Les Frères Maddox, tome 3 : Beautiful Sacrifice, de Jamie McGuire

 

Quatrième de Couverture :

Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer… 

 

Chronique de Ceinwèn :

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé... c'est plutôt que je n'ai pas apprécié !

L'histoire est très classique en New Adult. Deux personnalités qui se rencontrent, qui au premier abord ne sont pas fait pour rester ensemble, mais qui finissent par entamer une relation qui sera houleuse en raison du (ou des) passé douloureux de l'un ou l'autre (ou les deux) protagonistes.

Il n'y a aucune surprise en soi ! On sait que la résolution sera rose bonbon avec des cœurs, des paillettes et des licornes.

L'auteur a fait créé la surprise avec son premier roman New Adult en France, mais là ça a juste fait pshhiiittt.

Falyn est passé par des épreuves douloureuses mais a décidé de relever la tête et d'avancer. Je pense qu'elle aurait mérité un peu plus d'approfondissement. Elle méritait d'avoir plus de développement pour avancer sur son passé douloureux. L'expliquer au lecteur, qu'on comprenne mieux sa décision, ce qui l'a poussé à la prendre. Mais également ses décisions du moment.

Lui est juste un héros typique plutôt transparent. Aucune étincelle, rien qui le démarque d'une quelconque manière. Il s'obstine et frôle le harcèlement (une fois de plus excusé parce que bon, il est canon), mais sans plus.

Si Falyn peut nous tirer des larmes quand on apprend à la connaître, Taylor c'est une autre histoire. J'ai eu envie de le gifler. L'auteur en a trop fait. Pas dans l'acte en lui-même qui, outre être un ressort classique en romance, est une réalité, mais dans la réaction des différents personnages.

Ça s'arrange trop bien trop vite. Falyn lui pardonne en un claquement de doigt. Qu'elle s'inquiète certes, qu'elle lui donne une chance, d'accord. Mais faire table rase de son erreur ? non pas d'accord.

Et puis je répète, la fin est trop tirée par les cheveux, trop rose bonbon, on n'y croit pas une seconde.

Il y a un passage qui va réunir les frères Maddox et qui... n'apporte rien du tout ! Il va mélanger les histoires des différents frères, mais au lieu de me donner envie de les découvrir, j'ai plutôt très envie d'ignorer ces histoires là !

Bref, c'était peut être ma dernière fois avec cet auteur. J'ai d'autres titres d'elle, mais ils vont passer en bas de la pile.

 

Beautiful Sacrifice, 

Les Frères Maddox, tome 3

Jamie McGuire

J'ai Lu

320 pages

13.90 € (semi-poche) - 9.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/05/2017