Frigid, tome 2 : A demi-mot, de Jennifer L. Armentrout

A demi mot

Quatrième de couverture

Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours aux côtés de Tanner Hammond.

Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…

 

Chronique de Melisande

A demi-mot est la suite d’A huis clos qui reprend les personnages secondaires de ce premier tome, à savoir les amis de Syd et Kyler : Andrea et Tanner. On voyait déjà dans le premier tome qu’il se passait quelque chose entre les deux, même si en apparence ils se détestaient. Evidemment, les apparences sont souvent trompeuses…

Je vous avoue que j’étais loin d’imaginer un tel scénario, que je trouve ici bien plus intéressant que le premier. A huis clos était très convenu, assez gentillet, ça se laissait lire mais ce n’était pas ce que l’auteur avait fait de mieux, même si dans l’ensemble j’ai passé un bon moment. En ce qui concerne A demi-mot, je l’ai préféré parce qu’elle est plus profonde, pose plus de problèmes, en même temps ils sont sensés se détester, mais quand l’alchimie est là…

Dans cette romance qui se passe presque 1 an plus tard, le quatuor doit partir en vacances, seulement, avec les tensions qui existent entre Andrea et Tanner, ça promet d’être épique. Mais parfois, quand on se retrouve presque en tête à tête, des choses intéressantes se produisent, pour preuve, Syd et Kyler ont bien fini par se trouver !

Là avec Andrea et Tanner c’est davantage mal parti, ils n’arrêtent pas de se lancer des piques, de s’engueuler pour un rien. Mais comme dit le proverbe, qui aime bien châtie bien… et c’est véridique ici puisque très rapidement, grâce à l’alternance des points de vue entre Andrea et Tanner, on voit que les sentiments sont là. Et au fur et à mesure, ils ne font que prendre de l’ampleur. Mais il est difficile d’avouer ces sentiments quand une telle « animosité » est présente et quand d’autres problèmes, bien plus préoccupants, s’ajoutent.

Je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler mais je dois dire que cette histoire était bonne et bien menée. Elle est vraiment intéressante parce qu’on apprend à connaître ces personnages que l’on n’avait fait qu’entrevoir et ça m’a davantage plu que le premier qui restait très linéaire et convenu dans le genre. Alors certes, Tanner est un coureur de jupons notoires, un fêtard mais il connait ses limites et est conscient de ce qu’il est. Et puis ses sentiments envers Andrea sont plutôt clairs… Si Tanner avait le mauvais rôle jusqu’à présent, on voit qu’il n’en est rien et qu’il est plutôt attentionné dans le genre, à l’écoute des autres, comme dans les ¾ des romances du genre me direz-vous…

En ce qui concerne Andrea, c’est plus flou. L’amie rigolote et exubérante va totalement se dévoiler ici et j’avoue avoir eu un petit pincement au cœur quand j’ai appris à la connaître vraiment et à voir ce qu’elle cachait au plus profond d’elle-même. Cette romance est bien plus compliquée et difficile que celle de Syd et Kyler, qui n’avaient besoin que d’ouvrir les yeux. Andrea et Tanner ont d’autres problèmes à surmonter, bien plus importants.

En bref, A demi-mot est une suite bien meilleure que le premier tome parce que les personnages ont eu beaucoup plu d’intérêts à mes yeux. J’étais curieuse de les découvrir et je n’ai pas du tout été déçue. Certes, ce n’est pas la série que je préfère de l’auteur mais elle reste plaisante et ce 2e tome est plus profond et intéressant. Les personnages en voient de toutes les couleurs, rien n’est simple et pourtant, on voit qu’ils sont faits pour être ensemble.

 

A demi-mot

Frigid, tome 2

Jennifer L. Armentrout

J'ai lu

New Adult

312 pages

13,90€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/09/2017