Fight for Love, tome 5 : Ripped, de Katy Evans

Quatrième de Couverture :

Pandora, la copine gothique de Brooke et Mélanie, pensait que le chagrin d'amour qu'elle avait vécu à cause de son ex, rockeur et bad boy, était loin derrière elle. Mais le voilà de retour en ville pour le plus gros concert de l'année. Elle le déteste tellement qu'elle ne résiste pas à l'idée de lui faire un gros canular durant le concert, accompagnée pour cela de Mélanie. 

Mais alors qu'elles sont arrêtées par la police et qu'elle se retrouve face à son ex, toujours aussi magnifique, des tas de sentiments remontent à la surface, auxquels elle ne s'attendait pas. Elle ne s'attendait pas non plus aux conditions de la liberté sous caution : Mélanie est autorisée à rentrer chez elle alors qu'on place Pandora dans une situation périlleuse, beaucoup trop proche de son ex. Cette proximité physique la torture, tout en faisant renaître la passion qu'ils ont partagée et qu'importe à quel point elle le déteste, il l'obsède toujours autant. 

Entre détestation et obsession, la frontière est souvent mince...

Chronique de Ceinwèn :

J'avais beaucoup apprécié le tome précédent, et j'étais très curieuse de découvrir l'histoire de Pandora. Elle est en effet tout juste effleurée dans les tomes précédents. Amie fidèle, mais plutôt morose, on devine juste grâce à Mélanie qu'un homme a du la blesser et qu'en retour, elle ne fait plus confiance à personne, devenant un peu garce et asociale.

Pourtant dans ce tome, on découvre une autre facette de la jeune femme. En effet, elle a un côté revanchard qui ouvre le roman avec, pour ma part, une certaine délectation. Outre le fait qu'elle peut compter sur Mélanie pour l'aider, son ex n'est pas n'importe qui !
En alternant les points de vue entre Pandora et MacKenna (ce prénom...) on en apprend un peu plus sur le relation. De plus, l'auteur nous offre des flash-back nous permettant de mieux comprendre leur histoire et comment ils en sont arrivés là.

On découvre des adolescents naïfs qui pensaient défier la vie, des adultes prêts à tout pour briser le bonheur de leurs enfants. On découvre des non-dits et des quiproquos, et surtout beaucoup d'amour entre eux deux.
Si je regrette que dans le présent, ils évoluent uniquement grâce au sexe, j'ai beaucoup aimé découvrir leur relation passé, petit à petit. Le présent à en soi peu d'intérêt à mes yeux, mais j'ai été de plus en plus émue au fur et à mesure que leur histoire se déroulait.

La fin est poignante et dure. Que de secrets qui se révèlent...Une chose est sure, la mère de Pandora est une vraie garce qui doit haïr sa fille pour lui avoir fait subir ça. Être aigrie n'est pas une excuse pour ce qu'elle a fait. Heureusement, si les adolescents en ont souffert, les adultes réussiront à surmonter tout ça.

L'auteur prépare un tome 6 pour l'an prochain, mais il n'y aucune information pour le moment.

 

 

Ripped

Fight for Love, tome 5

Katy Evans

Hugo Roman

350 pages

17 € (broché) - 12.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau