Sexy Lawyers, tome 1 : Objection, de Emma Chase

Quatrième de Couverture :

Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l'envient et les femmes le désirent... Sa vie se déroulent exactement selon ses plans, jusqu'au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui...


Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de cœur compliquées... Mais quand Santon, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi... pour le meilleur et pour le pire  


Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décidé de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus...

Chronique de Ceinwèn :

Voici la nouvelle série d'Emma Chase, auteur de la série Love Game
Comme dans son autre série, elle va principalement se mettre dans la tête du personnage masculin, même si ici on aura une (petite) alternance de point de vue entre Stanton et Sofia. 

Tout commence par le passé. On va découvrir Stanton et Jenny alors adolescents, puis on va rapidement avancer dans le temps avant de faire un bond de plusieurs années en avant. 
D'un coup, Stanton est un avocat bien établit qui veut devenir associé et qui mène une vie comblée à Washington. Le jeune homme "timide" et respectueux du Mississippi a laissé à la place à un loup aux dents longues.
Sofia est une collègue de Stanton qui veut également devenir associée. Aussi brillante que le jeune homme, elle est sexy et ambitieuse, mais c'est une fille de la ville. On comprend donc que lorsqu'elle va débarquer dans le Mississippi, elle soit un peu déboussolée ! C'était amusant et touchant car tout le monde va la mettre à l'aise. 
Tous les deux sont sex-friend : ils sont bien trop pris par leur boulot pour avoir envie d'une relation sérieuse et se satisfont de relations physiques aussi explosives qu'épisodiques où chacun dort chez soi.
Mais avec le mariage de Jenny tout va basculer et Stanton va demander l'aide de Sofia pour reconquérir Jenny. En effet, il compte sur la jeune femme pour l'aider à garder son calme et trouver les bons arguments. Je dois dire que j'ai été un peu "choquée" par ça : on demande de l'aide à son/sa meilleur(e) ami(e) mais pas à la personne avec qui on couche !

Si j'ai beaucoup aimé le personnage principal de la série Love Game, ici j'ai trouvé Stanton vraiment tête à claque ! Les filles du roman sont bien plus intéressantes.
Bien sûr en tant que lecteur, on a du recul sur l'histoire, donc nous arrivons plus vite aux conclusions que les personnages, mais vraiment j'ai eu du mal à m'attacher à Stanton qui n'est qu'un garçon pourri gâté au fond. 
Heureusement, Jenny est pleine de bon sens et Sofia également. A elles deux, elles réussiront à lui mettre du plomb dans la cervelle.

Au final, on a un livre plutôt sexy (même si les scènes érotiques sont relativement groupées et assez peu nombreuses au final). Cette histoire aurait pu être écrite différemment, mais on retrouve ici la "patte" d'Emma Chase. 
C'est un roman léger et amusant, pour se distraire.

 

 

Objection

Sexy Lawyers, tome 1

Emma Chase

Hugo Roman

320 pages

17 € (moyen format) - 9.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/11/2016