Marked Men, tome 2 : Jet, de Jay Crownover

Jet 2

Quatrième de couverture

Avec ses pantalons moulants et son air provocant, Jet Keller est l’incarnation du fantasme. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter la fan de country qu’est Ayden Cross. Question bad boys, la belle du Sud a pourtant eu sa dose. Par ailleurs, si ses jambes interminables pourraient troubler le chanteur, elle reste néanmoins bien trop sage pour lui.

Contre toute attente, l’arrivée de ce dernier dans la colocation de Cora et Ayden éveille un désir nouveau entre eux, et y résister sera bientôt une véritable épreuve. Très différents, ils étaient loin de se douter que, derrière les apparences, ils auraient tant en commun.

Il leur faudra maintenant trouver un moyen de cohabiter : en étouffant la flamme naissante… ou en l’attisant pour de bon.

 

Chronique de Melisande

Jet est le 2e tome des Marked Men et je l’avoue après avoir lu Rule, je n’ai pas attendu longtemps pour me procurer ce 2e tome et le lire. C’était quand même addictif et ça m’a rendu curieuse de découvrir les histoires des autres gars de la bande. Cette-fois ci, la romance concerne les deux amis respectifs de Rule et Shaw : Jet et Ayden que l’on a pu rencontrer dans le premier tome. J’étais curieuse de voir leur relation parce que ce n’était pas gagné, surtout après l’échec cuisant d’une tentative de la part d’Ayden alors qu’elle s’est fait « gentiment » rembarrer par Jet. D’ailleurs, en prologue, on retrouve cette scène qui nous a été relaté dans le premier tome.

Autant dire que ça ne commence pas sous de bons augures pour ces deux-là, alors même qu’on voit qu’il se passe quelque chose, une forte alchimie qu’il sera de plus en plus difficile de cacher et réprimer. L’intrigue est bonne et bien menée, chacun des deux personnages va être confronté à son passé d’une manière ou d’une autre et ce n’est pas toujours facile d’aller de l’avant quand on traine des casseroles. La cohabitation entre les deux va être de plus en plus difficile puisque les sentiments vont s’éveiller de plus en plus, même si tous les deux refusent d’admettre que ce n’est pas qu’une attirance mais quelque chose de plus fort.

J’étais curieuse de voir leur relation parce que ce sont des personnages intéressants qui cachent beaucoup de choses. Jet a des problèmes familiaux, c’est le moins que l’on puisse dire, il s’est lancé dans une carrière de musicien mais ne va pas aussi loin qu’il le pourrait. Il se brime tout seul, ne veut pas être une rock star alors qu’il a tout pour devenir célèbre. Mais quelque chose, ou plutôt quelqu’un l’empêche de viser plus loin.

Quant à Ayden, on a pu entrevoir déjà qu’elle cachait un passé, quelque chose dont elle n’est pas fière, même si on ignore ce dont il s’agit lorsqu’on était du point de vue de Shaw dans Rule. Désormais, les deux personnages prennent la parole, par alternance (comme les ¾ du temps dans les New Adult) un bon moyen pour nous d’en savoir plus sur leur compte. Pour Ayden, j’étais loin d’imaginer un tel passé. Ça m’a fait mal au cœur pour elle de voir à quoi elle a été confronté et surtout à cause de qui. Et ça m’a mise en colère de voir que les problèmes ne font que continuer… Autant vous dire que pour le moment, je ne suis pas encore pressée de revoir ce personnage de lire un des tomes qui lui est dédié. Même si après cela change, pour le moment je ressens plus de colère que d’envie…

En ce qui concerne la partie intrigue, je dois dire que je suis un peu restée sur ma faim. Pour la romance, je n’ai rien à redire, on a tout ce qu’il faut mais pour le fond, les problèmes que vont rencontrer Jet mais surtout Ayden, je dois dire qu’il me manque un petit quelque chose. Ça se règle peut-être un peu trop vite, trop bien. J’aurai aimé en savoir un petit peu plus là-dessus et peut-être avoir plus de problèmes et de tension. C’est mon seul regret, sans quoi cela reste une histoire prenante et intéressante.

La romance entre Ayden et Jet n’est pas des plus évidentes et comme la majeure partie des cas, on a envie d’en prendre un pour taper sur l’autre. La communication ce n’est jamais leur fort… et pourtant ça règlerait un certain nombre de conflits. Mais l’histoire serait plate et sans intérêt, il faut l’avouer. Je sais, ça paraît contradictoire ce que je viens de dire.

En bref, Jet est un deuxième tome intéressant, j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le couple car c’était deux personnages qui m’intriguaient, je voulais en savoir plus sur eux et je ne suis pas déçue. Je suis même très surprise de voir le passé de chacun notamment celui d’Ayden qui mérite largement sa part de bonheur après tout ce qu’elle a vécu. Il en va de même pour Jet qui pourra aller de l’avant. Le prochain tome est dédié à Cora et Rome et là, je les attends de pied ferme parce que ça promet d’être explosif entre les deux…

 

Découvrez la chronique de Ceinwèn ici

 

Jet

Marked Men, tome 2

Jay Crownover

J'ai lu

New Adult

380 pages

7,40€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/09/2017