Marked Men, tome 2 : Jet, de Jay Crownover

Quatrième de Couverture :

Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?

Chronique de Ceinwèn :

Un second tome qui tombe dans les clichés du genre mais qui reste assez honnête. 
On a Jet, un métalleux talentueux qui préfère être un gros poisson dans une petite mare plutôt que de tenter de devenir une grande star. De l'autre Ayden qui plonge dans cet univers à la suite de sa meilleure amie. 
Tous les deux ont un lourd passif qui ne les laisse pas en paix. Tout les deux sont attirés l'un par l'autre et tous les deux devront faire des efforts. 

J'ai apprécié que l'auteur mette en avant un fait souvent négligé : dans la vraie vie, on ne peut pas toujours tout réglé. Certes Jet finit par "faire la paix" avec son passé, mais on ne peut pas franchement dire que c'est le pays des Bisounours Tout est bien qui finit bien. Pareil pour Ayden, elle règle le pire, mais on ne peut pas dire que tout finit bien pour sa famille non plus. 

L'inconvénient c'est que, séparément, les personnages sont intéressants. Le surdoué qui ne veut pas être plus et la country girl qui tente de se construire un avenir à la force de son cerveau. Mais ensemble ? Ils deviennent plutôt fade, des clichés sur pattes, et on perd de l'intérêt.
Pourtant ils sont plaisant, comme je le disais, mais l'alchimie entre eux n'a pas réussi à surmonter les lieux communs.

Du côté des bons points, j'ai aimé que Ayden soit fan de country, j'aurai même aimé qu'on voit plus cet aspect là, ça tranche avec le reste de l'univers. Mais comme le dit Cora, une fois de temps en temps, pas de drama ça fait du bien !
D'ailleurs Cora est vraiment un personnage qui me plait. Elle n'a rien de vraiment original mais elle est plaisante. Elle est également la preuve vivante qu'on peut être super proche de mecs séduisants et ne pas coucher avec eux.

Mais malgré les clichés, c'est une série qui reste plaisante à lire. Les intrigues sont sympathiques et les personnages globalement attrayants. On prend plaisir à lire ces livres, et c'est tout ce qui compte. Je suis très curieuse de lire la prochaine histoire ! J'espère moins de drames :)

 

Jet

Marked Men, tome 2

Jay Crownover

Hugo Roman

400 pages

17.90 € (papier) - 12.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau