Reckless & Real, tome 1 : Something Dangerous, de Lexi Ryan

Quatrième de Couverture :

Tout révéler et risquer de le perdre ? Liz, célibataire de 24 ans, rencontre sur un site online – qui préserve l’anonymat –, un certain Riverrat69 et entretient avec lui une relation coquine. Mais ne serait-ce pas Sam, son ex-boyfriend qui se cache derrière ce pseudo, et semble si bien la connaître ? Un romans sexy et épicé qui raconte l’histoire d’amour contrariée de Liz et Sam, son ex-boyfriend, qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Une passion que tout le monde dans la ville s’emploie à briser. Something Dangerous est le premier roman du tryptique de la série Reckless and Real (Note : la série compte deux tomes et un préquel).

Chronique de Ceinwèn :

Lexi Ryan est une auteur que l'on connait déjà dans la maison d'édition. Elle revient ici à New Hope pour s'occuper d'autres personnages que l'on avait croisé de loin dans son autre série avec Liz et Sam. 

D'ailleurs, les fans seront ravis de savoir que les personnages de la série originale feront des apparitions ici. Après tout, ils font partis du décor et de la vie de nos héros. 

 

Liz est une jeune femme un peu perdue. Convaincue par les autres de ne pas être bonne à grand chose, elle ne sait pas très bien quoi faire de sa vie. D'autant plus qu'elle cherche l'amour sans le trouver... la faute à son coeur qui appartient toujours à Sam. 

 

Le lecteur se demande vraiment comment leur relation a pu si mal tourner. De même que la relation entre Della, la soeur de Sam et Liz. 

Au final, on a le coeur serré. Les choses tournent mal sans que ce ne soit vraiment la faute de personne. Mais ici c'est Liz qui est accusé de tout côté, alors que franchement c'est peut être la plus innocente de tous les protagonistes de cette histoire !!

Elle se fait manipuler et accepte les blâmes, à tel point que j'ai honte pour les autres. 

Mais ici, elle cherche l'amour via un site de rencontre. Elle est persuadé que la personne avec qui elle s'entend si bien est Sam, mais qu'il l'ignore. Jusqu'au jour où ils décident de se rencontrer. 

 

C'est un roman plutôt coquin où les allusions se multiplient pendant un temps, avant que les choses n'aillent vraiment plus loin. Il y en a même un peu trop à mon goût, ce qui fait que l'auteur dilue un peu trop son propos. Pourtant j'étais vraiment curieuse de voir ce qui allait se passer, comment allait évoluer la relation entre Sam et Liz. 

 

La fin m'a serrée le coeur. Et j'ai vraiment peur que ça ne retombe encore sur Liz. Liz qui est la dernière au courant (une fois de plus) et qui prendra surement tout la dans la figure. Je suis à la fois impatiente de lire le tome suivant pour savoir ce qu'il va se passer et terrorisée à l'idée que ça se passe mal pour la jeune femme. J'espère qu'elle aura une fin de conte de fées digne d'elle !

 

 

Something Dangerous, 

Reckless & Real, tome 1

Lexi Ryan

Hugo Roman

283 pages

17 € (broché) - 9.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau