After, tome 2 : After we collided, de Anna Todd

Quatrième de Couverture :

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Chronique de Ceinwèn

Non, je n'ai pas apprécié ce tome.

Le tome 1 ne m'avait pas follement convaincu, mais je lui reconnaissait une addiction dans la lecture.

Ce tome 2 en revanche...

Nous retrouvons Hardin et Tessa, malheureux chacun de leur côté. Mais ils sont obsédés l'un par l'autre, et malgré leur douleur, n'arrive pas à s'oublier. Ils ne tarderont pas à se retrouver, se pardonner...et à tout recommencer.

Encore, et encore, et encore.

 

Presque tous les chapitres du roman contiennent une rupture. C'est beaucoup trop. Je veux bien qu'ils soient tous les deux excessifs, tant dans leurs sentiments que dans leurs actions. Pour autant, il est évident que là l'auteur s'est un peu lâchée.

Malgré leurs beaux discours, jamais ils n’apprennent et continue à enchaîner les bourdes. Tessa devient une loque humaine, de même que Hardin se transforme en un c***.

 

Alors oui Hardin a des casseroles, mais Tessa s'est tout de même coupée de tout et de tout le monde pour lui. Elle ne peut parler à personne sans qu'il ne devienne jaloux et violent. Lui peut embrasser des nanas ou casser la figure de quelqu'un, c'est normal. Dès qu'il est contrarié, c'est l'enfer sur Terre et Tessa paye les pots cassés.

 

Honnêtement, après la deuxième - ou la troisième - rupture je n'en pouvais plus. Je ne supportais ni l'attitude soumise de Tessa, ni Hardin qui n'a aucun respect pour elle, et n'est qu'un psychopathe control freak.

Les voltes faces incessantes m'épuisaient et m'agaçaient. Je n'ai eu aucun plaisir au fil de la lecture et ne voulait qu'une chose : que cela se termine enfin !

 

Alors oui, je me pose des questions par rapport à certaines décisions de Tessa, mais de là à lire les trois tomes suivants ? Je ne sais pas, pas si je dois revivre ça.

 

 

 

 

After we Collided

After, saison 2

Anna Todd

Hugo Roman

706 pages

17 € (papier) - 12.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/03/2015