Sexy Lawyers, tome 2 : Sous Influence, de Emma Chase

Quatrième de Couverture :

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer !

Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...

En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...

Chronique de Ceinwèn :

Le premier opus portait sur Stanton, le colocataire de Jake. J'avais eu un peu de mal à adhérer, mais cette impression s'est rapidement démentie avec ce second tome. 
On quitte un peu l'univers NA car les personnages sont plus "avancés" que la plupart des autres du genre, mais Chelsea a tout juste 26 ans et n'a pas terminé ses études, tandis que Jake cherche toujours à être associé... on peut donc dire que ça rentre encore dans cette catégorie. 

D'un côté on a donc Jake, avocat. Il a décidé que rien ne le ferait dévier de sa route : il deviendra un associé et n'a pas le temps, ni l'envie, d'être distrait par une relation suivie ou une famille, contrairement à son ami Stanton - même s'il l'adore. 
Pourtant lorsqu'il rencontre Chelsea, les choses vont évoluer bien malgré lui. 
Chelsea était une jeune étudiante insouciante jusqu'à ce que son frère décède dans un accident de voiture, lui laissant la garde de ses six enfants. La jeune femme a alors tout quitté pour s'occuper de ses neveux et nièces qu'elle adore. Mais la vie n'est pas facile tout les jours, surtout que les enfants sont particulièrement ... énergique !

Une bonne partie du roman va montrer les interactions entre Jake, Chelsea et les enfants. On adore justement cette partie. Les enfants sont adorables, mais restent de jeunes enfants ayant perdu leurs parents. Tout n'est pas toujours rose et ils se comportent parfois comme des monstres !!
C'est amené de manière très naturelle et c'est parfait ainsi ! On voit comment Jake se coule dans cette vie sans efforts, sans même le réaliser ! Il apprend à être une figure parentale, de même que les enfants apprennent à avancer. 

Bien sûr, il faut un peu de drame. Donc ce sera le caractère de Jake qui va tout fiche par terre. Il a peur de l'engagement. Ne sait pas comment se comporter dans ce genre de situation. Tant qu'il ne s'en rendait pas compte tout se passait très bien, mais dès qu'il le réalise, c'est fichu. 
Heureusement, il pourra compter sur ses amis pour l'aider à remettre les pendules à l'heure. Cela lui permettra également de réaliser que dans sa conquête du cabinet, il s'est perdu. 

C'est un tome très contes de fées, mais également très mignon. Je me suis laissée happer par l'histoire des enfants à la charge de Chelsea et ils m'ont conquise comme Jake. 

 

Sous influence, 

Sexy Lawyers tome 2

Emma Chase

Hugo Roman

331 pages

17 € (broché) - 9.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau