Rouergue

rouergue.jpg

Les éditions du Rouergue sont nées en 1986 et leur créatrice, Danielle Dastugue, en assure toujours la direction. Le catalogue, riche de plus de 500 titres vivants, s’adresse aux adultes et aux jeunes depuis les touts petits jusqu’aux grands ados.

Le catalogue adulte propose des ouvrages de fiction avec une collection de textes littéraire : La Brune, des romans de société, des romans historiques et des romans noirs. Il offre aussi un large choix de livres pratiques et de beaux livres dans des domaines aussi divers que : la gastronomie, le patrimoine, la spiritualité, les voyages, l’aventure, les loisirs créatifs et tout ce qui touche à la nature, domaine où la qualité et l’originalité des ouvrages publiés sont de plus en plus reconnues.

Le catalogue jeunesse propose des albums s’adressant aux enfants d’aujourd’hui et participant au développement de la lecture de l’image, à travers une expression graphique originale. Les textes sont forts, et le rapport texte-image est exploré avec une volonté novatrice. Les romans de la collection Zig-Zag proposent aux lecteurs à partir de 8 ans d’aborder la littérature en conservant le plaisir de la lecture de l’image, tandis que la collection, DoAdo, permet la lecture de romans de qualité, à la frontière des romans pour adultes.

Son association et les coéditions avec Jacqueline Chambon ont permis aux Editions du Rouergue d’aborder la littérature étrangère avec la collection de textes courts Nouvelles du Monde et les essais avec la collection Les Incorrects, sous la direction d’Yves Michaud.

Les livres des Editions du Rouergue sont traduits dans une trentaine de langues et plusieurs films d’animation ont été réalisés avec leurs albums.

Depuis l’année 2005, les Editions du Rouergue ont fusionné avec les Editions Actes Sud. Assurant ainsi l’avenir de la maison et l’indépendance de son catalogue.

(source)

 

Site officiel


Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Rouergue.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) :  séries du Rouergue

 

Liste des livres OS  des Editions du Rouergue :

Fils d'Antigone, d'Irène Cohen-Janca

Nat ne croyait pas se retrouver un jour dans la peau d’une héroïne de tragédie. Antigone. Il l’avait étudiée en classe.

Antigone et son courage, sa peur et son entêtement.

Antigone et sa soif d’absolu.

Mais comme elle, face à la tragédie, Nat va devoir se battre. Il y a quatre jours devant lui. Heureusement, Stella, son amoureuse, est à ses côtés.

Je suis qui je suis, de Catherine Grive

Je suis qui je suis 1​On me prend pour ce que je ne suis pas.

Et je suis qui on n’imagine pas.

Qu’on soit fille ou garçon, on peut avoir un chagrin.

Grave, pas grave, mais un chagrin.

Qu’on soit fille ou garçon, on voudrait pouvoir l’oublier. Surtout quand c’est l’été et qu’on le passe à la maison. Les copains sont partis, les parents sont là sans être là. Alors, on vole le courrier des voisins pour se changer les idées. Et on rencontre une fille qui n’est pas son genre. Mais au fait, de quel genre est Raph’ ?

Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier

le-faire-ou-mourir.jpgVus de l'extérieur, ils faisaient plutôt peur, ceux de la bande à Samy, avec leurs coupes de cheveux étranges, leurs vêtements noirs, leurs piercings... Mais le jour où les skateurs s'en sont pris au nouveau du collège, Dam, avec son physique de frite molle, c'est Samy qui s'est interposé et lui a sauvé la mise. Et c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés et que l'histoire a commencé. Samy a essuyé le sang qui coulait de la tempe de Dam, avec sa manche noire. C'était la première fois que quelqu'un le touchait avec autant de douceur...

 

 

Une histoire de sable, de Benjamin Desmares

Une histoire de sable​Quoi de plus déprimant que de passer des vacances d'hiver dans une petite station balnéaire sinistre... avec ses deux parents plantés devant leurs ordinateurs pour cause de travail ? En traînant dans les rues désertes, Jeanne fait la rencontre de deux frères vraiment bizarres, habillés façon années 1980, plantés en permanence devant une maison abandonnée...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/11/2016