Marked Men, tome 1 : Rule, de Jay Crownover

Rule 2

Quatrième de couverture

Depuis toujours, Shaw est secrètement amoureuse de Rule. Or, tout les oppose : de nature rebelle et fêtarde, tatoueur et tatoué, il n’a rien à voir avec la jeune femme classique, sérieuse et concentrée sur ses études. Rule ne voit en elle qu’une fille à papa, et surtout, la petite amie de son défunt frère… Mais parfois, il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu'un change !

Entre leurs traumatismes, les mauvaises habitudes de Rule, l’emploi du temps surchargé de Shaw, et son ex qui la harcèle, parviendront-ils à comprendre ce qui les lie ?

 

Chronique de Melisande

Ayant eu envie de lire une petite romance après le premier tome de The Effigies, je me suis lancée dans ce premier tome des Marked Men. Une série qui me fait de l’œil depuis un moment et dont j’ai pu entrevoir l’univers avec la série Clash dont j’ai lu et apprécié le premier tome. Je dois dire que ce tome, centré sur le personnage de Rule, était super intéressant. J’ai passé un bon moment de lecture même si je dois avouer que mon petit cœur a quelque peu souffert par moment…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture est suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Alors on ne va pas se mentir, ça reste très classique dans le genre, mais elle est très efficace, comme dans son autre série Bad ou la série Wait for you de Jennifer L. Armentrout. J’avais envie de lire une telle histoire et elle a parfaitement fait son office, donc ça me convient bien.

C’est prenant et intéressant, on a envie de savoir ce qui va se passer, comment les deux personnages vont affronter leurs problèmes respectifs pour essayer de construire quelque chose ensemble. Le chemin sera long et difficile, mais c’est ce qui fait l’intérêt d’une romance. Après tout, c’est plutôt la manière que le résultat qui compte, car, on sait déjà d’avance comment se termine une romance. Avec un beau happy end, et j’aime les happy ends !

L’intrigue est bonne et bien menée, avec un certain rythme pour ne pas s’ennuyer. On y apprend beaucoup de choses sur les deux personnages, à commencer par leur famille respective. On découvre assez rapidement qu’il existe des tensions entre les enfants et parents, dans les deux familles, ce qui explique pourquoi Shaw est si proche de la famille de Rule. Dans la sienne c’est un tel désastre qu’elle s’est trouvé une famille de substitution, mais depuis la mort du frère de Rule, c’est vraiment difficile et l’atmosphère y devient de plus en plus lourde et pesante. J’avoue que ça m’a fait beaucoup de peine de voir la manière dont Rule était traité par les siens et de voir que Shaw était prête à le défendre bec et ongle, malgré une certaine rivalité entre les deux, alors même qu’elle éprouve des sentiments pour lui.

Bref c’est compliqué et dans les romances j’adore quand c’est compliqué. C’est ce qui fait l’intérêt de ces livres là, si tout était simple et rapide, ça n’aurait aucune saveur à mes yeux. Puis vient les problèmes avec l’ex petit-ami de Shaw et là, on a de quoi faire exploser assez rapidement Rule avec son tempérament de feu. Tête brûlée qui se comporte plutôt comme une brute et un homme des cavernes que comme un garçon, gentil et discipliné. Un caractère dont Shaw s’accommode en général mais qui parfois lui pèse aussi…

Les personnages sont attachants même si par moment on a envie d’en prendre un pour taper sur l’autre. Que ce soit Rule ou Shaw, ils ont un passé assez lourd et compliqué ce qui les empêche d’être heureux et de voir la vérité en face. Si pour Shaw ses sentiments pour Rule existent depuis presque toujours, il n’en va pas de même pour Rule qui la voie comme la petite amie de son frère défunt. Mais il est indéniable que quelque chose de plus fort les unit mais cela va prendre du temps pour qu’ils s’en rendent compte l’un et l’autre. J’ai beaucoup aimé la romance entre ces deux personnages qui va de soi quand on les voit. Car même si Rule a beaucoup de travers, Shaw est toujours là pour lui, à l’aider à se relever et à aller de l’avant. Mais il arrive toujours un moment où l’on peut arriver au bout de ses limites.

Evidemment, on sait comment tout cela va se terminer, après tout, ça reste une romance mais il n’empêche que l’on s’inquiète pour se couple si fragile qu’un rien peut tout faire éclater. Ils ont tous les deux du caractère, même si celui de Rule est bien plus sombre que celui de Shaw. Il n’empêche qu’elle fait preuve de beaucoup de courage et de patience envers lui, en dépit de son comportement. Plus d’une fois on se dit qu’ils n’y arriveront pas, que tout cela n’aboutira à rien. Le chemin est long et périlleux et c’est intense. Mais lorsqu’ils sont ensembles, on se rend bien compte qu’ils se complètent et qu’ils deviennent vraiment eux-mêmes et pas ce qu’on voudrait qu’il soit. Vu leur famille respective, les apparences sont vraiment très importantes mais quand on est trop longtemps enfermé dans un carcan, ça ne finit jamais bien…

En bref, Rule est un premier tome très intéressant qui nous plonge dans l’univers des Marked Men, ses hommes tatoués au tempérament de feu qui risque de voir leur vie changer lorsque l’amour frappe à leur porte. Une romance bien agréable que j’ai pris plaisir à découvrir, les personnages sont intéressants et attachants, même si parfois Rule à mauvais caractère, on sait qu’il mérite d’être heureux dans sa vie.  Une romance classique dans le genre mais qui est efficace et qui a fait son office donc ça me convient bien. Je suis curieuse désormais de lire la suite, qui est sur son ami Jet, et vu la fille… ça promet d’être très prometteur !

 

Voir l'avis de Ceinwèn

 

Rule

Marked Men, tome 1

Jay Crownover

J'ai lu

New Adult

416 pages

7,40€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/09/2017