Ten Tiny Breath, tome 1 : Respire, de K. A. Tucker

Quatrième de Couverture :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Chronique de Ceinwèn :

Un roman qui avait pas mal séduit la blogo, mais que j'ai un peu tardé à lire. 

L'histoire est assez classique : la vie de Kacey a été brisée et elle n'a plus que sa petite sœur. Confiées à la garde d'un oncle et d'une tante auxquels Kasey ne fait pas confiance, elle décide finalement d'emmener sa petite sœur à l'autre bout du pays et de recommencer une nouvelle vie. Oublier son passé, ses erreurs, et protéger celle qui est maintenant toute sa vie.

Avec une galerie de personnages attachants, bien qu'un peu clichés, l'auteur se construit un univers plaisant. On a la voisine qui est plus qu'une jolie plastique, un proprio qui a l'air louche mais qui au final se révèle un grand cœur et le fameux voisin diablement attirant.

Au final, il ne se passe pas grand chose, le but de l'histoire est plus la romance de Kascey que sa reconstruction. Ce qui est un peu dommage, car je trouvais intéressant son évolution vis à vis de ça. Elle est allez au plus bas puis remonte doucement la pente et apprend à s'ouvrir aux autres, un peu contre son gré, grâce à ses voisins.

La romance, elle, est mignonne, je ne peux pas dire le contraire. Le début m'a paru un peu trop classique, déjà lu. Pourtant l'écriture est vraiment agréable. On se laisse porter, même si on devine les choses. 

En revanche, un excellent point, c'est la fin ! Je ne l'ai pas vu venir du tout ! Du coup, ça a réveillé mon intérêt et j'ai adhéré. Le personnage du médecin, complètement farfelu et in-crédible, mais génial, Kacey qui remonte la pente...tout ça est super.

Au final, c'est un roman sympathique, qui commence de manière classique, mais qui nous offre un final surprenant et qui m'a conquise. Je vous recommande ce roman !

 

Respire

Ten Tiny Breath, tome 1

K.A. Tucker

Hugo Roman

New Adult

358 pages

17 € (papier) - 12.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Commentaires (2)

ceinwen
Oui j'ai tout de même passé un super moment !
fantasybooksaddict
  • 2. fantasybooksaddict (site web) | 10/05/2015
Ce roman est dans ma pal ! J'ai vraiment hâte de m'y mettre !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2015