Step Brother, de Penelope Ward

Quatrième de Couverture :

Sera-t-il son pire cauchemar ? 

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. 

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. 
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. 

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. 

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Chronique de Ceinwèn :

Voici un roman OS et qui est, de plus, très rapide à lire. Idéal pour la plage !

Ce roman a un côté relativement classique dans la construction de ses héros et du déroulement de leur histoire, mais on prend plaisir à se laisser porter néanmoins. 

 

Greta est une gentille fille, toujours aimable, souriante et serviable. Lorsqu'elle accueille son demi-frère, elle reste elle-même. Mais ce séduisant garçon semble décidé à se montrer odieux. Il ignore sa mère, affronte le beau-père de Greta (et son père donc) et soit ignore la jeune femme soit l'asticote. Elle a du mal à le cerner, mais la vie s'écoule. 

Puis, petit à petit, ils vont s'apprivoiser et Elec va se confier. Greta comprendra un peu mieux cet étrange garçon et sera attiré par lui. 

Mais lorsqu'il doit repartir, tout change. Elle ne peut l'oublier, malgré ses efforts. 

Lorsqu'ils se retrouvent, ils doivent affronter leur passé et leur présent. 

 

Un roman sur la confiance et le courage. Le courage de faire confiance, d'avancer dans la vie et de se reconstruire.

Je n'ai pas aimé les parties où on lit le "roman" que je trouvais maladroites, vulgaires et qui tranchaient avec le reste du roman, plus policé, plus doux. 

Toutefois, on a ici un roman tendre avec des personnages attachants mais sans la violence que l'on peut parfois trouver dans le genre. 

 

Une petite romance agréable pour se détendre, sans suite.

 

 

Step Brother

Penelope Ward

Hugo Roman

313 pages

17 € (papier) - 12.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau