Unbreak Me, tome 1 : Unbreak Me, de Lexi Ryan

unbreak me

Quatrième de Couverture :

Maggie n’a que vingt et un ans et se vit déjà comme une marchandise avariée, une pute, une ratée. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens.

Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

 

Chronique de Ceinwèn :

J'ai pas mal entendu parler de ce roman lors de sa sortie, curieuse je me demandais ce que j'allais en penser. Car si je me tiens au courant, il est assez rare que je lise les synopsis pour éviter de me spoiler sur le plus petit événements du récit. Au final je dirais que c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée !

Maggie est une jeune femme qui a fuit sa ville natale quelques jours avant son mariage, sans explications. Elle revient aujourd'hui pour le mariage de sa soeur avec son ex-fiancé...bonjour l'ambiance. Mais Maggie est avant tout une jeune femme au lourd passé, et dans une petite ville de province comme New Hope, on ne pardonne pas vraiment au gens qui ne rentrent pas dans les cases. Ce que j'aime dans ce personnage c'est justement ce passé si particulier, différent de celui des autres héroïnes de romance. En effet, ce n'est pas aussi tragique que dans la série A Fleur de Peau par exemple, mais tout de même suffisament dur pour qu'on éprouve de l'empathie pour l'héroïne.

Cette lecture est très plaisante, les pages se tournaient toutes seules et je suis resortie de cette lecture avec un sentiment de joie en quelque sorte. J'étais satisfaite de ma lecture et plutôt enthousiaste, à une période où en plus je ne lisais plus trop.

Les personnages sont à la fois le point fort et le point faible du roman. J'ai aimé leurs histoires, leurs interractions. Maggie et sa faiblesse, le regard des autres et le jugement profondément de ses proches. Asher, icône brisée qui a goûté à la célébrité trop vite et trop tôt. Will, cet homme au coeur si grand et pourtant si imparfait - surtout pour communiquer. Et les soeurs de Maggie, les jumelles hilarantes et l'aînée sur le point de se marier. Pour autant, on peut reprocher à l'auteur d'être restée en surface des personnalités de ses personnages. L'ensemble manque un peu de profondeur et, si ça correspond à une écriture légère et fluide, ça fruste un peu le lecteur qui aurait aimé qu'on creuse un peu.

C'est une histoire ou amour et famille se retrouve intimement liés, ou la trahison peut prendre bien des formes et où on peut se reconstruire, même quand on pense qu'on ne le mérite pas.

Dans l'ensemble je mets donc une très bonne note à cette histoire qui, malgré quelques faiblesse, n'en reste pas moins très plaisante et pleine d'espoir et de joie de vivre.

 

Unbreak Me

Unbreak Me, tome 1

Lexi Ryan

Hugo Roman

316 pages

17 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/06/2014