Salvator

capture.jpg

 

Qui sommes nous ?

Notre métier

Salvator  publie des livres pour permettre à ses lecteurs d'approfondir leur recherche intellectuelle et spirituelle. Pour éclairer leurs choix de vie dans une perspective chrétienne et dans un esprit de dialogue, de respect et d'ouverture à la différence des croyances et des cultures. Salvator veut faire connaître la différence et l'espérance chrétiennes comme chemin de vie pour les hommes et les femmes de notre époque.

Salvator est partie prenante, du débat public sur les grandes questions de l’existence humaine individuelle et collective.  

Notre ambition 

Salvator, depuis sa fondation en 1924, et plus que jamais aujourd’hui, propose au grand-public francophone des livres d’intelligence de la foi chrétienne et de compréhension du message de l’Eglise pour la société contemporaine.
Dans un temps où la plupart recherchent un sens à leur vie, Salvator donne à ses lecteurs l’occasion de connaître Le Christ  et l’Eglise. Dans cette mesure, Salvator offre plutôt, une invitation à vivre dans le sillage de Jésus pleinement Homme et pleinement Dieu.
Notre mission est donc de faire connaître en quoi la Révélation de Dieu dans notre histoire change radicalement le goût et la finalité de la vie entière.

 

Site officiel

 

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de l'éditeur Salvator.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l'endroit suivant (en cliquant dessus) : Série Salvator

 

 Liste des livres OS de la maison d'édition :

 

Jésus Faithbook, de Lolem D.Hair

jesus-faithbook.jpg« Salut les terriens ! Moi, Jésus de Nazareth, je kiffe de vous annoncer mon retour parmi vous sur Faithbook ! Venez tchatcher avec amis et ennemis, c'est l'éclate et le partage tous azimuts ! Je vous attends illico ! trô cool de causer mieux qu'une parabole (pas la télé, dans l'Évangile la parabole…). »

 

 

 

L'inavouable secret de Clara, de Elisabeth Bourgois

l-inavouable-secret-de-clara.jpg

Clara, quinze ans, fille unique, est mal dans sa peau, en conflit permanent avec sa mère qui la néglige et l’humilie. Son père est inexistant à force de s’effacer. Invitée à une soirée entre jeunes, elle est émue d’être l’objet de l’attention d’Alex, un séduisant garçon de sa classe. Abrutie par l’alcool et droguée à son insu, elle se laisse entraîner par Alex dans une chambre et sombre dans l’inconscience.

Elle se réveille le lendemain, nauséeuse, mal à l’aise, et se souvient à peine de ce qui s’est passé … Trois mois plus tard, elle découvre avec stupéfaction qu’elle est enceinte ! Alex l’a violée. Elle n’a pas seize ans.

Meurtrie, choquée, subissant dans le même temps le divorce de ses parents et l’éclatement de sa famille, Clara se referme sur elle-même et son terrible secret …

Quelle vie l’attend maintenant ? Gardera-t-elle son bébé ? Comment fera-t-elle face aux pressions de son entourage ? Pardonnera-t-elle à Alex ? Et si, au bout du tunnel obscur, surgissait la lumière d’un autre amour, authentique et durable ?

Clara se révèlera une jeune fille exceptionnellement forte et rebelle, si captivante …

La saga de l'empereur du Sneafell, de Charles Berrotte

Dans des temps troublés par les révoltes et les guerres intestines d'un empire divisé depuis un millénaire par une immense faille, Richard, un noble déchu, entame une quête incroyable à la suite d'une rencontre avec un être mystérieux. Cette quête le conduit à vivre une véritable épopée qui ne manque pas de piquant ! De quête de sens en combats épiques il découvrira un ordre de chevaliers qui le conduira vers son destin.

 

 

Pacifique, de Éric Michel

pacifique-couv-hd.jpgPacifique plonge le lecteur dans la tourmente de trois révolutions méconnues (l'insurrection kabyle de 1871, la Commune de Paris la même année et la révolte des Kanaks en 1878) que traversent trois hommes épris de justice et de liberté. Situé au XIXe, il interroge une problématique actuelle : le choc des civilisations. Algérie, 1871. La révolte gronde dans les tribus sous la pression des injustices du système colonial. Quand éclate l'insurrection, Akli prend le maquis à la tête d'un groupe de combattants kabyles. Paris, 1871. La Commune souffle sur la capitale un vent d'utopie sociale. Malaterre livre avec les Communards un des derniers combats au cimetière du Père-Lachaise contre l'armée gouvernementale.

Ces deux insurrections écrasées Akli et Malaterre, devenus amis en détention, sont embarqués pour une traversée infernale jusqu'à la colonie pénitentiaire de Nouméa. En Nouvelle-Calédonie, les Kanaks réduits à la famine fomentent un soulèvement contre l'autorité française. Quand en 1878 le grand chef Ataï se lève, l'île s'embrase. Surpris par l'explosion du mouvement, les coloniaux débordés en appellent alors à ceux qu'ils combattaient hier, les déportés...

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/09/2012