Marked Men, tome 1 : Rule, de Jay Crownover

Quatrième de Couverture :

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Chronique de Ceinwèn :

Depuis le temps que Cess vendait cette histoire, il fallait que je la lise. J'ai donc tenté l'aventure de la VF. On retrouve le classique bad boy avec ses failles et la belle jeune fille lisse qui va le "sauver". Pourtant, au delà de ces clichés, on a une histoire plutôt sympa.

Les fêlures de Rule ne sont pas aussi caricaturales que dans d'autres histoires et malgré un tempérament un peu excessif par moment il ne se démarque pas tant que ça d'autres héros du genre. Shaw est un peu différente. 
J'ai trouvé le traitement de l'auteur pour ce personnage un peu bancal. L'auteur veut montrer que la petite fille riche est en fait étouffé par le carcan de ses parents. On comprend l'intention de l'auteur - et au fond c'est le plus important - mais j'ai eu un peu de mal avec la façon dont c'était mis en scène. Par exemple les tenus de Shaw. Elle ne voit pas ses parents, mais se sent obligé de s'habiller ainsi sur le campus tout en refusant au fond d'elle de se conformer à ce qu'on attend d'elle....hein ?
De même, le fait de se faire tatouer ou piercer ne semble pas du tout être une décision personnelle pour marquer une émancipation mais plus un acte destiner à la faire rentrer dans une nouvelle case : le monde tatoué de ses amis. Alors je ne dis pas, c'est plutôt addictif le tatoo, mais bon.

Mais l'ensemble est plutôt cohérent et plaisant. On passe un agréablement moment avec un couple qui certes manque parfois un peu de communication, mais reste crédible et nous évite des dramas inutile. Il y a de la sexualité pour coller au genre et satisfaire les amateurs : c'est déjà vu déjà lu, mais pas désagréable.
Un roman sympa donc, à lire si on aime le genre. Pour ma part j'adhère et je lirai la suite :)

Un petit mot sur la couverture. Il y a eu tollé sur la blogosphère lorsque la couverture a été dévoilée. Alors certes, les "tatouages" font faux et ne correspondent pas à ceux décrit dans le roman, mais pour commencer, les personnages des couvertures correspondent assez rarement aux descriptions...
Mais j'ai vu les couvertures étrangères, et franchement ça ne me dérange pas moi. 
Cela reflète assez bien l'ambiance sexy du livre et casse le côté classique du couple de la couverture. De plus l'opposition noir&blanc du couple face au vif du rose pour le titre et les dessins ? J'adore. 
L'opposition claque et est plutôt cool. Tout ça pour dire que certes, ce n'est pas la plus belle couverture que j'ai pu voir, mais elle ne méritait peut-être pas un tel tollé général...

 

PS : Pour précommander les tomes suivants, liens amazon en bas d'article.

 

Rule

Marked Men, tome 1

Jay crownover

Hugo Roman

400 pages

17 € (papier) - 12.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

 

Précommander les tomes 2 & 3

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau