Villiers de l'Isle-Adam, Philippe Ward, etc., lançait un nouveau département, baptisé Rivière Blanche, dont la fonction était d'éditer des romans de science-fiction et/ou de fantastique français en français.

Rivière Blanche publie des manuscrits dans l'optique résolument nostalgique des années 1970. Les maquettes de couverture de nos collections ont été d'ailleurs volontairement conçues en tant qu'hommages aux anciennes collections "blanche" et "bleue" d'Anticipation et "noire" d'Angoisse du Fleuve Noir, indiquant par là même nos choix éditoriaux.

On notera que le site RIVIERE BLANCHE, ainsi que son forum, crées et administrés par Hollywood Comics, société à responsabilité limitée sise dans le Comté de Los Angeles, Californie, domiciliés sur des serveurs également situés à Los Angeles, sont EXCLUSIVEMENT régis par, et soumis à la seule loi des Etats-Unis d'Amérique et de l'État de Californie, et à la seule compétence des Tribunaux du Superior Court du Comté de Los Angeles ou de l'U.S. District Court du Central District de Californie.

(Source site)

 

Voici la liste des séries de Rivière Blanche que vous pouvez trouver sur le site.

Dans chaque page de série sont regroupées les chroniques liées à cette série.

Si vous voulez voir les tomes uniques de Rivière Blanche, allez à l'endroit suivant : Tomes uniques de Rivière Blanche

 

Séries de Rivière Blanche :

 

 

les chroniques de susylee

 

 

Les chroniques de Susylee (Cathy Coopman)

 

 

 

Panthera (Pierre-Alexis Orloff)

 

 

 

rois.jpg

 

Rois des Profondeurs (Anthologie)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 04/03/2013