Losing It, tome 3 : Une si troublante attention, de Cora Carmack

 

Quatrième de couverture :

S’envoler pour l’Europe à la fin de ses études, sans responsabilités, sans parents… Le rêve ! C’est en tout cas ce que se répète Kelsey Summers pour s'en convaincre. Pourtant, très vite, la fête, l’alcool et les garçons ne parviennent plus à combler le vide qu’elle ressent.Alors le soir où son regard croise celui du beau Jackson Hunt, Kelsey pense apporter un peu de piquant à ses vacances. Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde ses distances, et pour Kelsey, aucun défi n'est plus tentant ! Amoureuse, Kelsey ? Jamais ! Et pourtant…

Chronique de Ceinwèn :

Voici le troisième et dernier tome de cette trilogie. Cette fois, nous parlons de Kelsey, la meilleure amie de Bliss. Exubérante, fidèle, Kelsey n'en a pas moins des soucis personnels. Ses parents se fichent complètement d'elle et elle ne supporte plus leurs attentes. Elle décide alors de partir dans un périple ne Europe où elle enchaîne les soirées, les coups d'un soir et les rencontres diverses.

Un soir, elle rencontre Hunt. Mystérieux, ce garçon ne tarde pas à l'obséder, d'autant qu'il semble la retrouver constamment. 

Rapidement, ils se rapprochent et il lui propose un étrange deal : une semaine, plusieurs jours où elle se laisse complètement guidée à travers l'Europe avec ce mystérieux garçon. 

Si leur histoire est relativement classique, j'ai beaucoup aimé la découvrir à travers ce périple européen. Ils passent de pays en pays, en train ou en bus, et découvrent des petites zones reculées, magnifiques, où ils peuvent se découvrir. 

Petit à petit, Kelsey baisse la garde mais ne connait toujours pas Hunt comme elle le voudrait. Pourtant, le secret de ce dernier pourrait être l'ultime trahison.

Kelsey apparait initialement comme une gamine pourrie gâtée qui a beaucoup trop de temps et d'argent. Mais plus on la voit, plus on la comprend. C'est une jeune fille relativement abandonnée par ses proches et qui cherche de l'attention.

Elle tente d'abord le combo alcool / sexe anonyme puis elle va évoluer, grâce à Hunt. Mais ce dernier, au-delà de son aspect sexy et mystérieux, cache bien trop de secrets. Je dois avouer, je n'ai pas venu venir la dernière révélation. 

La réaction de Kelsey, paradoxalement, est mature et plutôt évoluée. Elle décide enfin de vivre pour elle-même et apprend à grandir, loin de ses parents et de leurs attentes. 

La façon dont Hunt décide de la reconquérir est très mignonne et m'a fait sourire.

Au final, j'ai bien apprécié cette conclusion, cette histoire (la romance et le voyage). Je vous recommande cette petite romance mignonne et fraîche.

 

Une si troublante attention

Losing It, tome 3

Cora Carmack

La Martinière Jeunesse

New Adult

288 pages

14.90 € (broché) - 10.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/08/2015