Losing It, tome 1 : Ce si Joli Trouble, de Cora Carmack

Quatrième de Couverture : 

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Chronique de Ceinwèn :

Voici une romance toute légère et toute mignonne. Pour un public relativement jeune, mais plus adolescent, ce livre se lit très vite. Les événements s'enchaînent plutôt rapidement et il y a peu de montagnes russes émotionnelles. Pourtant on se laisse prendre au jeu de la plume de l'auteur qui nous embarque dans son monde et on suit avec plaisir cette histoire naissante.

Bliss est sur le point de quitter l'université mais ne veut pas le faire...vierge. Sa meilleure amie l'exhorte alors à sortir pour rencontrer non pas l'âme sœur, mais le garçon qui lui plaira suffisamment pour sauter le pas. Meilleure amie qui est très effacée et ne joue que le rôle qui lui est dévolue. Pourtant, elle avait une personnalité pétillante qui aurait gagnée à être étoffée et aurait donné un petit quelque chose en plus au roman.

Malheureusement, à la rencontre de cet être parfait, la jeune femme va paniquer et le planter là...Gênant, surtout lorsqu'elle réalise qu'il sera son prof pour le trimestre à venir ! Une histoire donc relativement classique d'attirance et d'empêchement dû aux conventions sociales.

Même si on comprend que cette histoire se déroule sur plusieurs mois, le lecteur voit le temps défilé à toute allure. Le pseudo triangle amoureux prouve surtout que les non dits et les amitiés ont du mal à résister à tout ce que la vie réserve.

Pour ma part, Bliss ne m'a pas bouleversée outre mesure, en raison de sa peur permanente. Pourtant son prof et donc coup de cœur, lui est plutôt charmant. Il aurait gagné à avoir droit à la narration pour apporter un pendant bienvenue à l'histoire de la jeune femme.

Au final c'est une petite romance rapide et mignonne qui met du baume au cœur.


Ce si joli trouble

Losing It, tome 1

Cora Carmack

La Martinière Jeunesse

New Adult

278 pages

14.90 € (papier) - 10.99 € (numérique)

Ceinwèn

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/08/2015